Bilan du début de saison : Junqua René et Ben Khelifat Alain

5 janvier 2008 - 00:00

Tout le monde rentre petit à petit de vacances et c'est donc avec Alain (Poussins 4 "secteur nord") et René (Minimes 1) que nous continuons notre tour d'horizon des bilans de début de saison.

Comment juges tu le début de saison de ton équipe ? Pourquoi ?
Alain : Début de saison très bien les équipes sont homogènes. Les scores sont le reflet de l’entraînement.

René : Le début de saison est satisfaisant, sans plus, avec une quatrième place en championnat et une qualification pour le tour régional en coupe du midi.

Reflète t il les objectifs que tu t’étais fixés ? Alain : Oui mais encore difficile d’analyser en début de saison surtout avec mon absence de 3 semaines.

René : L’objectif de la saison était la montée en excellence. Il est encore réalisable puisque nous sommes à 4 points de la deuxième place synonyme d’accession.

Points forts et points faibles de ton groupe ? Alain : le point fort 90% des joueurs forme l’équipe de puis déjà 3 ans.

René : Nous avons le niveau pour jouer les premiers rôles et sommes capable de produire du jeu de qualité .Par contre nous ne sommes pas encore assez performant dans les duels et surtout, c’est notre point noir,nous prenons trop de buts sur de grosses erreurs individuelles.

Comment vois tu la suite de ta saison ? Alain : très bien dès le moment ou les enfants arrivent sur le terrain avec l’envie de jouer .

René : Nous n’avons pas droit à l’erreur. Ce qui est sûr c’est que si nous continuons à donner des cadeaux à l’adversaire nous ne monterons pas. Contre nos adversaires directs la différence s’est faite là ,et ce, sur toutes les rencontres.

Que manque t il au club pour passer un cap ? Alain : Plus d'éducateurs.

René : Il faut toujours travailler pour renforcer et améliorer notre encadrement technique. Cela passe aussi par un développement de la formation de ceux déjà en place.(Formation de cadres).
Il faut impérativement mettre en place une cellule de formation et d’entrainement des gardiens de but qui couvre toutes les catégories pour la saison prochaine. On mesure cette année en jeunes le retard que l’on a dans ce domaine.
On est un club formateur qui ne recrute pratiquement pas. Il faut que nous soyons plus actifs dans ce domaine car nous perdons chaque année de bons joueurs.
En résumé il nous manque des hommes et des compétences pour franchir le niveau district au niveau des jeunes. Du travail a été fait mais beaucoup reste à faire.

Tes vœux pour 2008 ? Alain : Vous souhaitez une très bonne année et passer l'initiateur second degré.

René : Bonne année à tous les membres du club. Que le TOAC continue à grandir et qu’à travers l’enseignement du football il continue a donner à nos jeunes des valeurs de respect et de comportement sportif pour la suite de leur carrière.

Réalisé par Keepman.