L'interview de la semaine : Abouri Rochd

10 mars 2008 - 00:00

15 jours ! Aussi rapide que sur un terrain, notre "bûcheron" number one a enfin trouvé comment fonctionnait son ordinateur pour répondre à notre interview.

T.O.A.C

Au club depuis : septembre 2007

Comment juges tu le club dans son ensemble ? Je pense que le club du TOAC est un très bon club qui a les moyens de ses ambitions, notamment avec l’école de foot et les deux équipes seniors. C’est un club qui a beaucoup de possibilités mais qui manque cruellement de ressources. Je parle bien évidemment de l’état des terrains, les vestiaires. Heureusement qu’il y a des dirigeants et des éducateurs qui se battent pour çà mais il y a encore des efforts à faire en ce sens. Il faut savoir que si l’équipe 1 monte en DHR (je le souhaite), il faudra mettre les moyens en place. Il y a d’énormes potentiels au sein du club. Je parle des jeunes qui sont derrière nous. Alors le mieux que l’on puisse faire est de faire encore plus d’efforts, ne serait-ce que pour les jeunes qui sont là pour le plaisir et pour s’amuser. Enfin, je trouve qu’il y a une excellente ambiance au sein du club. On rigole bien tout en étant sérieux.

Comment juges-tu le début de saison de ton équipe ?
Nous avons bien démarré la saison. Une défaite contre le Fousseret, mais il faut mettre çà sur le compte du premier match. Sinon, nous avons très bien enchaîné. De belles victoires à domicile. Seul bémol, des points perdus à l’extérieur. Mis à part çà, être premier à 8 journées de la fin, c’est pas mal. Mais il faut garder la tête sur les épaules et ne pas prendre la grosse tête.

Vous êtes donc en course pour la montée, comment vois tu la suite de la saison ? Que faudra t il faire pour continuer dans cette voie ?
Et bien c’est simple, il nous reste 8 matchs à jouer (4 à l’extérieur et 4 à domicile). Nous devons rester concentrés sur l’objectif qui est la montée. Car si j’ai bien compris, l’équipe 2 était en excellence, il y a deux ans. Dans le football, tout peut arriver et il faut rester réaliste et donc ne pas se permettre un quelconque écart lors de nos prochains matchs. On est une équipe très tenace et très soudée. Mais attention, nous devons rester sur nos gardes.

Quels sont les qualités et défauts du groupe de l’équipe réserve ?
Les qualités sont l’ambiance qui règne dans le groupe et notre jeu. Il n’y a qu’à voir quand on est en match toujours à motiver ou replacer ses coéquipiers. Ensuite, on a des joueurs qui peuvent la différence (comme moi par exemple….). Pour citer quelques exemples, Christophe et ses accélérations, Alain et ses dribbles, Guigui et Philou dans l’axe qui s’entendent à merveille. En fait, il y a toute l’équipe, et c’est là qu’on fait la différence, l’Equipe. En ce qui concerne le jeu, nous savons très bien faire circuler le ballon mais nous ne le faisons pas assez en match. Les défauts, on parle trop sur le terrain et on beaucoup de mal à juger le jeu de l’adversaire. La conséquence c’est qu’on tombe dans leur jeu. A chaque fois qu’on prend des buts, c’est lorsqu’on parle pour rien dire. Et aussi le manque d’efficacité et de régularité dans notre jeu.

Dans beaucoup de club, il y’a un fossé dans les relations les équipes 1 et 2, comment juges tu ses dernières au sein de notre club ?
Pour ma part je ne trouve qu’il n’y a pas de fossé entre les deux équipes. Bien au contraire, il y a une bonne entente entre les deux équipes.

Avec ta nouvelle paire de crampons, arrives-tu enfin à faire un contrôle et une passe à un coéquipier ? Je pense que moi je saurais contrôler et faire des passes même avec des charentaises. Mais saurai-tu arrêter des ballons avec des gants en peau de pêche ??????

Quelques choses à rajouter ? L’équipe 2 se tient à la disposition de l’équipe 1, pour d’éventuelles explications footballistiques…..

Seconde partie demain ................................................

Réalisé par Keepman.