Bilan de la formation Futsal.

10 mai 2008 - 00:00

La saison est finie pour l’équipe futsal de notre association. Nous sommes donc allé voir Nicolas Hudebine, son entraîneur joueur pour savoir ce qu’il avait pensé de cette saison mais surtout comment il envisageait la prochaine.

Je rappelle que le TOAC Futsal a terminé second de sa poule en Promotion Ligue à un point du premier.

Nicolas, que retiens tu de cette saison ? Es tu satisfait de ta troupe ?
Je retiendrai avant tout la très bonne ambiance dans l’équipe, et l’état d’esprit impeccable de tous les joueurs. Un bon exemple est ce match remporté 4-3 alors que nos adversaires menaient 3-1 à la mi-temps.

Penses tu que la 1ére place était envisageable, ou bien l’équipe de Stri mérite sa première place ?
La première place était tout à fait envisageable puisque nous perdons contre les premiers au retour par un but d’écart après un match très accroché. Un nul ce jour là nous aurait suffi pour passer en tête, ça c’est donc joué à très peu de choses.
Cela dit, cette équipe de Stri mérite tout à fait la première place pour nous avoir battus à 2 reprises cette saison.

As-tu des regrets par rapport à cette saison ? Sportifs ou extra sportif ?
Il y a forcément quelques regrets sur le plan sportif puisque nous sommes passés très près de la montée pour la 2ème saison consécutive.
Sur le plan extra sportif, le fait que le TOAC n’ait pas de salle permettant de pratiquer le futsal complique un peu notre situation, puisque nous ne pouvons pas nous entraîner dans les conditions de match, ni jouer à domicile. Cela limite également le nombre de joueurs pouvant pratiquer le futsal au TOAC puisque la Ligue n’autorise que les clubs possédant une salle à inscrire une équipe 2.

Quel est le programme de l’équipe de futsal pour cette fin de saison ? Tournois ? Matchs amicaux ?
Il nous reste probablement à jouer des matchs de classement face aux seconds des autres poules, mais la Ligue n’a pas encore défini la formule et la date de ce mini championnat.
Côté tournoi, nous irons représenter le TOAC lors du tournoi des 40 ans du LAAS-CNRS le 31 mai.

Seras tu toujours à la tête de l’équipe futsal la saison prochaine ? Quels en seront les objectifs ?
Je pense continuer à m’occuper de l’équipe la saison prochaine. L’objectif sera cette fois encore de jouer les premiers rôles dans notre poule pour tenter d’accrocher enfin cette montée.

Peux tu annoncer des recrues pour la saison prochaine ?
Je n’ai pas encore de noms à te donner !
Nous chercherons comme chaque année quelques recrues pour pallier les départs puisque deux de nos joueurs ont quitté Toulouse en cours de saison.

L’entraîneur que tu es, a-t-il des attentes particulières du club TOAC et de son site Internet ?
Le site internet me permet en quelques clics de me tenir au courant de tous les résultats du club et de l’actualité des autres équipes. Je pense qu’il aide aussi à faire connaître notre équipe au sein du club et à l’extérieur et que nous aurons sans doute à l’avenir une demande croissante de joueurs intéressés par la pratique du futsal au TOAC.

Je te laisse quelques lignes si tu veux rajouter quelques mots :
Merci à toi pour m’avoir donné la parole, et pour ton implication dans la vie du club.

Réalisé par Keepman.