Seconde dèfaite de rang pour la PH !

17 février 2008 - 00:00

Les hommes de Stebig ont encore déçu samedi soir à Albi. Ils sont revenus avec 0 points et ils ne méritaient pas plus. Quelle tristesse ce match.

Stade Mazicou : ASPTT Albi / T.O.A.C 2 / 1.

TOAC : Lagarde – Solanas, Portet, Amamou, Gil, Kamseu Mongo, Cantié, Spegiorin, Chouidiri (cap.), Lonjon, Mouret.
Remplaçants : Pin, Fabre, Channine.

Entraîneur : Jean-Christophe Stebig.
Avertissements : Spegiorin, Fabre.
But TOAC : Channine Choco

Rien ne va plus pour nos seniors et cette trêve de 15 jours va faire le plus grand bien aux organismes mais surtout aux têtes des joueurs de Stebig. Ces derniers étaient en sur régime depuis le mois de septembre 2007 et certains ont sans aucun doute pensé qu’ils allaient tout gagner jusqu’à la fin de saison. Mais voilà ce début d’année 2008 ramène tout ce beau monde sur terre, les joueurs mais aussi l’ensemble du club. Il ne faut plus se cacher derrière des résultats valorisants, nous ne sommes pas encore prêts à évoluer plus haut, nos conditions d’entraînements de la semaine reflètent notre prestation de hier soir. Tout simplement en dessous de 0. La semaine s’est déroulée sur un terrain pour préparer notre saison de « beach soccer » et comme notre mental n’est pas aussi fort que l’on veut bien le dire, nous perdons des points contre des équipes qui n’ont de ça que le nom. Comment nous pouvons avoir l’ambition de jouer plus haut quand au bout de 45 minutes vous êtes mené 2 à 0 contre une formation locale qui n’a que sa vaillance comme qualité. Les Albigeois n’étaient que 12 joueurs avec un mec qui est parti au bout d’une heure pour une soirée, un qui jouait avec un corsé et pour finir un autre avec une jambe raide. Y a de quoi se poser des questions ?
Malgré cette faible opposition et notre mauvaise prestation nous aurions pu revenir avec la victoire, car lors de la première période Lonjon Cédric par deux fois et Spegiorin Yoann ceux sont retrouvés face au portier local mais ce dernier a profité de la précipitation de nos attaquants pour gagner ses duels. En seconde période, nous avons eu la maîtrise du cuir mais notre gros problème actuellement c’est que nous ne jouons plus en équipe. Notre force de début de saison c’était le groupe et là certains veulent sauver l’équipe par des exploits personnels, ils quittent leur poste, jouent à l’envers. Messieurs un peu de sérieux nous ne sommes qu’une équipe de Promotion Honneur sans star. Revenons sur terre et jouons avec nos qualités. Combativité Rigueur Solidarité. Enfin cette seconde défaite d’affilée ne remet en rien notre beau début de saison et au contraire elle doit servir à l’ensemble du groupe pour se retrouver durant cette trêve et finir du mieux que possible ce championnat. Elle devra aussi servir au club à mieux aborder les moments importants d’une saison, on ne part pas en déplacement avec un coach qui part de sa maison avec 3 joueurs, puis d’autres d’un parking en bord de rocade et pour finir un qui vient tout seul. Cela peut paraître anodin pour certains mais c’est ces petits détails qui font passer des paliers, mais nous allons y arriver.
Ils nous restent maintenant 7 matchs et malgré cette 3éme défaite en 4 matchs de phase retour, nous sommes encore en course pour la place de meilleur second, car hier soir dans les autres poules certaines équipes ont-elles aussi laissé des points en route. Mais voilà nous n’avons plus notre destin en main. A nous de voir si nous sommes prêts à relever ce beau challenge et surtout si nous en sommes capables.

Réalisé par Keepman.