Avant le grand rendez-vous de dimanche.

8 février 2008 - 00:00

C'est sans aucun doute un des tournants de cette fin de saison qui se déroulera dimanche à 15h00 au TOAC, avec la réception du leader par notre équipe fanion. Qu'en pense notre capitaine.

Combien de saison au TOAC : C’est ma 4ème Saison au TOAC. Que du bonheur !!!!

Comment expliques tu le superbe début de saison de ton équipe ?
Cela vient du fait que le groupe est arrivé à maturité après deux saisons difficiles en PH.
Nous avons su apprendre des erreurs commises les années précedentes, et fait en sorte que les détails et la réussite joue en notre faveur en durant cette premiere partie de championnat. Je pense également que notre travail des saisons précedentes, accompagné du serieux collectif fait que nous récoltons enfin les fruits de nos efforts. Ne pas oublier non plus le recrutement de joueurs de qualité sur l’aspect sportif ; mais plus important encore ces joueurs ont su épousé l’état d’esprit du groupe et du Club, et à mon sens c’est l’atout majeur pour espérer obtenir de bon résultat. Pour reprendre les mots du coach nous avons la chance d’avoir « UN GROUPE SAIN ».

Quelles sont les grosses différences avec les saisons passées ?
La plus grosse différence reste pour moi un bon début de championnat cette année, ce qui engendre inéluctablement la confiance. Se trouver en haut du tableau nous permet d’une certaine pression qui se trouve désormais sur les épaules de nos adversaires.

Samedi soir, le groupe a eu une belle réaction après sa lourde défaite en terre Aveyronnaise ? Qu’est ce qui s’est passé à Saint-Afrique ?
Préparation de match qui laissait à désirer mais surtout le coup du sort.
Ce match doit nous servir de leçon pour la suite de la saison. Comme je le disais, les détails ont fait que nous avons pris 3 buts en dix minutes. Nous avons eu une belle réaction samedi, cela prouve la volonté de tous.

Le Girou compte 6 points d’avances et un match en moins. Penses tu que vous avez des chances de revenir sur eux ? Pourquoi ?
Si nous gagnons ce week-end ils vont perdre leur statut d’invaincu, alors ils vont commencer à douter, et là nous devons être à l’affût. La pression va t être terrible, la question est de savoir si ils supporteront cette pression, ensuite à nous d’exploiter les erreurs qu’ils pourront commettre. Commençons par gagner dimanche et les réponses à ces questions viendront par la suite, pour ma part je suis confiant, nous sommes capable de revenir sur eux. 9 points ça va très vite….

En tant que capitaine, comment penses tu aborder ce match ? Une préparation spéciale Moutta est elle à prévoir ?
Surprise…

Comment vois tu la fin de saison pour ton équipe, par rapport aux matchs qui restent à jouer ?
Notre état d’esprit ne doit pas changer, nous devrons jouer le dernier match comme nous avons joué le premier et quel que soit le résultat de dimanche, nous ne lâcherons rien. Chaque point sera important, nous avons vraiment quelque chose à jouer, ce qui serait historique pour le club. Il est très important pour nous joueurs de ne pas oublier, qu’il y a énormément de bénévoles qui travaillent dans l’ombre au sain du club, afin que toutes les équipes du TOAC puissent évoluer dans les meilleurs conditions possibles. J’en profite pour tous les remercier ; les anciens, les actuels et les futurs bénévoles, sans eux rien ne serait possible. Pour toutes ces raisons nous jouerons tous les matchs à 200%.

Que manque t-il au club pour passer un cap ?
Aujourd’hui il ne manque que des installations dignes de ce nom. Seul un haut dirigeant et décisionnaire passionné par la même flamme qui nous anime pourrait amener ces évolutions. J’ai bon espoir, si les résultats sont au rendez-vous nous serons entendus.

"MOI"

Ton acteur préférée : Al Pacino
Ton film préféré : Gladiator
Ton animal préféré : Le Dauphin