Rappel des enjeux du week-end.

28 mars 2008 - 00:00

Tous au TOAC samedi à 15h00, pour soutenir les 13 ans "1" qui jouent tout simplement le maintien face à Revel. Les autres matchs sont ....

Samedi 29 mars 2008 :

• Benjamins 1: Fenouillet / TOAC (Coupe Nationale)
  • Benjamins 2 : O. Girou / TOAC (Coupe Nationale)
  • Benjamins 3 : TOAC / US Castelnau (Coupe E. Martin)
  • 13 ans 1 : TOAC / US Revel à 15h00.
  • 13 ans 2 : TOAC / Muret Rc à 15h00.
  • 18 ans 2 : FC Lauragais / TOAC à 16h30.

Dimanche 30 mars 2008 :

• 15 ans 1 : US Castres / TOAC à 16h00. (Coupe Du Midi)
  • 15 ans 2 : TOAC / Muret à 15h00.
  • 18 ans 1 : TOAC / US Auterive à 10h30.
  • Seniors PH : TOAC / US Rigautou à 15h00.
  • Seniors Promotion District : Saint-Lys / TOAC à 15h00.

Les enjeux du week-end :

Benjamins : les 3 formations sont engagées dans des tours de coupe. Pour la "1" et la "2" c'est la grande Coupe Nationale qui est au programme. Des matchs qui ne seront pas faciles pour nos petits jeunes. Mais les chances de qualifications sont envisageables pour les 2 formations, l'équipe de Fenouillet évolue une division au dessous de notre équipe "1" et elle aussi se bat pour le maintien. (Classement de Fenouillet). Pour la "2", elle se voit proposer comme opposition, la réserve du Girou, hormis le fait de jouer à l'extérieur, là aussi le coup est jouable. Les plus jeunes qui composent l'équipe "3" jouent pour le compte de la Coupe Emile Martin contre la formation de Castelnau. Nos petits bleus auront par contre le gros avantage de recevoir.

13 ans : le match du week-end pour nos couleurs et pour l'ensemble du club, la formation "1" reçoit l'US Revel samedi à 15h00. Un match crucial pour le maintien des joueurs de Santoro. L'adversaire du jour à 4 points d'avances avec un match en plus, nos jeunes sont en position de relégables et ils ne leurs restent que 4 matchs pour s'en sortir. (Classement) Le décor est planté et il faudra venir nombreux pour soutenir notre seule équipe qui évolue en Excellence District. Pour la "2", l'enjeu est identique mais l'adversaire du jour sera sans doute plus difficille à battre. La formation Muretaine est actuellement 3éme et peut toujours monter. Un nul serait un bon résultat.

15 ans : Coupe du Midi au programme de la premiére avec un déplacement périlleux à Castres, une formation qui évolue en Promotion Ligue (présentation de la poule). La "2" rencontrera Muret pour le compte de la Coupe Import Sport. Un match difficile face à une reserve de Ligue. Mais le fait de jouer sur notre champ de patates peut pour une fois s'averer un avantage pour nos jeunes.

18 ans : il faudrait un véritable miracle pour que la formation "1" accroche la seconde place, significative d'accéssion. En effet avec 8 points de retard à 4 journées de la fin, cela releve de l'impossible. Mais si les hommes de Roz veulent maintenir un semblant d'espoir il leurs faut déjà prendre les 3 points ce week-end contre Auterive. Justement un des second de la poule.  Pour la "2" , il faut prendre au moins 1 point en déplacement car sinon c'est le plongeon assuré dans la zone de relégation. Mais ce challenge est réalisable, il suffit d'y croire.

Seniors : comment dire, cela aurait pu t être un choc, le second qui reçoit le troiséme en Promotion Honneur. Mais voilà depuis le week-end dernier le Girou est assuré de terminer 1er de la poule et notre formation à 5 journées de la fin est 4éme sur 4, au classement du meilleur second (classement). Il faudrait vraiment un grand concours de circonstances pour terminer meilleur second de PH, mais la victoire à Saint-Geniez a permis de maintenir l'espoir, alors Stebig et ses hommes ont décidé de jouer le coup à fond. Pour la reserve, qui est devenue la priorité du club, le déplacement à Saint-Lys ne s'annonce pas de tout repos, mais les coéquipiers de Guillaume n'ont pas le droit à l'erreur si ils veulent conserver leur 1ére place. Ils ne comptent que 4 points d'avances sur leurs poursuivants. Aller plus que 6 petits matchs pour atteindre le graal !

Réalisé par Keepman.