PH : Un trés bon match amical !

15 mai 2008 - 00:00

Mardi soir, face à une équipe réserve de Cugnaux (DHR) renforcée de joueurs de CFA, tel que Donald Scié, les hommes de Stebig ont réalisé un match plein ....

Stade Jean Dardet : Cugnaux JS / TOAC score : 2 à 2.

TOAC (1ére mi-temps) : Lagarde ; Solanas : Mouret ; Portet ; Gil ; Kamseu ; Ricarrere ; Cantié dit "Houston" ; Amamou ; Lonjon ; Anderson (joueur à l'essai).

TOAC (2éme mi-temps) : Lagarde ; Solanas ; Mouret ; Renouard ; Gil ; Kamseu ; Ricarrere ; Spégiorin (10 minutes) puis Cantié ; Amamou ; Choudiri dit "Moutta ; Habib.

Buts TOAC : Anderson ; Moutta.

Résumé du match : cette rencontre amicale avait pour but de préparer la rencontre de samedi à Naucelle. En effet comme il a si bien dit dans son petit discours d'avant match, il y a 2 priorités en cette fin de saison, la Promotion Honneur qui doit aller prendre les 3 points en Aveyron avec un maximum de but marqués et surtout les seniors District qui dimanche doivent à tout prix battre Cintegabelle pour accéder à l'étage supérieur. C'est dans cette dernière optique que JC Stebig en accord avec le joueur, amènera Moutta samedi à Naucelle, mais comme remplaçant et si la physionomie du match le permet, ne devrait pas le faire rentrer pour renforcer la 2, Dimanche. Ce choix a ainsi vu le repositionnement d'Amamou en position de milieu offensif.
Explications faites, le match pouvait commencer entre nos couleurs et une formation de Cugnaux formée de jeunes et d'anciens. Une réserve Cugnalaise très joueuse et surtout très bonne techniquement. Cette rencontre sera très agréable pour l'ensemble des participants mais aussi pour les spectateurs. L'entame de match fut à l'avantage des locaux qui mobilisèrent le ballon mais surtout qui posèrent beaucoup de problémes à une défense visiteuse. En effet face aux déplacements permanents des attaquants locaux, les Solanas Mouret et Cie eurent quelques soucis de replacements dans les 20 premières minutes, mais une fois la mesure prise, notre formation commença à montrer le bout de son nez. Et sur une magnifique contre attaque orchestrée par un Amamou inspiré, ce dernier trouva sur le côté droit Ricarrere qui se débarrassa de son vis à vis pour offrir un caviar à Anderson, qui finalisa ce mouvement par un magnifique lobe. 1 à 0 pour le TOAC.

Ce but sur la première occasion mit nos hommes en confiance et ils terminèrent cette mi-temps en dominant leurs adversaires dans le jeu. C'est certainement une des meilleures prestations de nos hommes cette saison, jouant cours, ne portant pas le ballon, les toulousains ont fait d'énormes progrès dans le domaine de la conservation du ballon et cette domination aurait pu t'être payante si dans les buts Cugnalais l'excellent Baron Jérôme ne fit pas 3 arrêts décisifs. Mais à ne pas concretiser cette domination, les joueurs bleus et blancs ceux sont fait surprendre à 5 minutes du terme de cette période, sur un joli but de la tête du n°8 cugnalais. 1 à 1 à la pause.

Malgré les nombreux changements dans les deux escuades, la seconde période fut du même niveau avec d'entrée, un but de nos couleurs par l'intermédiaire de Moutta, sur une magnifique offrante de Spegiorin Yoann. Oui ! Vous avez bien lu Yoann a bien fait une passe à un coéquipier et c'est tout car au bout de 10 minutes il a demandé à sortir pour crampes ! C'est avantage au tableau d'affichage aurait pu t'être encore une fois plus important si nos joueurs avaient mieux négocié certaines derniéres passes ou les occasions devant le but adverse dans cette mi-temps. Mais là encore ils se firent reprendre au score à 3 minutes de la fin sur une action confuse, position de hors jeu de l'attaquant local. 2 à 2 score final.

Nous retiendrons donc de cette rencontre que les hommes de Stebig ont tous été appliqués et serieux, respectant les consignes et surtout jouant un football fait de mouvements et jeux courts trés plaisant. Les autres satisfactions furent la belle rentrée d'Olivier Renouard en seconde période et la bonne heure de Rachid Amamou en position de numéro 10.

Réalisé par Keepman.