Les 15 ans "1" en rodage !

27 septembre 2008 - 00:00

Pour cette fois, nous excuserons notre duo d'entraîneurs pour le retard, car ce compte rendu est de qualité.

A Frouzins : ST Simon / Frouzins - TOAC score : 3 à 0.

TOAC :  Jordan SCOMA -Lucas IBAGNE, Sarmad JAMAL AHMED, Mickaël CAYRE, Jordane LOMI ( cap ) - Nicolas CASSE, Alexandre POMBO, Ahmed BENZITOUNI, Nicolas SANSA, Tom SOURD - Guillaume SOUBIE Remplaçants : Alexandre LASO GARCIA - Benjamin BOUSQUET

Ce dimanche 21 septembre, nous avons effectué notre premier match de championnat lors d’un déplacement à Frouzins.

Cette préparation du match c’est déroulé dans de très bonne condition, notamment à l’entraînement où les joueurs ont très bien travaillé. Malheureusement, elle fut tronquée en raison de l’administratif. En effet à un certain moment, nous avons concentré nos efforts sur notre week-end à la montagne et sur la préparation physique, et avons par manque de temps ou de priorité négligée la partie licences. Ce qui nous a pénalisé au niveau de l’effectif. MEA CULPA de notre part.

Mais les joueurs, pour certains, n’ont pas joué le jeu pour autant. Mais bon…..il y avait quand même un match à joué et surtout des points à allez chercher !!!

  • Résumé du match.

La première mi-temps, fut intéressante au niveau du jeu nous concernant. Concernant les occasions, dans le premier quart d’heure, nous manquons un face à face avec le gardien et avons plusieurs situations dangereuses sur corner notamment.
Mais vient cette 16ème minutes de jeu où nous concédons un but sur corner, sur une erreur de marquage. Alors que nous n’étions pas du tout mis en danger et que nous avions la possession du ballon, notre naïveté, nous coûta cher.
La suite de la première MT, fut identique au début de match avec de nombreuses situations dangereuses, nous concernant, mais sans concrétisés dû au manque d’adresse et de lucidité devant le but ou dans la dernière passe.
Nous rentrons au vestiaire avec 1 but de retard, alors que le score aurait dû être tout autre.
Le début de la seconde mi-temps était toujours intéressante dans le jeu, nous remportions de nombreux duels, mais n’arrivions toujours pas à faire la différence au score malgré quelques situations dangereuses et un coup franc dévié par le gardien sur sa barre.
Les joueurs devant leur manque de réussite ou d’adresse ont commencé à s’énerver (après l’arbitre de chez eux, car pas d’arbitre officiel) et sont sortit du match. St Simon, effectué une meilleure deuxième mi-temps, nous remportions moins de duels, étions moins précis dans le jeu et nous créions moins d’occasions. Surtout, nous nous sommes désorganisés tactiquement et n’avons plus respecté les consignes et défendus en bloc. Les espaces, ce sont fait de plus en plus nombreux, les occasions étaient donc de leur côté et dans les 20 dernières minutes nous encaissons un but sur un mauvais placement et un autre sur coup de pied arrêté, de nouveau.
Score finale 3-0. Nous aurions même put en encaisser d’autres, tellement les joueurs sont sortit du match.

  • Bilan :

Pour notre premier match, le score est très lourd étant donné la physionomie de la première mi-Temps. 3 buts encaissés, aucun marqué, ce n’est jamais évident à digérer. Nous avons fait le jeu pendant près de 55’ sur 80’ et avons eu de nombreuses situations dangereuses, malheureusement non conclues, surtout en première mi-temps. Si nous marquons sur notre face à face d’entrée de match ou si nous égalisons sur une frappe à 10mètres du but face au gardien, ce n’est plus pareil. En deuxième MT, la désorganisation tactique et l’énervement, nous a été fatal. Car à 1-0, il était toujours tant de revenir au score, surtout que nous remportions toujours bon nombre de duels. Dommage car nous les avons laissés prendre le contrôle du match.
Les nombreux absents, n’explique pas tout. Deux buts encaissés sur CPA montrent notre, naïveté, frilosité et manque de rigueur du moment.
Il faudra très vite se mobiliser, se reconcentrer sur l’essentiel et surtout gagner dimanche.
Nous espérons que les espoirs de monté de certains vont s’estomper et que la vraie rigueur dans le travail prendra le dessus sur un doux rêve pour le moment.

Il faut réagir très vite et ceux dès mercredi à l’entraînement.

  • Annotations joueurs.

Jordan S. Gardien / 80 ‘ - A encouragé. - Bon sur sa ligne. - Mauvaise relances. - Ne parle pas assez.
Lucas ARD / 50’ - Bonne agressivité. - A remporté beaucoup de duel. - Les touches. - Les contrôles - Le placement
Sarmad DCD / 80’ - Très appliqué techniquement, bonne relance.
- Bon jeu de tête. - Aucune communication. - Placement limite pour couvrir Lucas. - Marquage CPA
Mickaël DCG / 80’ - S’est accroché, jusqu’au bout. - Deux, trois bonnes interventions. - Mauvais placement, sur le troisième but.
- S’énerve trop, est sortit du match au lieu de s’énerver dans les duels- Techniquement faible ( relance, passes…). - Marquage CPA
Jordane ARG / 80’ - Très appliqué techniquement. - Beaucoup de duels gagnés. - A apporté offensivement.. - S’énerve trop pour un capitaine, est sortit du match. - N’à pas respecté son poste en deuxième MT, en partit responsable sur le second but.
Ahmed MDF / 80’ - Beaucoup de frappe au but. - Beaucoup de duels gagnés. - Bon placement en première mi-temps. - Ne lève pas la tête. - Garde trop le ballon dans l’axe, relancer +vite. - Problème de placement en seconde période. - S’énerve trop, est sortit du match.
Nico S. MRG / 70’ - Tentative de frappe - Deux trois accélérations intéressantes. -Problème de replacement - Peu de volume de jeu, à très peu apporté offensivement. - Très peu de duels gagnés. -Marquage sur le troisième but.
Alex P. MRD / 80’ - Très bonne agressivité, n’à rien lâché. - Deux trois bon ballons distribués. - Trop de ballon perdu, notement, sur le second but. - Problème de replacement. - Pas assez de duels gagnés.
Nico C. MOD / 80’ Appliqué sur les CP A provoqué balle au pied - Manque d’adresse devant le but - Problème tactique - Pas décisif, centres, frappes ??? - Pas d’appel de balle de qualité.
Tom MOG / 80’ - Remuant. - A provoqué balle au pied. - Il est sortit du match à cause d’énervements. - Manque de lucidité devant le but.
- Problème tactique. - Pas décisif, frappes , centres ???
Guillaume ATT / 65’ - Dos au but intéressant. - Beaucoup trop timide. - Inexistant dans l’espace. - Trop de ballon perdu. - Aucun danger apporté.
Alex LG ARD / 30’ - A effectué ce qu’il avait à faire. - Attention au placement
Benjamin ATT / 30’ - Bonne agressivité - Dois jouer plus vite-Problème de placement

Compte rendu de Micka & Benja.

Photo de Claude (parent de joueur)

Mis en page de Keepman & Valy.

 

 

 

Commentaires

Gloria N'kiel est devenu membre 12 mois
Frédéric Verrechia a commenté Dates et Horaires de la reprise des entrainements 1 an
Parfait Agbovi a commenté Nouveau site du TOAC 1 an
Sami Tayeb est devenu membre 1 an
Vincent Coulong est devenu membre plus de 2 ans
Sebastien David est devenu membre plus de 2 ans
Nouveau site du TOAC plus de 2 ans
PACO1 est devenu membre plus de 2 ans
Dates et Horaires de la reprise des entrainements et PL - Grande première pour le TOAC ! plus de 3 ans
Seniors "1" plus de 3 ans
PL - Le nouveau challenge de R. Rodas plus de 3 ans
PL - Un nouvel entraîneur et trois premières recrues pour un TOAC newlook ! plus de 3 ans
Seniors : Le club reste en PL plus de 3 ans
3-6
U13.1 / Juvent.Papus 1 plus de 3 ans
U13.1 / Juvent.Papus 1 et 2 autres : résumés des matchs plus de 3 ans