L'interview de la semaine : Stebig JC

26 mars 2008 - 00:00

1ére partie : A 5 journées de la fin, nous avons trouvé bon de faire le point avec le coach de l'équipe fanion, en plus il a 1 mois de maladie alors cela l'occupe .....

TOAC :

Présente-toi en quelques mots. Je ne parlerai que du coach. Je suis exigeant mais mon objectif n°1 est que les joueurs viennent avec plaisir s’entraîner, jouer et surtout pour se retrouver car les sports co sont surtout une aventure humaine et mon objectif est de partager d’agréables moments.

Comment s’est passée ton opération ? Rassures nous, ce n’est pas pour rejouer que tu es passé sur le billard ? L’opération s’est bien déroulée et j’ai 1 mois pour aller chercher des nouvelles séances de « résistances » sur Internet. Si la rééducation se passe bien, pourquoi ne pas rejouer la saison prochaine ? La concurrence psychologique commence dés aujourd’hui …. (Président c’est bon nous avons trouvé le premier joueur de l’équipe 3 de la saison prochaine)


Quel est ton meilleur souvenir de joueurs et d'entraîneur ? Joueur : beaucoup de plaisir ; peut être la saison 98/99 à Revel, capitaine de l’équipe, vainqueur de la Coupe du Midi et vainqueur d’Ajaccio (3éme de Division 2) en Coupe de France. Egalement la première montée en CFA 2 après 15 ans de senior à Revel ou encore ma sélection pour la Coupe d’Europe des Régions en 2000. Entraîneur : pas assez encore de recul mais mes coups de gueule sont 1 bon sujet de plaisanteries (cf. Cédric Gil et mon fils caché Solanas Romain)


Peux-tu nous définir le groupe que tu entraînes ? C’est 1 groupe sain (trop parfois), relativement facile à gérer. Cependant il nous manque l’expérience et la régularité nécessaires pour franchir un palier.

Qu’est ce qui a changé par rapport à la saison dernière ? Notre début de saison nous a permis de partir sur de bonnes bases et d’acquérir de la confiance. De plus l’arrivée d’un gardien grand (pas un grand gardien !) et fort en bouche a apporté de la sérénité dans nos gestions de matchs.


Quels étaient les objectifs de cette saison et sont ils en passe d’être atteints ? L’objectif de l’équipe 1 était de prendre rapidement les points nécessaires au maintien et c’est chose faite. Aujourd’hui le paris est de prendre 15 pts en 5 matchs afin d’occuper la place de meilleur second et de compter sur les équipes de CFA 2 de la région pour se maintenir. L’objectif monté de la 2 se dessine et je ferai en sorte de laisser à Djamel une équipe toujours compétitive.


Quel est ton commentaire sur ta position actuelle en championnat ? Notre position n’est pas usurpée mais nous pourrions cependant avoir quelques points supplémentaires avec plus de remises en questions individuelles et collectives.

Prépares tu la saison prochaine et quels en seront les grandes lignes. Attendons de voir la fin de saison avant de définir la prochaine. Chaque chose en son temps …

La suite demain ....................

Réalisé par Keepman.

Commentaires

Gloria N'kiel est devenu membre 12 mois
Frédéric Verrechia a commenté Dates et Horaires de la reprise des entrainements 1 an
Parfait Agbovi a commenté Nouveau site du TOAC 1 an
Sami Tayeb est devenu membre 1 an
Vincent Coulong est devenu membre plus de 2 ans
Sebastien David est devenu membre plus de 2 ans
Nouveau site du TOAC plus de 2 ans
PACO1 est devenu membre plus de 2 ans
Dates et Horaires de la reprise des entrainements et PL - Grande première pour le TOAC ! plus de 3 ans
Seniors "1" plus de 3 ans
PL - Le nouveau challenge de R. Rodas plus de 3 ans
PL - Un nouvel entraîneur et trois premières recrues pour un TOAC newlook ! plus de 3 ans
Seniors : Le club reste en PL plus de 3 ans
3-6
U13.1 / Juvent.Papus 1 plus de 3 ans
U13.1 / Juvent.Papus 1 et 2 autres : résumés des matchs plus de 3 ans