Les 15 ans "2" débutent bien !

30 septembre 2008 - 00:00

Premier Match de championnat pour les 15 ans 2 qui évoluent en brassage. Après 2 défaites très disputées lors des matchs amicaux, le mot d'ordre était de ne pas perdre cette première rencontre contre Tournefeuille "3" pour partir sur une dynamique positiv

A Gammas : TOAC "2" / AS Tournefeuille "3" score : 2 à 2.

TOAC : Jordane Scoma ; Nelson Bah ; Nicolas Gehu ;  Dimitri Fernandez ; Sidi Ahmed Benzhahar ;  Morthada Zarroug ; Kingsley Lassalle ;  Nabil Djellouli ;  Aurélien Polo ; Guillaume Soubié ; Tony Termini.
Remplaçants : Joêl Henri Manneville ;  Julien Bordenave ; Nicolas Moreux.

But TOAC : Nelson Bah ; Guillaume Soubié.

Les consignes étaient les suivantes : respect de l'arbitrage (arbitre non officiel), des adversaires et de ses coéquipiers. Point très positif, car comme pour les 2 matchs amicaux les jeunes se sont appliqués à la tâche.

• 1ère Mi Temps:

Entame de match très difficile pour nos jeunes toacistes qui manquaient totalement de repères défensifs.
Après 15 min de jeu, nous prenons un but suite à un mauvais replacement défensif. Après un remaniement dans la défense centrale, nous fûmes beaucoup plus présents dans le jeu, dans les duels et surtout à la récupération de balle notamment grâce à nos 2 milieux récupérateurs.
Les visteurs prenaient des risques avec une défense à plat qui jouait le hors le jeu, en conséquence plusieurs brèches furent créer dans la défense adverse sur des offensives qui partaient parfois de nos latéraux. Ce fut le cas sur notre but d'égalisation où Nelson, notre latéral droit se retrouva face à face avec le gardien et marqua sur un plat du pied. La défense adverse ne changeant pas de stratégie, plusieurs face à face avec le gardien manquèrent de se concrétiser et d'aggraver le score.
Après un deuxième corner consécutif, et suite à une déviation au deuxième poteau, notre attaquant Guillaume nous permetta de mener 2 à 1 d'une belle tête décroisée.
A la fin de la première mi temps, Tournefeuille réussit à égaliser, après un cafouillage dans notre surface de réparation.

• 2ème Mi Temps:

Celle-ci démarra tambour battant avec des locaux combattants et présents à la récupération du ballon qui se créerent des occasions sur des brèches dans la défense adverse.
Pendant les 25 premières minutes, Tournefeuille ne voyait plus le jour mais suite à une baisse de forme des toacistes dans le dernier 1/4 heure, les visteurs se montrèrent plus dangereux.
Notamment sur corner, suite à une main involontaire dans la surface d'un de nos défenseurs, l'arbitre siffla pénalty (surement sur pression des spectateurs visiteurs). Tournant du match, notre gardien Jordan partit du bon coté et arreta le pénalty. A noter, la belle application dans le respect des consignes et 5 joueurs débutaient le football.
Beau cadeau à Joël Henri Manneville pour feter ses 15 ans et qui démarrait le football .

Prochain Match : Amical contre Lardenne le samedi 4 Octobre à Lardenne à 16h

Réalisé par Keepman & Valy.