Enjeux du week-end chez les jeunes

18 septembre 2008 - 00:00

3 formations en piste, avec les 18 & 15 ans qui débutent leur championnat. Un petit point sur les forces en présences.
  • 15 ans Promotion Excellence : Entente St-Simon/Frouzins - TOAC "1".

Date : dimanche 21 septembre 2008 à 10h30.
Lieu : Stade Municipal – Rue Guillaume Berdeil – 31270 Frouzins.
Comment s’y rendre du TOAC : lien
Arbitre : Etchart Pierre.

Enjeux du match : après une belle présentation et un stage de 2 jours qui a permis à nos jeunes de mieux se connaître. C’est enfin le début de la compétition pour les joueurs du duo de « chippendales ». Une compétition ou ils seront attendus au tournant, puisque l’objectif de ce groupe est clair : c’est la montée en Excellence District. Un objectif qui ne pourra t’être atteint que si nos bleus et blancs glanent des points à l’extérieur. Nous espérons seulement que nos jeunes commencent mieux que l’OM et Bordeaux en Ligue des Champions. N’est ce pas Messieurs Pialleport & Jarreton ! Seul sujet de discorde entre notre charmant duo.

Présentation de l’Etoile Sportive Saint-Simon : les verts & blancs sont une de ses associations qui basent tout son savoir faire sur la formation et la convivialité. Club phare des années 80-90 avec une équipe fanion qui a frôlé à plusieurs reprises avec la montée en CFA 2, l’étoile connaît aujourd’hui un problème de structure et surtout pâti énormément de l’éclosion de ses clubs voisins de Cugnaux & Tournefeuille. Elle a d’ailleurs vu son équipe première chutée jusqu'à la Promotion Ligue. Cette saison avec l’arrivée de nouveaux dirigeants & éducateurs, elle semble reprendre des couleurs et la Mairie vient de la doter d’un terrain synthétique dernière génération. Au niveau des jeunes l’entente avec le club de Frouzins lui permet de gagner en nombre et en installations. A voir pour les résultats.

N° affiliation : 506204                    Président : Dadour Thierry.
Site Internet : lien.                          Couleurs : vert - blanc et jaune.

• 18 ans Promotion Excellence : TOAC "1" - AS Tournefeuille "2".

Date : dimanche 21 septembre 2008 à 10h30.
Lieu : Stade Gammas – 20 chemin Garric – 31200 Toulouse.
Arbitre : Tlemcani Wallid.

Enjeux du match : en fin de saison avec l’arrivée d’Ahmed et dans la continuité des 15 ans qui passaient 18 ans, l’objectif pour cette année était la montée. La période estivale passée, cet objectif est revu à la baisse. Pourquoi ? Tout simplement à cause des nombreux départs et l’arrivée tardive des nouveaux joueurs. De plus pour ne pas laisser tous les week-end certains 18 ans sur la touche, le club a cette année conclue une entente avec Launaguet pour cette catégorie uniquement. C’est donc une saison de transition qui débute pour nos 18 ans, mais avec le sérieux qui a été entrevu lors du tournoi de Balma et l’arrivée d’un gardien qui tient la route, pourquoi ne pas créer la surprise.

Présentation de l’AS Tournefeuille : certainement un des clubs qui a le plus progresser ces dernières saisons. Tant aux niveaux des installations que de l’équipe technique. Après de nombreux problèmes de violences aux niveaux des 15 & 18 ans, le club a fait le ménage et semble retrouver toute sa sérénité. Les 18 ans « 2 » sont la réserve d’une formation qui évolue juste au dessus en Excellence, elle est essentiellement composée de joueurs 1ére année que le club prépare pour la saison prochaine.

N° affiliation : 517802                      Président : Lucazeau Dominique
Site Internet : lien.                            Couleur : Bleu – noir.

• 18 ans honneur :  TAC - TOAC "2"

Date : samedi 20 septembre 2008 à 16h00.
Lieu : Stade Gironis Terrain synthétique – rue de Gironis – 31500 Toulouse.
Comment s’y rendre du TOAC : lien.
Arbitre : Lombard Rémi.

Enjeux du match : alors là c’est la grande inconnue ! Les joueurs sont arrivés sur le tard, l’entente avec Launaguet s’étant finalisée au tout début de saison. Les jeunes 18 ans ne se connaissent pas trop, il faudra beaucoup de patience et de sérieux pour cette formation. Mais si le groupe suit correctement les séances, les progrès dans ce championnat ne devraient pas tarder. Attention la rencontre se déroule sur un terrain synthétique dernière génération, et surtout les joueurs du TAC sont aguerris à cette surface.

Présentation du TAC : le Toulouse Athlétique Club n’est plus ce qu’il était en terme de formation. Après avoir été un des fleurons dans la région, devançant même le TFC et les Fontaines, il a petit à petit perdu sa place en grande partie à cause d’un manque financier et de structure. Très toucher par la catastrophe AZF, toutes ses installations détruites, il renaît de ses cendres sous la passion de dirigeants qui essayent tant bien que mal de lui redorer son blason. La Mairie de Toulouse vient de remplacer son célèbre stabilisé couleur ocre par un magnifique terrain synthétique leur permettant de jouer en nocturne.
N° affiliation : 506018                      Président : Rakotovoalavo Norbert
Couleur : Bleu – blanc