Compte rendu des matchs amicaux des 15 ans 1

13 septembre 2008 - 00:00

Les éducateurs des 15 ans 1 ont jugé utile de réaliser un résumé des 2 matchs amicaux de la semaine dernière.
  • COMPTE RENDU MATCH AMICALE ST ALBAN – TOAC

Le match opposant St Alban au TOAC, s’est déroulé le mercredi 03/09, à 19h00 sur le stade Honneur de St Alban, nous les remercions d’ailleurs pour leurs accueilles. L’équipe adverse qui vient de descendre de Ligue se retrouve en excellence cette année, une division supérieure à nous donc. L’opposition était bien plus importante que celle rencontrée à Aspet.
Le match s’est déroulé dans une bonne ambiance, où le travail et la mise en place des deux équipes étaient la priorité. Lors des trois mi-temps de trente minutes, nous avons put utiliser deux systèmes de jeu différent et utiliser plusieurs associations tant défensivement, qu’offensivement.
Au niveau tactique, nous avons effectué un bien meilleur match qu’à Aspet, car notre bloc équipe était bien plus compact, ce qui nous à permis de récupérer un nombre important de ballons et de les utiliser au mieux offensivement. Sur ce point d’ailleurs il y à eu beaucoup de liants entre les joueurs, maîtrisant mieux la relation appuis-soutien, ponctué par de nombreuses tentatives aux buts de loin ou de près. Malheureusement, nous avons faillit dans l’efficacité offensive en ne convertissant pas nos nombreuses occasions de buts, par manque de lucidité.
Techniquement, tant dans le jeu cours que dans le jeu long ou dans les contrôles, nous nous sommes montrés efficace.
Physiquement les joueurs se sont montrés affûtés.
Malheureusement, nous perdons le match sur une erreur individuel sur un centre mal renvoyé. Un match donc, complet dans le jeu, mais pas dans l’efficacité. A méditer pour la suite, car malgré la qualité de l’opposition, nous pouvions largement remporter le match.
Nous regrettons également la reprise tardive de certains joueurs à l’entraînement. Nous n’étions que 14 joueurs susceptibles de disputer le match, en raison d’un nombre certains d’entraînements, par rapport aux autres.
Plus alarment par contre, nous trouvons que même si l’ambiance entre joueur est bonne en dehors, sur le terrain, s’est tout autre chose. En effet le comportement, n’est pas du tout à remettre en cause, bien au contraire, mais nous trouvons qu’il y à un manque de solidarité sur le terrain et que personne ne s’encourage.
A suivre….
De bons enseignements sont à tirer de ce match, car la performance collective fût très bonne et les joueurs ont sut se remettre en question entre les deux matchs où les oppositions étaient bien différentes, sans tombés dans la facilité.

  • COMPTE RENDU MATCH AMICAL TOAC-Blagnac 0-5

Le match opposant TOAC à Blagnac, s’est déroulé le mercredi 06/09, à 16h00 au TOAC.
L’opposition était largement du niveau de celle rencontrée à St Alban, même si c’est cette fois ci, c’était une équipe de notre niveau.
Le match s’est déroulé dans une bonne ambiance, où le travail et la mise en place des deux équipes étaient la priorité. Lors des trois mi-temps de trente minutes, nous avons put utiliser deux systèmes de jeu différent et utiliser plusieurs associations tant défensivement, qu’offensivement.
Sur ce match, nous avons faillis dans beaucoup de domaine. En effet, ce fut très compliqué du début à la fin. L’ensemble de l’équipe, n’était pas du tout dans son assiette tant Physiquement, techniquement que tactiquement. Bref, difficile de gagner un match dans ces conditions.
Nous nous sommes montrés incapable de réagir face aux problèmes posés par Blagnac dans le jeu, avec beaucoup de mobilité et de précision technique de leur part. Tactiquement, nous avons était trop long à réagir et avons étaient aculés du début à la fin. En concédant un nombre incalculable d’occasions.
L’animation offensive sans est drôlement ressentit, avec seulement deux occasions de buts à recenser de notre côté. Ce qui est bien pauvre.
Les nombreux absents n’expliquent pas tout, et l’effectif était toujours aussi cours car les autres joueurs n’avaient pas assez d’entraînements derrière eux pour être convoqué.
Nous pensons que même si plusieurs raisons expliquent cette lourde défaite, nous avons montré nos limites. Nous espérons que les véélités de montées affichées par les joueurs, parents et autres dirigeants du club s’estomperons et que les joueurs vont afficher une mentalité de travail bien plus importante.
Nous, entraîneur de l’équipe, ne fuyons pas nos responsabilités et assumons la responsabilité de cet échec. En effet avec du recul, nous trouvons que trois matchs dans la semaine étaient trop lourds, surtout physiquement. Car nous n’avions pas assez de joueurs en forme, pour faire tourner à notre guise.
Par contre nous tirons la sonnette d’alarme au groupe sur un point très important pour effectuer une bonne saison. Car dans la difficulté comme samedi, il faut savoir se serrer les coudes, s’encourager et réagir tout ensemble face à l’adversité. Hors il n’y à pas D’AME dans cette équipe !!!!
Le comportement de chacun est trop polisson, et il n’y à pas assez de solidarité ou encore de folie dans le groupe.
A méditer pour la suite, et attendons avec impatience, la réaction des joueurs lorsque nous serons menés au score à l’avenir.


Un match à oublier sans aucun doute.


Réalisé par Benja et Mika

Commentaires

Gloria N'kiel est devenu membre 12 mois
Frédéric Verrechia a commenté Dates et Horaires de la reprise des entrainements 1 an
Parfait Agbovi a commenté Nouveau site du TOAC 1 an
Sami Tayeb est devenu membre 1 an
Vincent Coulong est devenu membre plus de 2 ans
Sebastien David est devenu membre plus de 2 ans
Nouveau site du TOAC plus de 2 ans
PACO1 est devenu membre plus de 2 ans
Dates et Horaires de la reprise des entrainements et PL - Grande première pour le TOAC ! plus de 3 ans
Seniors "1" plus de 3 ans
PL - Le nouveau challenge de R. Rodas plus de 3 ans
PL - Un nouvel entraîneur et trois premières recrues pour un TOAC newlook ! plus de 3 ans
Seniors : Le club reste en PL plus de 3 ans
3-6
U13.1 / Juvent.Papus 1 plus de 3 ans
U13.1 / Juvent.Papus 1 et 2 autres : résumés des matchs plus de 3 ans