Les enjeux du week-end.

3 mai 2008 - 00:00

Des équipes qui jouent le maintien mais surtout la réserve seniors qui recevra le 3éme pour le match de la montée. Un programme plus que chargé pour nos couleurs.

Samedi 03 mai 2008 :

• Benjamin "1" : TFC / TOAC à 14H30.
  • Poussins "1" : TOAC / Bouloc SC à 16h30. (Challenge L. Font)
  • Poussins "2" : TOAC / Castelmaurou à 14h30. (Challenge L. Font)
  • Poussins "3" : TOAC / US Castelginest à 14h30. (Challenge L. Font)
  • 15 ans "1" : US Tournefeuille / TOAC à 15h30.
  • Benjamins "2" : TOAC / Gragnague-Verfeil à 15h30.

Dimanche 04 mai 2008 :

• 18 ans "1" : TOAC / ES Saint-Simon à 10h30.
  • 18 ans "2" : Tlse ASPTT / TOAC à 10h30.
  • 13 ans "1" : A. Fonsorbais / TOAC à 10h30.
  • Seniors District : TOAC / Fousseret-Lavelanet à 15h00.

Les enjeux des matchs :

Poussins : les 3 formations reprennent la compétition par le challenge L. Font. Une compétition qui ne réussit pas à nos couleurs, les poussins "1" qui n'ont toujours pas gagné aprés 3 matchs, devront essayer de remedier à cette carrence en recevant Bouloc. La réserve a fait légerement mieux en accrochant le Girou (1 à 1) lors du dernier match, mais là aussi la reception de Castelmaurou pourrait lui permettre de connaître la joie de la victoire. En ce qui concerne l'équipe 3, elle n'aura pas le plaisir de remporter son 3éme match dans ce challenge, car son adversaire du jour Castelginest ne de déplacera pas. Elle a donc gagné par forfait.

Benjamins : alors qu'elle a besoin de points, l'équipe Benjamins "1" se voit proposer le leader au menu. En effet nos jeunes devront aller prendre des points au TFC pour espérer rester dans cette division. Mais rien n'est impossible, il suffit d'y croire. La réserve recevra elle aussi le leader, l'entente Gragnague-Verfeil. Et comme son ainé, elle se doit de prendre des points pour essayer de ne pas terminer derniére de sa poule. Comme nous pouvons le voir, cette catégorie a du pain sur la planche ce week-end pour quitter les profondeurs de leur championnat.

13 ans : seule la formation "1"  jouera dimanche à Fonsorbes. Et cette derniére n'a plus le choix, à 2 journées de la fin il lui faut 2 victoires pour esperer se sauver. Actuellement en position de relegable, elle peut en cas de victoire sortir de la zone rouge, car dans le même temps Revel qui est juste devant reçoit le leader Muret qui est toujours invaincu. Nous avons une grande confiance à nos jeunes qui sont sur une bonne dynamique avec leur derniére victoire sur Revel (5 à 2). Allez les petits c'est pas le moment de lâcher.

15 ans : n'ayant plus rien à jouer, les joueurs de Junqua feront office d'arbitre dans cette fin de championnat et dés ce week-end avec le déplacement chez le second Tournefeuille. Cette équipe qui fait un superbe parcours en Coupe du Midi, se doit de finir sur une bonne note, pour elle mais aussi pour leur entraîneur qui en homme passionné a fait durant toute la saison le maximun pour les mettre dans les meilleures conditions. La réserve a fini sa saison mercredi sur une victoire (voir panneau d'affichage).

18 ans : comme les 15 ans, les 18 ans "1", qui ont alterné le bon et le moins bon toute la saison, auront uniquement un rôle d'arbitre en recevant le second Saint-Simon. Certains joueurs n'ont plus que 2 matchs dans cette catégorie, avant d'aller rejoindre la saison prochaine celle des seniors, 2 matchs pour remercier leur duo de coachs qui prendront du recul l'année prochaine, un résultat positif contre un prétendant à la montée leur ferait certainement plaisir. La formation "2"  a 2 petits matchs pour se sauver. Et une victoire dimanche contre l'ASPTT ,qui n'a plus rien à jouer, serait un grand pas de fait.

Seniors district : le match du week-end pour nos couleurs. Aprés leur non match de samedi contre le second Merville, les joueurs de Sekkak ceux sont mis la pression pour la reception du Fousseret. La donne est simple, il reste 2 matchs et le TOAC a 4 points d'avance sur son adversaire du jours, une victoire ou un nul et nos hommes accédent à la division supérieure, une défaite et les coéquipiers de Trouillas seront obligés de battre Cintegabelle lors de la derniere journée. Pour cette rencontre, Stebig a laissé à la disposition de Sekkak, les joueurs suivants : Kamseu Rudy, Channine Chocco, Kanon Oscar et Reveyrand Damien. Des renforts qui devront apporter un plus pour obtenir ce petit point qui manque. Attention car le Fousseret nous avait battu 1 à 0 à l'aller et surtout ce qui est le plus inquiétant c'est que cette formation a tendance à se rater dans les grands rendez-vous.

Réalisé par Keepman.