TOAC - Saint-Jean : c'est l'hécatombe en seniors !

22 août 2008 - 00:00

Heureusement que la saison commence par un match de COUPE DE FRANCE, et qu'il restera 15 jours, avant le championnat, aux nombreux bléssés pour recuperer.

Samedi à 15h00 au TOAC. Pour l'ouverture officielle de la saison 2008-2009, les Toulousains recevront pour le 1er tour de Coupe de France, la formation de Saint-Jean qui évolue elle aussi en Promotion Honneur. Un match qui s'annonce trés difficile pour nos couleurs, car le coach Stebig doit composer avec une infirmerie qui affiche complet (les dirigeants ont même ouvert l'annexe pour mettre tous les éclopés !) et la non qualification des nouveaux joueurs Feret Julien et Maïgrot Xavier pour cette rencontre. Quand on connaît la qualité de l'adversaire, nous pouvons objectivement dire que la mission des coéquipiers de Moutta s'annonce impossible.

Mais comme dit le coach, ce match sera comme une rencontre de préparation et permettra aux joueurs valides de peaufiner leur condition. Aujourd'hui à 14h00, il avait à sa disposition seulement 14 joueurs capables de tenir leur place, avec parmi eux Bourbon Nicolas qui a du écourter sa séance de hier soir pour une douleur à la cuisse et Kamseu Rudy qui n'a seulement que 3 entraînements dans les jambes. Espérons seulement que demain, sur les coups de 16h45 la liste des blessés ne se sera pas allongée.

Groupe pour samedi : Lagarde Olivier ; Fabre Arnaud ; Gil Cedric ; Chouidiri Moutta ; Kamseu Rudy ; Etienne Vincent ; Elissalde Frederic ; Bourbon Nicolas ; Habib Azdine ; Pereira Valéry ; Lonjon Cédric ; Afanou Joël ; Etienne Vincent : Kanon Oscar.

Infirmerie : Filiol Mathieu ; Portet Stéphane ; Roz Fabien ; Konan Anderson ; Pereira Miguel ; Denis Stéphane.

Non qualifié : Feret Julien ; Maïgrot Xavier.

Vacances : Renouard Olivier ; Solanas Romain ; Spegiorin Yoann.

Présentation de l'adversaire :

• Olympique Saint-Jean.

Division : Promotion Honneur (Poule D) - Classement 07-08 : 4éme Poule C.

Président : Nadalin Daniel - Entraîneur PH : Garcia Félix.

Site Internet : lien - Forum : lien.

Matchs de Préparations : OS Jean - US Castanet (PH) 4 à 0. / OS Jean - US Gimont (DHR) 6 à 3.

L'Olympique Saint-Jean est tout simplement le grand favori de la Promotion Honneur cette saison. En effet cette équipe n'a pas connu trop de changement lors de l'inter saison, si le coach emblématique Aimé Djinékou est parti du côté du Mirail, au niveau des joueurs seul l'excellent gardien Julia Anthony est allé rejoindre les ariégeois de Luzenac et sera remplacé cette saison par Creither Sylvain qui arrive de Pibrac. Au niveau de l'entraîneur c'est Garcia Felix qui était Directeur Technique en 07-08 qui prendra les commandes de ce groupe de qualité.

L'OSJ compte dans ces rangs de nombreux joueurs ayant évolués en CFA et CFA 2 ses derniéres saisons. En effet les Al Masri Mazen, El Harani Karim, Nouri Hakim, Zalmatte Kaddour et consorts ont fait les beaux jours des Fontaines, Blagnac et Colomiers. C'est donc un gros morceau qui se présente à Gammas ce week-end. Pour preuve la saison derniére dans cette même compétition les jaunes et rouges n'ont été éliminés qu'au 7éme tour par la CFA2 de Blagnac.

Le groupe de l'OSJ devrait être composé parmis les joueurs suivants : Creither ; Garcia ; Harritane ; Kennaz ; Nouri ; Al Masri ; El Harrani ; Couvreur ; Cazaux ; Da Silva ; Dalla Bêta ; Kriouache ; Frechou ; Magenties ; Makueno ; Teboulte ; Willibona ; Zalmatte.

Réalisé par Keepman.