La belle réaction !

3 février 2008 - 00:00

3 points chez une des plus belles équipes de la poule. Voilà comment ont répondu les hommes de Stébig, suite à leur cinglante défaite de la semaine dernière. Que dire de plus !

Stade de Loudes : AS Union / TOAC score : 0 / 1.

TOAC : Lagarde ; Amamou ; Portet dit Gattuso ; Chouidiri dit Moutta (cap) ; Gil ; Kamseu ; Lamari ; Cantié dit Houston ; Mouret ; Ricarrere ; Habib.
Remplaçants : Kanon ; Spegiorin ; Fabre. Entraîneur : JC Stebig.
But pour TOAC : Spegiorin Avertissements : Moutta ; Cantié ; Lamari ; Amamou.

Après leur première défaite de la saison, les hommes de Stebig étaient attendus au tournant pour ce cours mais périlleux déplacement à L’Union. Car si le club du duo d’entraîneurs Ledru – Panis pointe à la 7 éme place, c’est une des équipes de la poule qui propose un des plus beaux jeux et surtout qui compte dans ses rangs, de nombreux joueurs d’expériences. C’est donc une belle rencontre de Promotion Honneur qui était en perspective.
Les deux équipes qui se craignaient, entrèrent immédiatement dans ce match et autant vous le dire tout de suite se fut vraiment une très belle rencontre à jouer mais aussi à regarder pour la bonne chambrée qui avait bravé le froid. Car il y a eu de l’intensité physique, beaucoup de duels de parts et d’autres mais aussi du jeu, offert par l’ensemble des acteurs de cette rencontre. Un match ou chacune des deux équipes, eues l’occasion d’ouvrir le score, dans un premier temps c’est les toulousains par l’intermédiaire de Moutta suite à un superbe travail de Habib sur le côté droit de la défense locale. Le capitaine du TOAC opta pour son bon pied alors que le gauche aurait été plus judicieux, ensuite toujours pour les visiteurs c’est Julien Ricarrere qui sur une frappe de 20 mètres trouva l’excellent gardien local Terrisse JB à la parade. Suite à ses deux chaudes alertes les coéquipiers de Parisaux reprirent l’ascendant sur leurs ôtes et c’est à leur tour par Manurin Mickaël et Sauriac Philippe qu’ils auraient du trouver la faille dans une défense toaciste un peu à la rue en cette fin de première période. Cette dernière se termina sur ce score de parité mais le spectacle était au rendez-vous.
Après la pause citron, c’est les visiteurs qui prirent les choses en main par un jeu beaucoup plus haut qui gêna considérablement les locaux. Mais même si cette période fut de bonne qualité, elle perdit en intensité du aux nombreux coups de sifflets de l’arbitre. Le jeu était beaucoup trop haché par des fautes à répétitions des deux équipes. C’est donc comme l’avait prévu le coach Stebig à la mi-temps, sur un coup du sort qu’allait se jouer ce match. Sur un corner tiré au second poteau par Julien Ricarrere, Moutta d’une magnifique détente remis le ballon dans l’axe du but et tel un renard, Yoann Spegiorin libre de tout marquage ne se fit pas prier pour ouvrir le score et par la même occasion s’offrir son 8 éme but de la saison. 1 à 0 pour les visiteurs à la 70 éme. Une fin de partie crispante pour nos hommes mais quelle détermination de leur part pour conserver ses 3 points. Tout au courage et à la solidarité, ils n’ont pas lâché une parcelle de pelouse à leurs adversaires, se créant même deux ou trois situations sur des contres qui si elles avaient été mieux jouées, auraient du les mettre à l’abris. Un dernier frisson à l’ultime minute, suite à une ½ occasion de l’attaquant Gonzales qui ne put redresser un ballon dans la surface de Lagarde et les hommes de Stebig pouvaient lever les bras en signe de victoire.
Vraiment une excellente réaction et prestation de notre équipe fanion face à une belle équipe de L’Union. Ses 3 points vont permettre de préparer le choc de Dimanche prochain dans la sérénité. Car même si l’écart (8 points) parait insurmontable pour beaucoup de personnes, il reste à ce jour 9 matchs à jouer et tant que mathématiquement c’est possible, il faut y croire. Allez rendez-vous dimanche 15h00 au TOAC.

Réalisé par Keepman.