L'interview de la semaine : Gourlin Régis.

6 février 2008 - 00:00

Enfin, nous pouvons mettre en lumiére la catégorie des débutants par le biais de Régis qui a bien voulu répondre à nos questions.

Questionnaire

Que faisais tu avant de t’occuper des débutants du TOAC ?
Je m’occupai de l’équipe mixte, première et deuxième année de Benjamins, avec Chedli BEN-FARHAT.

Comment juges tu le début de saison de ton équipe ? Pourquoi ?
Plutôt négatif d’un point de vue personnel car je ne suis pas encore capable malgré 7 saisons passés de me faire respecter, et me faire écouter afin de mener à bien les entraînements. Je vais essayer de travailler sur moi pour reprendre le dessus.
D’un point de vue strictement footballistique, une progression intéressante, avec l’arrivée d’un nouveau joueur dernièrement qui apporte beaucoup.

Reflète t il les objectifs que tu t’étais fixés ?
D’un point de vue technique retard qu’il va falloir essayer de combler dès la rentrée des vacances d’hiver.

Points forts et points faibles de ton groupe ?
Points faibles : écoute insuffisamment les consignes
Points forts : des individualités qui apporte beaucoup à l’équipe grâce à leur bonne vision du jeu, et une homogénéité qui permet plusieurs configurations lors des matchs.

Comment vois tu la suite de ta saison ?
Travailler en vue de la saison prochaine, d’une part la technique (frappe, passe, jongle), et intégrer de nouveaux joueurs de façon à avoir dès la fin de la saison un groupe de 14 joueurs prêt pour l’entrée en Poussins, avec un tournoi dans cette catégorie pour parachever la saison.

Au niveau de notre club, quels sont d’après toi les points à améliorer ?
La communication entre éducateurs de toutes les  catégories est un point faible, mais le plus grave je pense se trouve au niveau du respect. Nous apprenons à chaque entraînement, à chaque match le respect à nos joueurs aussi bien vis-à-vis de leurs équipiers que des adversaires, de l’arbitre, des éducateurs. Or, entre nous éducateurs nous sommes incapable de mettre à bien cette règle d’or, pourquoi ? Pourquoi du matériel disparaît alors qu’il se trouve pourtant dans une armoire fermée, ou du moins réservée à une catégorie bien déterminé ? Pourquoi du matériel oublié n’est jamais retrouvé parce qu’une personne se l’est appropriée alors que la majorité d’entre nous détient une boîte aux lettres électroniques, il est très facile d’informer tout le monde en même temps !

Moi

Ton acteur ou actrice préférée : Clint EASTWOOD
Ton film préféré : IL ETAIT UNE FOIS DANS L’OUEST
Ton animal préféré : Chat
Ta boisson préférée : Ricqlès
La voiture de tes rêves : aucune, le principal est quelle soit en état de fonctionnement
Avec quelle personne célèbre aimerais-tu discuter un quart d'heure ? Bonne question !
Ton lieu de vacances préféré : Montagne
Le club de tes rêves : Olympique de MARSEILLE
Ton footballeur préféré (e) : Lilian THURAM
Ton sportif préféré (e) : Roger FEDERER
Ton stade préféré : Stade de FRANCE
Ton meilleur souvenir sportif : La qualification du T.F.C. pour le tour préliminaire de la ligue des champions (j’étais au stadium avec mes joueurs) ce fût un moment inoubliable pour chacun, surtout au moment où l’hymne de la ligue des champions a retenti dans le stade.

Réalisé par Keepman avec la contribution de Valérie.