Belle victoire des seniors "1" en amical !

4 octobre 2008 - 00:00

Continuant sa semaine de chatiments pour ses joueurs, le coach Stebig avait amenè tout son petit monde dans un trou perdu vendredi soir ...

A Cazes-Mondenard : Cazes (DHR) / TOAC score : 1 à 3.

TOAC 1ére mi-temps : Lagarde ; Solanas ; Portet ; Bourbon ; Maïgrot ; Kamseu ; Pereira Valéry ; Spegiorin ; Cantié ; Lonjon ; Etienne.

TOAC 2éme mi-temps : Lagarde ; Afanou ; Portet ; Bourbon ; Gil ; Pereira Valéry ; Spegiorin ; Kanon Oscar ; Cantié ; Lonjon ; Pereira Miguel.

Buts pour TOAC : Pereira Valéry ; Etienne Vincent ; Lonjon Cédric.

Absents : Anderson Konan ; Filiol ; Chouidïri Moutta ; Habib ; Fabre ; Guessoum.

Après leurs avoir offert un superbe entraînement mardi soir, où ses joueurs n' ont pas vu le ballon de la séance, le coach Stebig a continué sa semaine "SM" avec une rencontre amicale à Cazes-Mondenard, petit village sympathique du Tarn et Garonne, situé à 1h15 de Toulouse. Alors qu' il y a plus de 200 clubs en Haute-Garonne, lui un vendredi soir vous amène dans un endroit que même la DDE a oublié d' indiquer sur ses panneaux. Tout ça pour jouer à 21h00 sous une pluie battante avec un vent glacial pendant les 45 premières minutes. Que du bonheur !

Bon une fois trouver le stade, les Toulousains, à s' être déplacer, ont décidé de rentre une copie correcte pour cette rencontre. Ils ont, durant 1h30, proposé un jeu posé. Durant la 1ére période, les coéquipiers de Bourbon ont dominé, de la tête et des épaules, une équipe locale bien faible, hormis leur n°10. C' est donc logiquement que Pereira Valéry ouvrit le score sur le 1er corner de la partie, rapidement suivit par le jeune Etienne Vincent, qui suite à un exploit personnel, mystifia toute la défense locale pour aller crucifier le gardien de Cazes. A noter qu'en position d' attaquant le jeune Etienne Vincent semble beaucoup plus à son aise et surtout s' attire moins les foudres de son coach. Le troisième but est le plus beau depuis bien longtemps sous les couleurs bleues et blanches, parti de derrière avec Stéphane Portet, qui trouve dans l' intervalle Pereira Valéry, côté droit, se dernier élimine par un joli contrôle orienté 2 adversaires et trouve dans la profondeur Etienne Vincent. Attention lisez bien la suite ! Le jeune attaquant toulousain lève la tête (oui c' est ça !) et trouve dans l' axe Lonjon Cedric qui n' a plus qu' à pousser le cuir au fond des filets. Vous avez bien lu, une passe décisive de Vincent.  3 à 0 à la pause pour nos joueurs.

La seconde période fut plus difficile pour Bourbon et cie, d' entrée Cazes bénéficia d'un généreux penalty que l' excellent n°10 local transforma. Le reste de la partie fut équilibrée avec quelques belles occasions pour nos attaquants mais il faudra qu'un jour nos hommes comprennent qu'au football, les buts comptent quand ils sont marqués par des frappes en dehors de la surface. Dans cette seconde période au moins 10 fois, les toulousains sont en position de frapper, et bien non, ils essayent de porter le ballon jusque dans les buts. Nous noterons que le coach Stebig a durant cette mi-temps reconstitué la paire Tigana-Janvion des années 80, côté droit avec le duo Kanon Oscar-Afanou Joël, ils allaient aussi vite que leurs aînés et le petit Afanou en position de latéral, c'est montrer à son avantage, sauf sur ses centres, où là c'était plus le David Ginola du fameux France-Bulgarie !!!! 3 à 1 score final.

Après une petite collation gentiment offert par le club local, nous reprenions la route en suivant tel le petit Poucet, les cailloux blancs semaient à l'aller. Car il fallait bien ça pour retrouver le complexe du TOAC, merci coach pour cette ballade. Je comprends maintenant pourquoi la célèbre Madame Mouret ne supportait plus que son mari joue au foot sous tes ordres.

Réalisé par Keepman.