Un Président à votre écoute ! (2éme partie)

14 juin 2008 - 00:00

Le Président continue à répondre aux questions de nos internautes, aujourd'hui c'est les interrogations concernant le club et ses installations qui sont au menu.

Clubs et Installations :

1) Qui décide de l’entretien des terrains, vestiaires mais aussi de la répartition des terrains pour les rencontres officielles et entraînements ? (Internaute)
L’entretien des installations est fait par les personnes qui travaillent sur le complexe sportif.
La répartition des terrains est faite par notre section en tenant compte du fait que les sections Foot loisirs, Foot Entreprise, Rugby utilisent également les terrains. Le complexe sportif n’étant pas extensible on arrive à saturation et il est difficile de satisfaire tout le monde.

2) Pourquoi le club ne possède pas de club house ? Que faut il faire pour en avoir un ? (Internaute)
Un club House serait effectivement un plus pour que toute notre section se retrouve en « famille ». L’investissement est important et n’est pas du ressort de notre section. L’inconvénient d’être un club Omnisport c’est qu’il n’y a pas que nous qui avons des besoins importants en investissement. Ce n’est donc pas pour l’an prochain, j’espère que ce ne sera pas pour dans trop longtemps.

3) Quelle sera la cotisation pour la saison prochaine ? Quels sont les équipements qui seront fournis avec ? (Internaute)
La cotisation dépend de la catégorie du licencié. Nous faisons des efforts pour améliorer le nombre et/ou la qualité des équipements. Nous sommes 250 jeunes de débutants à 18 ans, l’investissement est important. Faire beaucoup plus passe par trouver un cofinancement avec des sponsors.

4) Beaucoup de clubs de la région (même des petits) ont tous leurs adhérents habillés avec les mêmes équipements des débutants au seniors. Pourquoi notre club ne fait pas de même ? Quel est le problème ? (Internaute)
Là je corrige car si tout n’est pas parfait, cette année des débutants aux 18 ans tous avaient le même short et les mêmes chaussettes. Nous essayons bien sur que tout le monde porte les couleurs du club. Concernant les maillots, si on a des maillots jaunes c’est parce que les éducateurs ont demandés un jeu d’une couleur différente pour les fois ou ils jouent contre des équipes jouant en bleu. Sinon en 15ans il y a un jeu rouge mais nous l’avons gagné cette année en coupe du Midi. Un jeu vert existe également, il sera à remplacer car il est vieux et a fait son temps.

5) Certains bruits font part de la mise ne place de l’éclairage pour le terrain d’honneur, bruits de couloirs ou véritable information ? (Internaute seniors)
Le dossier est effectivement en cours d’étude, des devis ont été fait.

6) La mode est au terrain synthétique, des clubs comme le TAC en possède un, pourquoi une structure comme la notre (Airbus – plus grand club omnisports de la Région) n’arrive pas en avoir un ? Où est le blocage ? (Internaute)
Beaucoup de clubs de l’agglomération toulousaine ont effectivement un terrain synthétique mais c’est la mairie qui a financé tout ou partie.
L’investissement est très important et comme je l’ai dit plus haut nous sommes un club Omnisport et les projets d’investissements ne manquent pas. Ce n’est pas encore à l’étude.

7) Qu’est il vraiment possible de faire au niveau de la communication, des manifestations sur les installations du TOAC ? Par exemple l’organisation d’un loto est il envisageable ? (Internaute)
Il faut bien sur des autorisations suivant ce que l’on veut faire mais j’en reviens à la question 5, on peut faire beaucoup de choses mais il faut plus de moyens humains et/ou financiers.

la fin demain .......

Réalisé par Keepman.