L'affiche du week-end.

19 septembre 2008 - 00:00

Dimanche pour le compte du 3éme tour de Coupe de France, les seniors reçoivent l'US Revel (Division Honneur). Présentation ....
  • Coupe de France : TOAC - US Revel.

Date : dimanche 21 septembre 2008 à 15h00.
Lieu : Stade Gammas– 20 chemin Garric – 31200 Toulouse.
Arbitre : Calabrata Daniel
Assistants : Dutour Cédric & Thouilleux Yves.
Délégué : Schmitt Jean-Paul.

Groupe du TOAC : Blancafort ; Bourbon ; Gil ; Kamseu ; Habib ; Chouidiri Moutta ; Pereira Valéry ; Portet ; Solanas ; Kanon Oscar ; Konan Anderson ; Afanou ; Filiol ; Etienne ; Guessoum ; Fabre Arnaud.

Absents : Lagarde ; Lonjon ; Cantié ; Spégiorin ; Pereira Miguel.

Enjeux du match : hormis le fait que la carrière footballistique de JC Stebig (oui, il a bien joué au football !) est liée au club de l’US Revel et qu’il y aura donc pour lui un côté émotionnel dimanche sur les coups de 15h00. Et encore le match se déroule à Toulouse, le fait de se retrouver sur le banc visiteur en terre revéloise, l’aurait sans doute plus touché. Pour le reste de la troupe « Toaciste », c’est que du plaisir ce tour de coupe. Ils auront la possibilité de se mesurer à une formation habituée des joutes de la Division Honneur et surtout à qui dame Coupe de France réussie bien. Une défaite et il n’y aura rien à dire, hormis si comme les bordelais à Chelsea, nos joueurs les regardent jouer sans rien essayer. Une victoire serait un bel exploit. L’US Revel est une formation en pleine reconstruction avec un nouvel entraîneur joueur et de nombreux jeunes qui découvrent le niveau Honneur. Elle a dans ses buts, un des meilleurs gardiens régionaux, qui fait parti de la sélection Midi-Pyrénées UEFA.

Présentation de l’US Revel : voilà une association qui a une belle histoire. Et si quelqu’un pourrait en parler pendant des heures, c’est bien notre entraîneur JC Stebig. A une époque le club phare du Lauragais était un des fleurons de la Ligue, jouant en CFA 2, éliminant Ajaccio (Ligue 2) en Coupe de France, avec des joueurs tels que Pélissier Christophe (actuel entraîneur de Luzenac), Jarriot Philippe (entraîneur de Lavaur), Hourliac Willy (Aujourd’hui aux Fontaines) les gardiens Lavigne Serge (entraîneur Montauban FCTG) et Bonnuti Hervé (entraîneurToulouse Municipaux) et j’en oubli. Aujourd’hui le club qui a connu un passage à vide financièrement repart sur des bases plus saines. Avec une école de football qui à l’heure actuelle lui fournit le plus grande nombre de ses seniors. Entourés de quelques anciens habitués du haut niveau, ils auront encore cette saison leur mot à dire.

N° affiliation : 505892                              Président : Faugere Pierre
Site Internet : lien.                                     Couleur : rouge et noir

Début de saison des seniors de l'US Revel : Rodez - US Revel 1 à 1 ; US Revel - Montauban FCTG 1 à 1 ; US Castanet - US Revel 1 à 0.

Réalisé par Keepman.