TOAC à l'honneur.

22 septembre 2008 - 00:00

Dans notre quotidien régional, notre club s'est retrouvé à l'honneur aujourd'hui. Pour les retardataires, voici l'article et la photo.

Coupe de France. Le TOAC s'est bien battu
Qualification de Revel qui signe son premier succès de la saison.

«Continuez à vous faire plaisir... » telles étaient les consignes de Jean-Christophe Stebig à ses joueurs avant le coup d'envoi de ce 3e tour de la Coupe de France.

En face, une équipe Revéloise évoluant deux divisions au dessus d'eux, sûrement encline à réaliser l'exploit d'il ya dix ans. Les Lauragais avaient atteint le 8e tour en éliminant Ajaccio (D2) avec dans ses rangs un joueur nommé ...Jean-Christophe Stebig. Le début de rencontre est sous la main mise de visiteurs qui se créent une occasion de but par Koob, dès la première minute. Les Toacistes reviennent vite dans le match et se montrent à leur tour dangereux. Kamseu seul, lève trop la balle, sur un cafouillage dans les six mètres revélois . La rencontre est bel et bien lancé, malgré la lourde chaleur du dernier jour de l'été.

Les deux équipes se rendent coup pour coup. Delpas s'enfonce dans la défense toulousaine, dont un défenseur commet l'irréparabl. L'attaquant visiteur se fait justice, en transformant le penalty. Les Revélois ne se contentent pas de ce minime avantage et poussent toujours. Ils obtiennent un coup franc excentré à la limite des seize mètres. Delpas, encore lui, d'une frappe enroulée et limpide trompe Blancafort pour la 2e fois Blancafort. MAlgré ses deux buts de retard, rien n'était perdu pour les Toacistes.

Ils entament d'ailleurs la seconde période pied au plancher. Konan ( le bien nommé) rentré à la pause, sème la panique dans la défense Revéloise par sa puissance. Il récupère le cuir dans la surface visiteuse pour ajuster Garcia. (1-260e). Les pensionnaires de DHcommençaient à se poser des questions. Surtout lorsque ce même Konan manque le cadre d'un rien pour mettre les deux équipes à égalité. Comme souvent en pareil cas, la fin de rencontre est palpitante, et les gardiens s'y mettent à maintes reprises en évidence. C'est Revel sur deux coups de pied arrêtés de son capitaine, qui passe le nouveau tour en signant sa 1ère victoire de la saison.

Jean-Christophe Stebig : « Jusqu'au coup de sifflet final j'y ai cru. On tombe avec les honneurs. De toute façon une victoire aurait été un exploit ».

Jacques Alves : « Ouf ! on a beaucoup galéréMais les jeunes ont su reste r combatifs jusqu'au bout. Ce sera un déclic ic pour le championnat » .

toac (ph) 1 - revel (dh) 2 MT : 0-2
Arbitre M Calatraba Daniel assisté de M. M Dutour et Thouilleux . Pour le TOAC : Konan (60e). Pour Revel : Delpas (15e et 24e sur penalty). TOAC : Blancafort, Chouidiri (cap), Filiol, Portet, Gil, KamSeu, Kanon, Etienne, Guessoum (Konan 46e), Afanou (Pereira 51e), Habib. Entraîneur : Jean-Christophe Stebig. Avertissement : Portet (34e). REVEL : Garcia - Taffarello (Fournier 53e), Meslem, Fori, Barbaste, Vidal, Koob, Colomé (Boncalves 72e), Taider (Solomiac (78e), Delpas, Thomas. Entraîneur : Jacques Alves. Avertissements : Fori (85e), Fournier (88e).

Auteur : Buttigieg Christian.

Commentaires

Gloria N'kiel est devenu membre 12 mois
Frédéric Verrechia a commenté Dates et Horaires de la reprise des entrainements 1 an
Parfait Agbovi a commenté Nouveau site du TOAC 1 an
Sami Tayeb est devenu membre 1 an
Vincent Coulong est devenu membre plus de 2 ans
Sebastien David est devenu membre plus de 2 ans
Nouveau site du TOAC plus de 2 ans
PACO1 est devenu membre plus de 2 ans
Dates et Horaires de la reprise des entrainements et PL - Grande première pour le TOAC ! plus de 3 ans
Seniors "1" plus de 3 ans
PL - Le nouveau challenge de R. Rodas plus de 3 ans
PL - Un nouvel entraîneur et trois premières recrues pour un TOAC newlook ! plus de 3 ans
Seniors : Le club reste en PL plus de 3 ans
3-6
U13.1 / Juvent.Papus 1 plus de 3 ans
U13.1 / Juvent.Papus 1 et 2 autres : résumés des matchs plus de 3 ans