Le week-end des adversaires seniors.

12 avril 2008 - 00:00

Comme vous le savez nos 2 équipes seniors sont en courses pour la montée, nous allons donc observer les rencontres de leurs adversaires .....

Promotion Honneur :

L'équipe fanion (36 pts - 19 matchs) qui ne peut plus monter par le biais de la 1ére place de sa poule à donc une seconde chance avec la place de meilleur second de PH. Une division qui compte 4 poules.

• Poule A :

Les jeux pour la 1ére place sont fait, c'est l'armada de Fonsorbes qui logiquement montera en DHR. 2 équipes peuvent encore prétendrent à monter en tant que meilleur second. Isle en Dodon (35 pts) et Haut Adour (33 pts), ses deux formations comptent 1 match en moins par rapport à notre formation, mais elles doivent se rencontrer la semaine prochaine à Haut Adour pour le joeur. Ce samedi Isle en Dodon se rendra à Muret, la réserve de DH n'a plus rien à jouer mais elle reste difficille à battre à domicile. Le Haut Adour lui ne devrait pas connaître trop de probléme pour venir à bout du Fossat, dernier de la poule.

• Poule B.

Si la place de leader est occupée par Seysses (38 pts - 19 matchs), il y'a là aussi 2 seconds, US Bagatelle (31 pts - 18 matchs) et FCTG Montauban (31 pts - 19 matchs). Ce n'est donc pas totalement fini pour la montée directe même si c'est bien parti pour Seysses. Les deux autres formations auront bien du mal à les rejoindre et il leur sera aussi compliqué de se mêler à la course de meilleur second de PH. Bagatelle recevra Castanet samedi soir, une autre reserve de DH qui joue le maintien, dans le même temps Montauban ira defier la reserve d'Auch qui là encore lutte pour le maintien. Des matchs compliqués en perspective !

• Poule C.

La poule la plus sérrée ! 3 équipes sont encore à la lutte pour la montée directe. Honneur au leader Luc Primaube (40 points - 18 matchs), la formation aveyronnaise caracole en tête depuis le début de saison mais attention elle ne compte que 3 points d'avance et  1 match en moins sur Lafrançaise (37 pts - 19 matchs). A ce duo il faut rajouter Caussade (35 pts - 19 matchs). Ses 3 formations sont encore à la lutte pour la 1ére place et donc pour la meilleure de PH. Mais leur fin de championnat est compliquée. Ce samedi Luc Primaube se rendra à Tournefeuille, une équipe toujours difficille à jouer à domicile, au même moment Caussade se rendra à Rignac qui ne joue plus rien. En ce qui concerne Lafrançaise, ils joueront dimanche à Graulhet, la formation tarnaise joue le maintien et elle n'a plus trop le choix si elle vaut se maintenir.

Seniors district.

La formation de Djamel Sekkak est premiére de sa poule. Mais à 4 journées de la fin elle n'est pas encore sûre de monter. Dans cette division c'est les 2 premiers de chaque poule qui montent en Promotion Excellence District. Notre équipe est à la lutte avec Merville et Le Fousseret.

• Merville FC.

Actuellement second avec 35 points en 18 matchs, cette équipe semble marquer le pas sur ses derniers matchs. Elle jouera dimanche au FC Lauragais, une équipe classée 5 éme et qui n'a donc plus rien à espérér.

• Le Fousseret.

Une des rares formations à avoir battu la notre. 3 éme avec 33 points en 18 matchs, les commingeois alternent le bon et le moins bon. Ils joueront samedi soir à Aussonne, ou il est tres difficille de prendre des points (7 matchs nuls) mais surtout qui a encore besoin de points pour se maintenir. Le Fousseret devra en plus venir jouer au TOAC, le week-end prochain, un match crucial pour la montée.

Réalisé par Keepman.