Les seniors "1" passent au travers !

29 septembre 2008 - 00:00

Notre équipe fanion a produit son plus mauvais match depuis bien longtemps, dans un match d'une pauvreté technique ..

A Castelginest : US Castelginest / TOAC score : 2 à 0.

TOAC : Blancafort ; Filiol ; Portet ; Fabre ; Gil ; Pereira Valéry ; Spegiorin ; Kanon Oscar ; Etienne ; Habib (cap) ; Lonjon.

Remplaçants : Guessoun ; Pereira Miguel ; Solanas.

Avertissement : Portet - Expulsion : Fabre.

Y a des équipes qui ne vous réussiront jamais, l'US Castelginest fait parti de celle là pour notre équipe fanion. Sur cette rencontre notre équipe est complètement passée à côté de son sujet et le groupe va devoir se reprendre rapidement pour ne pas aller au devant de grosses désillusions cette saison. Certes il manquait 9 joueurs au départ, mais les 14 présents ont largement les qualités pour montrer autre chose que ce qu'ils ont produit contre une formation locale, qui offensivement avait des atouts, mais qui était largement à la portée de nos hommes.
Après on peut toujours trouver comme excuses que notre gardien Jéremy Blancafort, à la suite d'une magnifique claquette, se blesse au bout d'une minute de jeu. Obliger de sortir, il laisse sa place au gamin Solanas Romain. Que le corps arbitral a encore prouvé toute la faiblesse des hommes en noirs en ce début de saison. Mais si les 3 officiels ont été mauvais, ils l'ont été pour les deux équipes, ils ont même frôlé le ridicule par leur incompétence !
Sur un plan purement sportif, les toacistes n'ont strictement rien démontré, à aucun moment du match nous avons senti une équipe qui était venue prendre des points. Absente dans les duels, bavardage inutile avec l'homme au sifflet, mauvais repositionnement défensif, perte de balle rapide. Des gestes inutiles qui ont entraîné une expulsion logique, même si là aussi nous avons vu des trucs pas corrects avec les délégués à la police qui rentrent sur le terrain pour frapper nos joueurs, sans que personne ne bronche ! Il faut dire que l' intelligence du public local est au niveau des pâquerettes dans ce club !
Enfin c'est pas ça qui a causé la défaite de nos hommes. Même le coach a perdu son sang froid, preuve qu'il n y avait rien à espérer hier. Ce premier accroc en championnat est tout simplement la logique d'une semaine d' entraînement en dilettante de l' ensemble du groupe. Les 15 jours de trêve arrive au bon moment pour resserrer les liens et récupérer les blessées et suspendus.
Ce début de saison est bizarre, nous avons fait un bon recrutement avec des joueurs qui techniquement nous apporte un plus, mais par contre nous avons perdu ce qui était notre force la saison dernière, la hargne et surtout la solidarité. Je ne vais pas dire qu'il faut être méchant mais si nous voulons faire du jeu, il nous faut le ballon et donc il faut gagner les duels. En ce moment c'est loin d'être le cas, il va falloir vraiment retrouver nos vertus pour avoir de l'ambition et regarder vers le haut.

Rendez-vous mardi à 19h15 en tenue.

Réalisé par Keepman.