Les benjamins descendent ! + photos tournoi Benjamins

9 juin 2008 - 00:00

Maintenant c'est sur et il n'y a pas eu de miracle, avec la défaite de Muret en barrage, les hommes de Stebig joueront donc en PH la saison prochaine.....

Résultats du week-end :

• Barrage d'accéssion en CFA 2 : La Valette - AS Muret : 2 à 0.
  • Benjamins 1 : TOAC - Aussonne : 2 à 2.
  • Benjamins 2 : TOAC - Fonbeauzard : 0 à 8.
  • Benjamins 3 : FC Launaguet - TOAC : 3 à 0.

Résumés des matchs :

LA VALETTE 2 - MURET 0 (AP)

Edition La dépêche du Midi du Lundi 9 juin 2008.

MURET : Saint-Martin - Rinaldo, Eychenne, Rivenet (puis Lenerand, 107e), Uberti, Garcia, Degeilh (puis Ramalho, 79e), Dubois, Klepczarek (puis Aymon, 67e), Luchin (cap.). Sur le banc : Ogor. Entraîneur : Cyrille Carrière.

Muret aura espéré jusqu'au bout accrocher le ticket pour le CFA 2 qui aurait ponctué de fort belle manière une saison déjà exceptionnelle. Malheureusement, les joueurs de la Marguerite auront échoué au terme des prolongations d'un match difficile, les deux équipes jouant avec la peur au ventre. Les regrets sont immenses. La peine aussi.
Et que dire de l'épisode « Montaut », arrivé à la trêve hivernale très malheureux hier de n'avoir pu jouer, la faute à un règlement très pointilleux. Mis au courant en fin de matinée, il avait tout d'abord été déclaré apte, mais un contrordre à un quart d'heure du coup d'envoi l'obligea à rentrer prématurément aux vestiaires. Klepczarek le remplaçait immédiatement. Cet épisode avait sans doute porté un grand coup au moral de ses partenaires. Pourtant, le début de rencontre ne laissait entrevoir aucune faille dans le système haut-garonnais. Luchin posait la première banderille mais son centre finissait dans les bras du portier varois (5e).
La première période n'était pas très encline au jeu, La Valette se contentant de jouer sur de longs ballons. Les locaux se créaient leur première occasion à la suite d'un contre mené à toute vitesse par Turri mais la frappe de Mattei passait au-dessus (25e). La Valette manquait cruellement de réalisme, Turri frappant de nouveau au-dessus (30e). Juste avant la pause, Dubois pour les visiteurs avait la possibilité d'ouvrir le score, mais son tir était bien capté par Pisani (44e). des prolongations fatales aux muretains Les hommes de Cyrille Carrière entamaient la seconde période avec de très bonnes intentions et Luchin voyait son tir se dérober du cadre (53e). Les pensionnaires de DH commençaient dès lors à subir et Saint-Martin, leur portier, retardait l'échéance au maximum. Il réalisait de magnifiques parades pour préserver le score (55e, 78e, 87e). Il avait été sauvé entre-temps par son poteau sur une frappe de Barale (80e). Les protagonistes disputaient donc les prolongations à l'issue malheureuse pour les Muretains. Saint-Martin s'illustrait de nouveau en remportant son duel face à Turri (101e). Le KO intervenait après une partie de billard dans la surface muretaine. Barale, opportuniste, héritait miraculeusement d'un ballon pour le but victorieux (104e). Muret n'allait pas s'en relever et allait voir son fabuleux rêve brisé. La fin de match devenait très tendue et les Muretains encaissaient un second but en contre de Mellouki (114e).
Le mal était déjà fait et le dernier baroud d'honneur ne donnait rien.

Benjamins : c'est certainement là le point noir du week-end et de la saison, car avec ce match nul les benjamins "1" de David Subra descendent en division inférieure. C'est la seconde déconvenue de notre club aprés la relégation des 13 ans "1", deux descentes dans des catégories qui se suivent n'est pas de bonne augure pour notre club pour un avenir proche. En effet sous l'impulsion de jeunes educateurs (voir bilan de chaque formation) qui veulent dynamiser le club, ses echecs ne font que retarder la politique sportive du club qui a pour but d'installer toutes les formations premiéres de chaque catégorie au plus haut du District d'ici à 2 ans. Chez les benjamins et 13 ans, il faudra sans doute compter 3 ans. Pourtant ce match nul semblait suffisant pour maintenir nos jeunes mais voilà une victoire plus que bizarre d'Eaunes à Aucamville (déjà des matchs arrangés à cet âge !) condamne nos jeunes. Et pourtant David Subra était fier de ses gamins à la fin du match, car ils avaient accompli une performance de haut vol face à une équipe d'Aussonne qui était venue jouer le jeu elle ! Ce qui est d'ailleurs tout en son honneur. Mais voilà cela n'a pas suffit ! Dommage.

Réalisé par Keepman.