Coupe du midi Seniors : un léger mieux pour la PH.

3 novembre 2008 - 00:00

Qualification logique des hommes de Stebig, avec un léger mieux dans le jeu par rapport aux derniers matchs.

Aux Pradettes : JS Pradettes (District) / TOAC (PH) score : 1 à 3.

TOAC : Lagarde ; Kanon ; Chouidiri ; Bourbon ; Solanas ; Pereira Valéry ; Filiol ; Cantié ; Guessoun ; Spegiorin ; Etienne ; Remplaçants : Habib ; Konan Anderson ; Lonjon.
Entraîneur : Stebig JC.
Dirigeants : Maraillat Alain – Théry Didier – Escaich Patrick.
Buts TOAC : Guessoun dit « Caliméro » – Konan Anderson dit « le colosse aux pieds d’argiles ».

Le coach Stebig avait décidé de modifier son schéma tactique, espérant par là, mettre un coup de fouet à ses hommes après leurs mauvaises prestations de ces dernières semaines. Son 4 - 2 - 2 - 2, avec 2 milieux défensifs et 2 milieux offensifs aurait pu s’avérer payant si dés la 5éme minute le jeune Etienne Vincent, parti à la limite du hors jeu, n’avait pas fait le mauvais choix en tentant de lober le gardien, en lieu et place de le dribbler. Une occasion manquée côté visiteur mais une toute aussi belle fut offerte dans la minute qui suivit aux locaux. Suite à une faute du portier Lagarde, l’arbitre siffla un penalty logique. Sanction ratée par le milieu de terrain des Pradettes. Que d’actions dans ce premier ¼ d’heure ! Voilà comment en l’espace de quelques minutes, un choix tactique peut basculer dans le négatif et plonger totalement une formation visiteuse dans le doute. Car même si sur un coup franc fort bien joué par le duo Moutta – Spegiorin, le petit « caliméro » Guessoun donna l’avantage à nos couleurs, le reste de cette première période fut bizarrement à l’avantage des locaux. Profitant du mauvais placement du milieu de terrain toaciste pour venir s’engouffrer dans les intervalles et venir titiller Lagarde à plusieurs reprises. Un dernier rempart visiteur qui dut s’incliner sur une nouvelle erreur de placement de sa défense, ce dont profita le n°8, local, pour venir égaliser. Ce retour au tableau d’affichage donna encore plus d’ardeurs aux joueurs des Pradettes qui terminèrent cette période sur le but toulousain. 1 à 1 à la pause.
Une pause qui fut salvatrice pour nos joueurs et surtout pour notre coach. Il revint à son traditionnel 4-4-2 avec deux milieux de côtés, modifiant aussi son attaque avec les rentrées de Lonjon et d’Anderson, et le repositionnement d’Etienne Vincent en n°6, de Guessoun en n°7. Un choix qui s’avéra rapidement payant avec le but d’Anderson Konan et de plusieurs occasions par l’intermédiaire de Lonjon, Spegiorin & Pereira Valéry (tête sur le poteau). Durant 30 minutes dans cette seconde période les bleus et blancs firent cavalier seul, prouvant enfin qu’ils savaient jouer au ballon. Attention ce n’était pas le grand Milan AC des années Van Basten & Cie, mais par rapport aux derniers matchs des hommes de Stebig, il y avait un léger mieux. Une éclaircie dans le jeu visiteur qui se concrétisa par un 3éme but d’Anderson Konan, pour son doublé le « Colosse aux pieds d’Argiles » utilisa une nouvelle fois toute sa puissance pour venir battre l’excellent gardien des Pradettes. 3 à 1 à un ¼ d’heure de la fin.
Un avantage suffisant pour passer ce tour. Une qualification logique même si tout ne fut pas parfait mais par les temps qui courts nous n’allons pas faire la fine bouche. Nous regretterons surtout les blessures de Filiol (dos), d’Etienne (adducteurs) et de Konan Anderson qui après ses 2 buts se blessa à sa cheville en verre ! 1m95 de muscles et deux chevilles en carton ! Ajouter à cela le 3éme cartons du gamin Solanas et il y aura donc encore des absents lors des prochains matchs.
Dommage car ce mois de novembre va conditionner une partie de la fin de saison avec 3 matchs de championnat cruciaux, et cela dés le week-end prochain avec la réception de Golfech.

Réalisé par Keepman.