Seniors PH : la premiére à domicile.

6 septembre 2008 - 00:00

Les seniors de Stebig recevront lors des 2 premiéres journées de championnat des clubs aveyronnais. Début des débats ce dimanche.

Dimanche 7 septembre 2008 à 15h00.

• Feuille de Match.

A Gammas : TOAC - Bas Rouergue.

Joueurs convoqués : Lagarde ; Choudiri ; Gil ; Filiol ; Cantié ; Guessoun ; Maïgrot ; Spégiorin ; Lonjon ; Etienne ; Habib ; Kamseu ; Kanon Oscar ; Afanou ; Bourbon.

Rendez-vous au TOAC : 13h30.

Terrain : Stade G. Gammas  - 20 chemin Garric  - 31200 Toulouse.

Officiels : Arbitre centre : Bineau Cyril - Arbitres assistants : Miquel Raymond &  Villatoro Patrick.

• Présentation du match.

Enfin ! Eh oui, même si les coéquipiers de Moutta ont, à travers les tours de Coupe, retrouvé le goût de la compétition, ils leurs tardaient la réalité du championnat. Une compétition qu'ils attaqueront avec de l'ambition mais pas l'étiquette de favoris que veut gentiment lui coller la presse régionale (voir édition de La dépêche du Midi du 04/09/08). D'abord parce que ce n'est pas le style de la maison de se prendre pour ce que l'on n'est pas et d'autre part il n'y aura pas l'effet surprise de la saison derniére ou personne ne nous attendait. Non, cette saison s'annonce bien plus compliquée et la reception lors des deux premières journées n'est pas un cadeau, quand on sait qu'il est rare de gagné deux matchs d'affilés à domicile. La reception de Bas Rouergue va surtout permettre aux bleus et blancs de rentrer dans le vif du sujet immédiatement car les aveyronnais sont des habitués des places d'honneur, ayant même connu ses derniéres années la joie d'évoluer en DHR. Pour cette rencontre le coach Stebig récupére Filiol Mathieu (transfuge du Blagnac FC) mais devra encore se passer des défenseurs Feret, Solanas, Portet et Fabre. Des défections qui l'obligeront encore à innover son arriére garde. Offensivement manque à l'appel le grand Konan Anderson, toujours en délicatesse avec son dos et Pereirai Miguel (genou). Rajouter à cela le début du Ramadam pour 3 joueurs du groupe et vous comprendrez qu'il y avait une sorte d'inquiétude pour le coach au moment de composer son groupe, il a donc décider de convoquer 15 joueurs. Maintenant espérons que l'équipe fanion réponde présente et il le faudra si elle veut nourrir de l'ambition dans cette poule.

• Présentation de l'adversaire.

Président : Maviel François - N° d'affiliation FFF : 551410 - Classement 07-08 : 5éme (poule « C »)
Couleurs : rouge et jaune - Stade : stade de la Brunarie 12270 LAFOUILLADE
Distance de Toulouse : 110 km - Temps : 1h40
Particularité pour 08-09 : à le droit à 7 mutés.
Site Internet : Son dernier match : 2éme tour de Coupe de France . Bas Rouergue sans surprise Samedi soir à La Fouillade : Bas Rouergue (PH) bat Espalion (PL) 2-1 (mi-temps : 1-1). Buts pour Bas Rouergue : Issaly (8 e ), Pommiers (81 e ). Pour Espalion : Martin (35 e ).

Bas Rouergue recevait samedi Espalion, qui lui est hiérarchiquement inférieur. En dominant une grande partie de la rencontre, les "Fouilladais" ont pleinement assumé leur statut de favori.
Ces derniers s'étaient mis dans les meilleures dispositions pour l'emporter en ouvrant le score dès la huitième minute de jeu, par l'intermédiaire d'Issaly. Avant la mi-temps, les Espalionais réagissaient, et profitaient de l'égalisation de Martin pour espérer la qualification. Mais après la reprise, les locaux reprenaient le contrôle du match, qu'ils remportaient finalement grâce à Pommiers.

Réalisé par Keepman.