Les enjeux de ce week-end

10 avril 2008 - 00:00

Hormis les seniors et 15 ans 2, c'est Coupe pour toutes nos formations. Avec en grand format les 15 ans 1 qui receveront Aussonne pour une possible qualification ....

Samedi 12 avril 2008 :

• 15 ans 1 : TOAC / L. et Aussonnaise à 16h00. (Coupe du Midi)
  • 13 ans "1" : TOAC / Balma SC à 15h00. (Coupe Import Sport)
  • 13 ans "2" : TOAC / JET à 14h00. (Coupe Import Sport Réserve)
  • 15 ans "2" : Pompertuzat / TOAC à 16h30.

Dimanche 13 avril 2008 :

• 18 ans 2 : Blagnac FC 3 / TOAC à 13h00. (Coupe Import Sport Réserve)
  • Seniors PH : US Castelginest / TOAC 15h00.
  • 18 ans 1 : Blagnac FC 2 / TOAC à 15h00. (Coupe Import Sport)
  • Seniors 2 : TOAC / SA Auterive à 15h00.

Présentations des matchs du week-end :

13 ans : coupe au programme pour les 2 équipes. Un moyen comme un autre de jouer sans trop de pression, par rapport au championnat. La premiére recevra la reserve de Balma (photo de Balma), une formation qui évolue en Promotion Excellence District (classement) donc un niveau au dessous de nos 13 ans. Attention quand même pour les joueurs de Santoro, une élimination pourrait stopper la belle série actuelle. Il ne faut pas se relâcher avant d'attaquer le sprint final pour le maintien en Excellence. L'équipe "2"  recevra 1 heure avant la JET "2", un match qui semble équilibrer et qui peut premettre à nos jeunes de pimenter leur fin de saison en cas de qualification.

15 ans : le dernier tour de Coupe du Midi est au programme pour la formation de René Junqua. Aprés leur excellent résultat de samedi dernier, nos joueurs doivent confimer contre Aussonne (photo de Aussonne). Une équipe qui est sûre à 3 journées de la fin de monter en Excelence district, chose que notre formation a ratée. Nos jeunes sont prévenus car lors d'une opposition amicale, ils avaient connu la défaite (1 à 0). Etant donner qu'en championnat  et en Coupe Import Sport il n'y a plus rien à jouer, il serait intéressant de finir sur une bonne note cette compétition. La formation "2" de cette catégorie jouera elle en championnat contre Pompertuzat, un leader qui doit attendre nos jeunes de pieds fermes aprés la giffle qu'ils ont pris dimanche dernier au TOAC (7 à 0). Attention messieurs, tous les matchs sont différents !

18 ans : bizarement nos deux formations joueront leur match de Coupe contre Blagnac. La "1" affrontera la "2" du BFC tandis quand lever de rideau la "2" se verra opposer à la "3" de notre grand club voisin. Cette double confrontation se déroulera sur les magnifiques installations blagnacaises d'Androméde.  Notre équipe 1 n'a plus rien à esperer de son championnat et pourra donc jouer le coup à fond contre une équipe bien mal en point en championnat Excellence District (classement). Même si l'adversaire évolue une division au dessus, le coup est largement jouable. Pour la "2" le cas est différent car la formation "3" du BFC carracolle en tête de son championnat (classement) et devrait en toute logique monter d'un échelon en fin de saison. Mais sur un match tout est possible !

Seniors : cela devient trés chaud pour les hommes de Stebig, en effet en prennant les matchs 1 par 1 depuis 3 semaines et surtout en sortant vainqueur de ses rencontres. Nos seniors se sont replacés dans la course au meilleur second de PH, et vu les 3 derniers matchs de championnat, le coup est largement à la portée des coéquipiers de Moutta. Par contre si la réussite est avec nous depuis 1 mois, il faudra quand même d'autres arguments que montrer ce week-end pour atteindre cet objectif et dés ce dimanche à Castelginest qui a la lutte pour le maintien. une formation qui nous avait tout simplement mangé au match aller. Seniors vous avez les cartes en mains ! Pour la réserve, c'est comme on pourrait dire l'occasion de se mettre définitivement hors de portée du Fousseret, avec la reception d'Auterive, équipe qui joue le maintien. Mais là aussi lors du match aller les coéquipiers du croate Philippe Cintric avaient souffert, mener 3 à 0, ils avaient fini par 1/4 de fou pour l'emporter 4 à 3. Pas de blague messieurs !

Réalisé par Keepman.