Victoire des seniors 2 !

27 août 2008 - 00:00

Ce week-end les seniors District sont partis à Loure-Barousse pour leur premier match de préparation. Une rencontre qui a parmi à des joueurs de se découvrir une âme de journalistes. Les faits en 3 versions.

Pour son premier match de préparation les hommes de Sekkak se sont déplacès à Loure-Barousse. Entre les nombreux bléssés et les joueurs qui sont dans la nature, la formation Toulousainne a du se déplacer à 12. Malgré tous ses aléas de début de saison, nos couleurs l'ont emporté sur le score suivant : 6 à 1.

Composition : Jeremy Blancafort, Xavier Maïgrot, Tom Bhelassen, Adyl, Guillaume Trouillas, Julien Feret, Joel Afanou, Yoann Campain, Abdel Thalal, Christophe Farribault, Sebastien Servais
Remplacements : Khalid, Jamel Sekkak.

Buteurs TOAC : Julien, Sebastien, Chris , Abdel

• Commentaires de Guillaume Trouillas (capitaine) :

bon match amical, surtout en première mi temps, avec beaucoup de jeu de notre côté, et quelques belles séquences, score à la mi tps : 5-0. La deuxième mi-temps fut plus mitigée avec moins de rythme.

A noter le super accueil du club de Loures Barousse avec apéro, repas et hébergement, je pense que le TOAC peut en prendre de la graine..... A noter aussi, qu'il n'est pas normal que l'on parte à 12, à 1h de déplacement de toulouse avec Jamel qui rentre en jeu...

• Commentaire de J. Blancafort (gardien) :

Victoire 6 buts à 1 des hommes du coach sekkak face à la jeune équipe de loures barousse évoluant en première division dans le district du comminges. Très bonne entame de match des toacistes qui profitaient d'une mauvaise relance des locaux pour ouvrir la marque par l'intermédiaire de leur recrue Julien Ferrré d'une frappe de 25 m sous la barre. Les locaux essayèrent de riposter par le virevoltant numéro 10 Igor Uchan qui obligeait le gardien visiteur à repousser péniblement des pieds. A partir de là, le jeu toulousain se mettait en place sous l'impulsion d'un Joel Afanou omniprésent et ce malgré 25 minutes de jeu deux heures avant avec l'équipe fanion. Les décalages se multipliaient grâce à un pressing désordonné des locaux qui permettait à Sébastien Servais de doubler la mise d'une reprise de volée du droit comme quoi quand il veut, il sait frapper au but. Par la suite, les visiteurs aggravaient le score par 3 fois pour mener 5 à 0 à la pause.
La deuxième mi-temps étaient plus hachée avec moins de rythme dû certainement à la répétition des efforts et c'est fort logiquement que les toulousains s'inclinaient suite à une frappe d' Igor Uchan mal maîtrisée par le gardien qui donnait l'occasion à l'ailier local qui avait bien suivi de réduire la marque.
A noter la rentrée remarquée d'un jeune espoir au milieu de terrain Jamel Sekkak qui tenta même sa chance des 25 m sans réussite et le manque de réussite du numéro 10 local qui trouva par 2 fois les montants de son beauf le portier du toac suite à l'envoi de 2 parpaings du pied droit. L'après match fut en tout point remarquable grâce à l'accueil de l'équipe dirigeante baroussaise qui sait recevoir leur hôte. Le reste de la soirée appartient au folklore Toaciste.

• Farribault Christophe (joueur)

A l'occasion d'échanges culturels et sportifs, notre dernier rempart (Jerémie) eut la judicieuse idée d'effectuer le déplacement à Lourds-Barousse en complicité avec le staff local. L'accueil fut très agréable et la hauteur des attentes, fête locale aidant comme feu d'artifice. Malgré des doutes sur la présence d'une équipe compétitive, les assauts de notre fidèle équipe furent rapidement incisifs. Avec un collectif sans faille, julien d'une frappe instantanée ouvrit la marque ( 10eme) et trouva rapidement ses marques parmi nous. Le virevoltant Seb ( 15eme) sur son coté droit fit preuve de son agilité d'une belle reprise. La B proposa une jeu attrayant avec de bonnes combinaisons en mouvement orchestrée par notre jojo aux baguettes...et quelles baguettes! la marque s'aggrava par yoann ( 20e) puis chris par deux fois ( 25 et 28 e) en renard des surfaces fixant ainsi la marque à 0-5 avant la pause. La seconde mi-temps laissa un peu plus les locaux s'exprimer permettant également à notre captaine guyguy, adil, tom, xavier et jerem d'apporter leur poids à la discussion. La réduction des locaux se fit à la 60e, mais les rentrées de nos expérimentés "vétérans" Ralid et Djamel permirent tjs de voir de belles combinaisons et l'égalisation pour la seconde mi-temps par abdel dit "diego" d'un joli coup franc. Le match finit, le sentiment d'avoir effectuer une bonne prestation dans un esprit... collectif était présent . La 3émé et 4émé mi-temps ne furent pas moins animées...mais là il s'agit d'autres détails. MERCI encore une fois au club de Lours-Barousse et de l'initiative qui pourrait faire date et office d'un traditionnel rendez-vous les saisons prochaines. A nous de les recevoir la prochaine fois.

Merci à vous 3 pour cette contribution. En espérant fortement que cette expérience soit renouvelée à chaques rencontres des seniors District.

Réalisé par Keepman.