La journée de Mahaut

5 février 2008 - 00:00

Mahaut Pierrart--Siri, Poussine au Toac et entraînée par Alain Benkhelifa, a été invitée, dimanche 20 janvier dernier, à participer à une journée départementale féminine organisée par le district Haute Garonne Midi Toulousain.
Mahaut, accompagnée d’Alain qui ne voulait pas manquer ce RdV (merci beaucoup pour son implication au sein des jeunes poussins du Toac), s’est donc retrouvée avec 15 autres filles (parmi 90 invitées) sur le terrain synthétique du Stadium dans une excellente ambiance balle au pied sous l’animation de 3 entraîneurs, dont le coordinateur des jeunes du district.
Après un long entraînement technique comportant quelques tests chronométrés et notés afin de mesurer une probable progression lors de réunions futures, les filles se sont mesurées les unes aux autres durant 3 mi-temps de 15’, réparties dans deux équipes coachées chacune par un entraîneur différent.
Durant cette matinée d’entraînement, l’état d’esprit était parfait, la gestion du temps fut un exemple avec quelques pauses (hydratation, casse croûte) entre les séries d’exercice et de jeu. Les filles étaient heureuses d’être aussi bien considérées & choyées par les animateurs.
Certaines d’entre elles furent également rayonnantes lorsqu’on leur proposa d’assister au match de division 1 féminine. Elles rentrèrent sur le terrain accompagnant chacune une joueuse du TFC et restèrent sur le bord de la touche pour ramasser les balles durant le match.
Par ailleurs, dans le cadre de ses actions « Centre d’Animation Féminins », le district propose aux filles entre 8 & 13 ans, licenciées ou non, de jouer au foot entre filles. Cette action vise à rallier également les filles qui ne veulent pas ou ont peur de se confronter aux garçons. Ces initiatives se répètent tous les 2 mois au stadium.
Réalisé par Valérie et le papa de Mahau.