Merci Jérémy Blancafort !

4 février 2008 - 00:00

La réserve senior peut dire un grand merci à son gardien pour son résultat nul ce week-end.

Stade du TOAC : TOAC / Frouzins 1 / 1

TOAC : Blancafort ; Soria ; Reveyrand ; Renouard dit L’Homme sans tête ; Cintric dit Le Croate ; Afanou dit Soria Bonaly ; Servais dit Fashion ; Abric ; Dufau ; Channine dit Chocco ; Théry Laurent.
Remplaçants : Ben Izeri ; Farribault ; Abouri dit Le Bûcheron.
Entraîneur : Djamel Sekkak
But : Théry Laurent.

Mais que s’est il passé cet après midi dans la tête des joueurs de Djamel pour rendre une copie aussi pauvre footballistiquement à leurs supporters. Face à un adversaire très faible, les locaux sont complètement passés à travers de leur match et ils ne doivent le point du match nul qu’à la superbe prestation de leur gardien de but, Monsieur Jérémy Blancafort. Quel match de notre gardien !

C’est sur qu’il est difficile de jouer sur le champ de patates qu’est notre terrain d’honneur. Il faudra bien un jour ou l’autre que quelqu’un se pose la question : pourquoi avec un seul match par week-end dessus, il est aussi pourri et encore je pèse mes mots ! A quoi servent les deux engins flambants neufs garés sur le parking ! Faut il faxer le mode d’emploi à qui de droit !
Enfin même si toutes les conditions n’étaient pas requises pour jouer au football, le manque d’envie du groupe réserve n’est pas dû à l’état de la pelouse. C’est sur il manquait quelques joueurs clés, mais en ayant rapidement ouvert la marque par leur buteur Théry Laurent suite à un magnifique travail sur le côté droit de Damien Reveyrand, nos joueurs avaient fait le plus dur face à une équipe accrocheuse mais sans génie. Durant les 30 premières minutes, Chocco, Abric et Théry auraient pu mettre à l’abri les locaux mais maladroit dans le dernier geste, ils laissaient leurs adversaires la tête hors de l’eau. Ces derniers petit à petit prirent confiance, pour finir la mi-temps devant les buts de Blancafort qui par son talent empêcha à deux reprises le ballon de franchir la ligne. A noter que durant cette période le talentueux Théry Laurent s’est blessé tout seul au genou gauche. Le staff médical craint une rupture des ligaments ou un problème au plateau rotulien.
Après une remontée de bretelles de Djamel, les coéquipiers du néo capitaine Cindric reprirent cette seconde mi-temps avec un peu plus d’enthousiasme, mais il ne dura que 5 minutes. Car la seconde période fut triste, pas de rythme, pas de mouvements, aucun engagement physique et après que le portier local évita à 3 reprises l’égalisation, il ne put rien à l’heure de jeu sur une frappe de l’attaquant visiteur. 1 à 1 à la 60 éme. Dans cette dernière ½ heure seul Jérémy Blancafort fut à la hauteur du classement de son équipe (1er) et ses coéquipiers peuvent lui dire un grand merci car il se distingua de nouveau en fin de rencontre pour préserver ce résultat. 1 à 1 score final.
Heureusement pour nos hommes, le Fousseret a lui aussi fait match nul, c’est donc comme on dit un week-end pour rien. Mais attention à ne pas reproduire trop souvent de telle prestation, car sinon une grande désillusion attends nos hommes dans leur objectif de montée.
Messieurs rendez-vous samedi pour votre revanche.

Réalisé par keepman.