Résumé du match de la PH et résultats du week-end.

17 décembre 2007 - 00:00

Extraits : Après ces vingt minutes enlevées, les Toulousains parvenaient à refaire surface et se montraient dangereux en deux occasions : à la 26e minute sur un bon centre que le gardien stéphanois déviait non sans difficulté et à la 36e sur un déboulé de

Football.
Championnat Promotion honneur. Saint-Etienne satisfait

SAINT- ETIENNE 0 -TOAC 0

Publié le 17 décembre 2007 à 12h07
Arbitres: M. Marty assisté de MM. Berguit et Gardelle

SAINT- ETIENNE: Ramos-Castadère-Jouanny-Joyeux-S.Miralès-M.Parriel-Cluzel-C.Miralès-Richard(cap.)-Pagès-C.Parriel. Est entré en jeu : Fagulha (83e). Entr: C.Auger. Avertissement: S.Mirales.

TOAC: Lagarde-Mouret-Fabre--Portet-Gil-Kanseu mongo-Kanon-Spegiorin-Chouidiri(cap.)-Cantié-Lonson. Sont entrés en jeu: Channine et Habib. Entr: J. Stebig. Avertissement: Portet.

Le commentaire. Après la sévère défaite encaissée à Gaillac, les Stéphanois devaient impérativement se racheter. En recevant une équipe du TOAC, deuxième du classement et invaincue, la tâche ne s'avérait pas facile. Même s'ils concédaient un corner dès la 2e minute, les Toulousains comprirent très vite que les hommes de C. Auger avaient enfilé le « bleu de chauffe ».

Présents dans tous les duels, récupérant tous les ballons, ils étouffaient leurs adversaires et se créaient dans les vingt premières minutes quelques bonnes occasions : Pagès (4e), C.Parriel (6è) mettaient à contribution le gardien visiteur ; deux minutes plus tard Pagès slalomait dans la défense et se faisait reprendre in extremis par Gil. À la 19e C.Mirales, profitait d'une belle remise de Parriel pour adresser une frappe qui passait de peu au-dessus de la transversale. Après ces vingt minutes enlevées, les Toulousains parvenaient à refaire surface et se montraient dangereux en deux occasions : à la 26e minute sur un bon centre que le gardien stéphanois déviait non sans difficulté et à la 36e sur un déboulé de leur capitaine, dont le tir trouvait le petit filet. La dernière occasion de ce premier acte sera stéphanoise mais la reprise de C.Parriel sur un bon centre de C.Mirales ne parvenait pas à tromper la vigilance de Lagarde.La deuxième mi-temps sera copie la conforme de la première. Les Stéphanois, toujours aussi conquérants dans les duels, développaient quelques belles actions qui auraient pu connaître un meilleur sort notamment à la 67e ou la défense toulousaine, quelque peu aux abois, concédait deux corners.Sur le second la tête de C.Parriel passait de peu à côté. Les Toulousains, qui pratiquaient pourtant un bon football, ne parvenaient pas à inquiéter la défense stéphanoise, si ce n'est sur un coup franc bien repoussé des deux poings par Ramos (75e). Ils auraient même pu connaître leur première défaite sans un arrêt réflexe de leur gardien Lagarde à la 88e minute.

Les réactions.

C.Auger (Entraîneur stéphanois) : « On a retrouvé un bel état d'esprit. Les joueurs ont fait preuve de combativité et de détermination ; il nous a juste manqué un peu de réussite ».

J. Stebig (Toac) : « Le nul est logique. Si nous avons été supérieurs dans la circulation du ballon nous avons été trop dominés dans tous les duels pour nous imposer devant une bonne équipe stéphanoise. »

Les résultats de nos équipes pour ce week-end.

• Seniors PH : St-Etienne de Tulmont - TOAC0 - 0
  • 13 ans 2 : TOAC - JS Carbonne 2.  2 - 4.
  • 13 ans 1 : US Colomiers 4 - TOAC. Remis Brouillard.
  • Benjamins 1 : TOAC - FC Girou. 1 - 5.
  • Benjamins 2 : TOAC - US Castelginest 2.  2 - 7.
  • Benjamins 3 : TOAC - US Plaisance 4. 5 - 0.
  • 18 ans 2 : TOAC - Toulouse ASPTT. Remis Brouillard.
  • Seniors 2 : TOAC - FC Merville. 0 - 0
  • 18 ans 1 : ES Saint-Simon - TOAC. 3 - 2.