Enfin un match plein !

13 janvier 2008 - 00:00

Les seniors Promotion Honneur ont remporté leur 6 éme victoire de la saison. Avec cette derniére, ils terminent la phase aller invaincu. Retrouvez le compte rendu de ce superbe match.

A Toulouse : TOAC / FC Naucelle 3 / 1.

TOAC : Lagarde ; Fabre ; Portet dit Gattuso ; Chouidiri dit Moutta (cap) ; Gil ; Kamseu ; Kanon ; Cantié dit Houston ; Lonjon ; Lamari ; Habib.
Remplaçants : Reveyrand ; Guessoun ; Channine dit Chocco.
Entraîneur : JC Stebig.
Buts pour TOAC : Kanon Oscar ; Lonjon Cédric (2)

Pour ce premier match de l’année 2008, il ne fallait surtout pas arriver en retard car les hommes de Stebig avaient décidé de frapper un grand coup. Face un adversaire du fond de classement, les locaux prirent d’entrer l’assaut du but visiteur et dés la 2 éme minute sur un corner magnifiquement frapper par le revenant Lamari Fayçal, Oscar Kanon s’éleva plus haut que son vis-à-vis et d’une magnifique tête piquée, il trompa la vigilance du portier adverse. Cette défleuraison du tableau d’affichage donna confiance aux aviateurs qui allaient, pendant 35 minutes contre le vent, donné une leçon de football à des aveyronnais dépassés. Cette entame de rencontre est de loin la plus accomplie des coéquipiers de Moutta depuis le début de saison, ils ont réalisé de beaux mouvements, fait de passes courtes avec beaucoup de disponibilités de la part des 5 milieux de terrain. Est-ce le changement tactique, du traditionnel 4-4-2 nous sommes passés à un plus offensif 3-5-2, ou simplement la prise de conscience du groupe pour cette nouvelle année. En tout état de cause l’esprit joueur de certains hommes de Stebig a déteint sur l’ensemble et c’est en toute logique que Lonjon Cédric s’offre un magnifique doublé durant cette nette période de domination. 3 à 0 à la 35 éme minute. Avec cette avance les locaux se grisèrent un peu en jouant plus individuellement et laissèrent le jeu aux aveyronnais. Une maîtrise visiteuse sans conséquence pour nos couleurs.
Au retour des vestiaires, avec l’avantage du vent les bleus et blancs reprirent leur marche en avant en se créant de nouvelles occasions par l’intermédiaire une première fois de Moutta qui buta sur Zénatti Stéphane, puis par deux autres fois par Kanon Oscar et Lonjon Cédric. Des occasions qui auraient du mettre à l’abri des locaux, mais au contraire après plusieurs changements, une petite déconcentration de la part de Moutta, replacer en position de milieu droit, permit aux Naucellois de réduire le score par l’intermédiaire de Mazars Aurélien. Ce but fit douter nos joueurs durant une bonne dizaine de minutes ou l’on put pendant ce moment admirer tout le talent de Grimal Mathieu, le n°10 adverse. Un joueur toujours disponible, très bon techniquement et surtout sachant faire jouer ses coéquipiers. Mais malgré tout ce talent, ce dernier ne put remettre son équipe à flot et bien au contraire la fin de match se termina comme elle avait débuté par une nette domination locale. Le tableau d’affichage ne bougea pas mais c’est plus par maladresse et par une bonne vingtaine de positions de hors jeu des attaquants toacistes. Une situation qu’il faudra modifier dans l’avenir pour ne pas gâcher.
Ce résultat permet à notre équipe fanion de terminer la phase aller invaincue et en seconde position de sa poule. Certes le Girou a encore gagné en déplacement à Gaillac et maintient ainsi son avance de 8 points, mais les hommes du Président Pégourié n’ont pas dit leur dernier mot et surtout possèdent ce soir 5 points d’avance sur le troisième Saint-Geniez.
A noter aussi les beaux retours dans le groupe de Lamari Fayçal, Guessoun Farid et la première apparition de Reveyrand Damien. Un groupe qui s’élargit et si il reste dans cet esprit pourra faire encore de bien belles choses cette saison.

Réalisé par keepman.