La présentation du groupe 15 ans.

7 septembre 2008 - 00:00

Vendredi soir les 4 éducateurs du groupe 15 ans ont convié les parents des 2 équipes pour leurs présenter la saison et les régles de vie du groupe 15 ans.

Cette réunion est une premiére dans notre club. Cette initiative prouve bien les efforts qui sont fait cette année sur la communication entre éducateurs et parents. Nous proposons donc à la demande du quatuor d'entraîneurs un résumé de cette réunion. Les éducateurs présents sont satisfaits du nombre de parents présents . Ils ont précisé qu’il est dommage qu’il n’y ai pas plus de joueurs …..

Les sujets  abordés :

• Week end à la montagne :

Les éducateurs ont à nouveau remercié les parents qui ont été d’une aide trés précieuse au bon déroulement du week end. Vous retrouverez rapidement à la page Actualité et TOAC tv , un compte rendu écrit ainsi qu’un diaporama . Je remercie Mika , Benja et les parents d’avoir jouer le jeu. En effet beaucoup de photos ont été prises.

• Effectifs :

Présentation des éducateurs pour la saison :

Responsable du foot à 11 : René Junqua

Equipe 1 : Benjamin Jarreton - Mickael Pialeport
Equipe 2 : Adyl Dliaa - Joel Afanou
Il prendront en formation MAKHTOUR Belkacem qui aidera aussi bien l’équipe 1 que l’équipe 2 .

A ce jour nous avons 34 joueurs inscrits dans cette catégorie.

• Horaires d'entraînement :

Mercredi de 18h30 à 20h30  & Vendredi de 18h30 à 20h30.

Important ! Il a été rappelé que le début de l’entraînement est à 18h30 et non pas de l’heure d’arrivée au TOAC .
Il est IMPERATIF que les joueurs respectent ces horaires pour le bon déroulement de la vie du groupe .Tous les  joueurs qui ne respectent pas les règles de vie de l’équipe seront sanctionnés. Toute absence, non communiquée aux éducateurs, aura pour répercussion la non convocation aux matchs du week end .

• Objectif de la saison 2008-2009 :

Equipe 1 : La montée reste prématurée elle dépendra de la remise en question des joueurs, de la motivation et de l’assiduité de l’ensemble des participants.

Equipe 2 : Cette équipe faisant partie des poules de brassage , l’objectif est différent . En effet Adyl et Joël vont tout au long de la saison former les joueurs sur des bases techniques et tactiques simples afin que les jeunes prennent du plaisir à jouer au football. Le résultat du travail effectué sera récompensé par la participation à des matchs de l’équipe 1, ceci aux plus méritants.

• Conclusion :

La solidarité, le sérieux et la bonne entente dans les groupes seront le fruit de la réussite. L’ensemble des éducateurs ont à cœur de créer UNE BANDE DE COPAINS.

• Les dates à retenir pour ce premier trimestre.

Ils ont décidé de mettre en place toute la saison une communication entre les joueurs et les parents à intervalle régulier . Afin de renforcer la cohésion des 2 groupes, deux repas auront lieu :
Vendredi 17 octobre : Seront conviés après l’entraînement tous les joueurs.
Vendredi 12 décembre : Seront conviés parents et joueurs. Deux semaines avant chaque date, les joueurs auront un papier avec toutes les modalités.

• Pour finir :

Il a été rappeler que les éducateurs ne sont pas responsable d’une GARDERIE .Que la POLITESSE et le RESPECT entre joueurs, parents et éducateurs était la première attente de l’ensemble des dirigeants .Il faut se rappeler que les éducateurs font du volontariat, et que le football est une école de la vie .Si chacun respecte ces MOTS, très important à la vue des éducateurs, la vie des équipes ne pourra être que meilleure.

Merci à tous pour votre participation .

Compte rendu de Valy - Réalisé par Keepman.