PH : Un tournant de la saison !

8 novembre 2008 - 00:00

Seule formation à défendre nos couleurs ce week-end, les hommes de Stebig jouent gros avec la reception de Golfech, dimanche à Gammas.

A Gammas : TOAC / Entente Golfech St-Paul à 15h00.

Groupe du TOAC : Lagarde ; Kanon ; Chouidiri ; Bourbon ; Solanas ; Pereira Valéry ; Portet ; Cantié ; Fabre ; Habib ; Kharbouch ; Spegiorin ; Gil ; Boualami.
Blessés : Channine ; Kamseu ; Filiol ; Guessoun ; Pereira Miguel.
Suspendu : Etienne.
Absents raisons personnelles : Konan Anderson ; Lonjon.
Rendez-vous à Gammas : 13h30.

• Présentation de Golfech.

N° d’affiliation : 541787.
Couleurs : vert & rouge.
Président : Walaszeck Didier.
Site Internet : www.ententegolfechsaintpaul.fr
5 Derniers matchs de championnat de l’équipe de Golfech : N - V - D - V - N.
Classement de Golfech : 5 éme (13 points)
Arbitres de la rencontre : Douay Gregory Assistants : Serbouh Farid & Puch Pascal.
Observateur : Borderies Christian.

• Présentation du match.

Pénurie d’attaquants !

Pour accueillir l’Entente Golfech Saint-Paul d’Espis, le coach Stebig a eu un mal fou à trouver des attaquants. Il a du composer sa formation avec l’absence record de ses 4 attaquants (Konan – Etienne – Guessoun & Lonjon) seul le toujours jeune Habib répond présent pour ce match de dimanche. C’est donc une escouade offensive inédite qui sera alignée par le responsable technique des seniors PH avec la promotion de Kharbouch Jhalid et Sofiane, tous deux auteurs respectivement d’un triplé et d’un doublé avec la réserve la semaine dernière. C’étant bien cassé la tête sur ce problème d’attaque, JC Stebig aura tout de même le plaisir de récupérer pour ce match, les vieux briscards Fabre Arnaud et Portet Stéphane, ajouter à cela le retour de Gil Cédric, il aura au moins sa défense au complet.

Un tournant !

Cette rencontre peut être un tournant pour nos seniors, elle est tout simplement le 1er match d’une série de 3 dans ce championnat qui jusqu’à présent était coupé tous les 15 jours par une rencontre de coupe. Et comme là si bien dit Nicolas Bourbon jeudi soir à l’entraînement : « il nous faut enchaîner les matchs de championnat pour pouvoir engranger de la confiance et des points » Mais voilà l’adversaire qui se présentera à Gammas n’est autre qu’un des prétendants à la montée et pour une fois qui ne fait pas dans la langue de bois en l’annonçant haut et fort sur son site Internet, (l’objectif de la saison c’est la montée). Nos joueurs sont prévenus Golfech vient pour prendre des points. Une équipe Tarn & Garonaise qui est entraînée par Laurent Wydra, ancien bon joueur de Cazes Mondenard, qui est formée de jeunes joueurs, entourées par quelques anciens habitués aux joutes des championnats Honneur, voir CFA 2 pour certains. Après un très bon parcours en Coupe de France ou ils n’ont été éliminé que par l’ogre Régional Rodez (National score : 9 à 1), les Tarn & Garonais sont bien repartis dans le championnat enchaînant une victoire et un nul. Ils pointent au classement à la 5éme place avec un point de plus que nos protégés.

Quel esprit pour nos seniors !

C’est bien là la question du week-end, avec quel esprit les coéquipiers de Moutta vont aborder cette rencontre. Après une semaine d’entraînement tronquée par les nombreuses blessures et les conditions atmosphériques de jeudi qui ont écourté la séance, c’est une formation locale sans trop de repère qui ira chercher les 4 points de la victoire. Le groupe manque totalement de match référence pour lancer sa saison, les dernières rencontres ont montré plus de lacunes que de points positifs, les leaders ne sont pas au niveau de la saison dernière, les nouveaux ont du mal à se fondre dans le schéma tactique du coach. Alors Messieurs, il vous faut réagir et surtout montrer beaucoup plus d’envie et de simplicité dans votre jeu pour enfin démarrer votre saison. Il va falloir remettre à l’ordre du jour la devise qui a permis à notre formation de rester invaincue durant 5 mois la saison dernière et surtout de luter pour la montée jusqu ‘ à l’ultime journée. CRS = Combativité – Rigueur – Solidarité.

Réalisé par Keepman.