Adjet en véritable pro !

23 août 2008 - 00:00

Geoffrey Adjet rentre définitivement dans le monde pro, avec sa fiche officielle, son interview et surtout sa présence sur la photo officielle du groupe pro de l'ASNL 08-09.
  • Sa fiche sur le site officiel de l'AS Nancy Lorraine

ADJET Geoffrey
Défenseur

Né le 15 avril 1988 à Toulouse -Nationalité française - 1m82 / 78 kg / Gaucher

STATISTIQUES
2007 / 2008 : Toulouse-Fontaines CFA 2 (30 matchs - 3 buts)

REPERES
C’est sur des terrains de hand-ball en goudron que Geoffrey Adjet a tapé ses premiers ballons dans le quartier de Bourbaki dans la banlieue toulousaine. Il signe sa première licence en poussins à Toac puis rejoint Toulouse-Fontaines en  16 ans. C’est là-bas que le TFC recrute ce milieu offensif gaucher. Il ne restera qu’une saison au centre de formation.

Geoffrey Adjet n’est pas conservé et rebondit d’abord à Blagnac (CFA 2) puis à Toulouse-Fontaines (CFA 2). L’un de ses coéquipiers s’appelle alors Christophe Bastien. L’ex-joueur de l’ASNL le recommande à son ami Pablo Correa, qui après deux essais concluants, l’intègre au groupe pro. Geoffrey Adjet signe à 20 ans son premier contrat professionnel d’une durée d’un an.

  • Son interview.

Réalisé le 19 août 2008.

Grâce à un deuxième essai concluant, Geoffrey Adjet a signé son premier contrat professionnel à l’âge de 20 ans. Ce latéral gauche originaire de Toulouse s’est engagé pour un an avec l’ASNL. Il doit maintenant franchir l’énorme fossé qui sépare la CFA 2 de la Ligue 1.


À l’essai pendant plusieurs semaines, est-ce que tu avais senti un a priori plutôt favorable ?
C’est vrai que par moment, je me disais que cela devrait être bon. Je ne voulais surtout pas m’emballer et j’étais tout de même un peu anxieux. Les joueurs m’ont rassuré et je savais que le temps jouait en ma faveur.

Est-ce que ton claquage aux ischio-jambiers t’a fait douter ?
Cela a été le moment le plus difficile. Je me suis blessé lors du match amical contre Lyon. Quand je suis revenu sur le banc de touche, cela a commencé à cogiter dans ma tête.

C’est presque inespéré de signer dans un club de Ligue 1 ?
Cela a toujours été mon objectif, mais je ne pensais jamais passer directement du CFA 2 à la Ligue 1. Après ma bonne saison à Toulouse-Fontaines, je m’attendais à intégrer un club de National.

Tu as déjà téléphoné à Christophe Bastien pour le remercier de t’avoir recommandé à l’ASNL ?
C’est une des premières choses que j’ai faite. Je lui dois beaucoup. Quand je suis retourné à Toulouse pour récupérer mes affaires, j’en ai d’ailleurs profité pour aller le remercier de vive voix.

Après la signature de ce premier contrat pro, quel est ton prochain objectif ?
J’ai envie de faire le plus d’apparitions possible. Je viens du monde amateur et je sais que cela ne sera pas facile. Mais, si je travaille bien et respecte les consignes, il devrait y avoir une petite possibilité. Je suis en tout cas pressé de débuter en Ligue 1. Cela me fait aussi un peu peur, même si c’est une bonne pression.

Tu as déjà senti une grande différence à l’entraînement ?
Le rythme est beaucoup plus élevé. Il faut prendre une décision rapidement. Physiquement, j’ai bénéficié d’un programme allégé, mais même avec une charge de travail à 50%, c’était déjà difficile.

Doit-on te présenter comme un défenseur latéral ou un milieu de terrain ?
J'ai été formé comme milieu offensif. La saison dernière, j’ai été utilisé arrière gauche d’abord pour dépanner puis me suis installé à ce poste. C’est donc plutôt pour ce poste que j’ai été recruté à Nancy. C’est d’ailleurs comme latéral gauche que le coach m’a utilisé lors des matchs amicaux.

Quel est ton modèle ?
J'aime des joueurs comme Patrice Evra ou Gaël Clichy car ils dédoublent beaucoup. Je suis naturellement porté vers l’avant et en profite dès qu’une opportunité se présente. Mon passé de joueur offensif peut alors être un avantage. En revanche, j’ai beaucoup apprendre défensivement et notamment au niveau du placement.

Est-ce que tu vivais du football la saison dernière à Toulouse-Fontaines ?
J'étais lycéen. J’ai passé mes examens avant de venir effectuer cet essai à Nancy et j’ai obtenu mon baccalauréat professionnel industriel. Je ne m’étais pas encore projeté dans le monde du travail et espérais vivre du football cette saison. Je ne pensais pas forcément à un contrat professionnel…

Ce week-end, l’ASNL reçoit une équipe que tu connais très bien : Toulouse…
C'est le club de ma ville et je me rendais au stadium pour encourager le TFC lors des grands matchs contre Paris ou Marseille. Mais, ce n’est pas mon club de cœur. Je suis supporter de Barcelone, car ma mère est Catalane. Je rêve de jouer au Camp Nou. Pour revenir au match de samedi soir, je ne me fais aucun souci pour l’ASNL, même si cela ne sera pas facile face à une équipe toulousaine en confiance après sa victoire sur Le Havre (2-1).

Photo officielle : lien

Réalisé par Keepman. (Information site ASNL)






Commentaires

Gloria N'kiel est devenu membre 12 mois
Frédéric Verrechia a commenté Dates et Horaires de la reprise des entrainements 1 an
Parfait Agbovi a commenté Nouveau site du TOAC 1 an
Sami Tayeb est devenu membre 1 an
Vincent Coulong est devenu membre plus de 2 ans
Sebastien David est devenu membre plus de 2 ans
Nouveau site du TOAC plus de 2 ans
PACO1 est devenu membre plus de 2 ans
Dates et Horaires de la reprise des entrainements et PL - Grande première pour le TOAC ! plus de 3 ans
Seniors "1" plus de 3 ans
PL - Le nouveau challenge de R. Rodas plus de 3 ans
PL - Un nouvel entraîneur et trois premières recrues pour un TOAC newlook ! plus de 3 ans
Seniors : Le club reste en PL plus de 3 ans
3-6
U13.1 / Juvent.Papus 1 plus de 3 ans
U13.1 / Juvent.Papus 1 et 2 autres : résumés des matchs plus de 3 ans