L'analyse des résultats du week-end !

6 mai 2008 - 00:00

Ce week-end fut noir pour nos formations. Toutes les équipes qui avaient des enjeux importants sont passées à côté ....

Analyse par catégorie :

Poussins :

• Poussins "1" : TOAC / Bouloc SC score : 0 à 1.
  • Poussins "2" : TOAC / Castelmaurou score : 2 à 1
  • Poussins "3" : TOAC / US Castelginest score : 3 à 0. (Forfait)

Engagées toutes les trois dans l'avant derniére journée du Challenge L. Fond, nos équipes "Poussins" ont fait mieux que se défendre puisque seule l'équipe "1" a perdu sur le plus petit des écarts. A noter tout de même que cette derniére n'a toujours pas gagné le moindre match dans ce challenge.

Benjamins :

• Benjamin "1" : TFC / TOAC score : 8 à 0
  • Benjamins "2" : TOAC / Gragnague-Verfeil. score : 2 à 2.

Il n'y pas eu de surprise entre notre équipe "1" et le leader le TFC, score sans appel pour les violets. Une défaite qui n'arrange vraiment pas nos couleurs car dans le même temps, Saint-Jo et Eaunes qui étaient derriére nous, ont gagné. De ce fait les hommes de Subra se retrouvent en position de relégable à 2 journées de la fin. Une situation préoccupante en vue de la prochaine politique sportive qui voudrait que toutes nos formations de jeunes soient en Excellence District d'ici à 2 ans. Espérons que les deux prochains matchs contre le Girou et Aussonne accouchent d'une victoire. Par contre pour la réserve, même si elle ne quitte pas la zone de relégation avec ce résultat nul. Ce point pris est trés bon car il était contre le second de la poule, et il permet donc d'espérer encore, surtout que le prochain match sera contre Castelginest qui est à 1 point devant nous. Une fin de saison palpitante pour cette catégorie.

13 ans :

• 13 ans "1" : Fonsorbes / TOAC score : 2 à 1.
  • 13 ans "2" : TOAC / Bérat score : 3 à 0. (Forfait)

Une des grandes deceptions du week-end avec celle des seniors 2. Bon c'est sur que le challenge semblait diffcille pour notre équipe 13 ans "1", mais un résultat nul aurait somme tout était plus réaliste vu les commentaires des personnes présentes. Heureusement que le samedi nos deux rivaux principaux, Revel et Saint-Alban, ont eux aussi perdus. Tout se jouera donc lors de la derniére journée contre Colomiers 4 à domicile. Le seul petit inconvénient pour notre formation c'est que leurs rivaux jouent eux aussi contre des formations qui n'ont plus rien à jouer. La réserve n'a pas joué car son adversaire du jour Bérat , a fait forfait général.

15 ans :

• 15 ans "1" : US Tournefeuille / TOAC score : 0 à 4.

L'équipe de René Junqua a réalisé un gros match chez un prétendant à la montée. En effet ce n'est quand même pas rien de passer 4 buts au second de la poule et ça chez lui. Entre leur magnifique parcours en Coupe du Midi et Coupe Import Sport, on se dit que cette formation est sans doute passée à côté de quelque chose de grand dans son championnat. Dommage car elle compte dans ses rangs quelques joueurs de qualités. Il faudra bien finir à domicile contre Saint-Jo pour cloturer une saison somme toute résussie.

18 ans :

• 18 ans "1" : TOAC / Saint-Simon score : 1 à 2.
  • 18 ans "2" : ASPTT Toulouse / TOAC score : 6 à 0.

2 matchs, 2 défaites. Les 18 ans "1" ont perdu face au second de la poule. Un match qui aurait pu se terminer sur un score nul, si nos jeunes avaient un peu plus cru en leur chance. Ils termineront leur championnat à Fonsorbes, contre une équipe qui est dans la même situation qu'eux, c'est à dire rien à jouer, l'occasion pour tout ce petit monde de cloturer une saison qui aurait pu t'être beaucoup mieux. La réserve a subi une véritable correction à l'ASPTT Toulouse, heureusement que le TCMS en a fait de même à Tournefeuille. C'est donc le statu quo en bas du classement avec l'avantage à nos jeunes qui auront leur destin en main lors de l'ultime journée, faudra t il encore battre Tournefeuille à la maison. Mais le maintien devrait être assurer car en même temps TCMS reçoit le 1er Fonsegrives qui joue la premiére place avec Tournefeuille.

Seniors District :

• Seniors District : TOAC / Fousseret score : 0 à 1.

La défaite du week-end, car si nos équipes de 13 ans et benjamins ont des excuses car elles luttent pour le maintien, la reserve des seniors vient de subir 2 revers consécutifs face à leurs adversaires directs. Alors celle subie la semaine derniére peut être excusable car elle se jouait à l'extérieur chez le dauphin, mais là non ! Comment peut on perdre à domicile face au 3 éme, Le Fousseret. Toute la semaine vous êtes prévenus que cela va t être difficlle, qu'il faut être sérieux, qu'un nul n'est pas un mauvais résultat. Et bien non, vous prenez un but dans l'ultime minute, un but qui vous fait perdre la 1ére place et qui vous condamme à jouer tout sur l'ultime journée en recevant Cintegabelle. Une équipe qui viendra sans pression et quand on voit comment joue les seniors quand ils ont obligation de gagner, il y a de quoi s'inquiéter ! Enfin la bonne nouvelle car y'en a une, c'est que Merville et Le Fousseret joueront eux leur ultime match contre Eaunes et Aussonne, 2 formations dans l'obligation de gagner pour ne pas descendre. Et en plus au moment du coup d'envoi, nous connaîtrons le résultat de Merville car ils auront joué le samedi. Il faudra quand même pas gâcher tant d'efforts dans les derniers instants. Messieurs un peu de sérieux !

Réalisé par Keepman.