Il y a 12 ans .....

21 novembre 2008 - 00:00

Une sombre histoire de match arrangé entre l'US Castanet et son ami voisin Saint-Orens priva l'accession à notre club en DHR ..... (Modifié le 21/11/08 à 15h50)

Mascarade !

Voilà le titre de la dépêche du Midi le lundi 6 mai 1996, lendemain de la rencontre truquée entre l'US Castanet et la JS Saint-Orens. Comme 12 ans sont passés, nous pouvons sans aucun soucis narrer cette histoire qui restera comme une des plus grande injustice de notre histoire.

  • La dépêche du Midi.

Journaliste de la dépêche du Midi : Michel C.
Samedi 4 mai, s'est déroulée une soirée de football pour le moins particulière en Promotion Honneur Poule "B" déterminante pour l'accession en Division Honneur Régionale.

Avant celle-ci, on avait au classement : 1) TOAC & Castanet - 41 points ; goal-average général : TOAC + 16 & Castanet + 12. Résultat de cette fameuse soirée trés importante : Gimont - TOAC score : 1 à 4 & Castanet - Saint-Orens score : 9 à 1.

Je ne savais pas qu'Itineris* était aussi performant entre Gimont et Castanet : "allô Castanet ici Gimont, but du TOAC" Et hop ! Castanet marquait aussitôt. Si on avait pu avoir ce joueur (Itineris) en 1958,1982 et 1986, la France aurait été championne du Monde.

A l'arrivée des courses, victoire du TOAC et de Castanet, ce qui donne au classement : 1) TOAC & Castanet - 44 points mais le grnad changement est au niveau du goal-average géneral : TOAC + 19 & Castant + 20. Vous avez tout compris "peuchére !"

Donc, Castanet grâce à la complaisance de ses amis de Saint-Orens monte en DHR avec un but d'avance sur le TOAC, juste ce qu'il faut. Vous avez dit "bizarre", comme d'ailleurs la non réaction des instances fédérales !

Ensuite on a pu lire des deux côtés des clubs incriminés : "je peux vous dire que nous avons la consccience tranquille" (Messieurs la moindre des choses est de se la fermer !)

Vive le football, vive le Sport ! Bravo le TOAC pour cette trés belle saison et à l'année prochaine.

* réseau Orange à l'époque.

  • Edition Feuille de Match du mardi 7 mai 1996.

A l'époque ce match avait entraîné pas mal de reaction dans le monde du football amateur régional et un journal spécialisé dans le football en Midi-Pyrénée avait publié les articles suivants :

Pour information ! vous noterez dans l'article "photo de match" sur la gauche vous avez le classement des buteurs de la Poule et en 1ére position se trouve Yohann Spegiorin. Oui, oui ! Celui qui aujourd'hui évolue encore en équipe PH.

Réalisé par Keepman (avec la contribution de Gérard Lucas)

Commentaires

Gloria N'kiel est devenu membre 12 mois
Frédéric Verrechia a commenté Dates et Horaires de la reprise des entrainements 1 an
Parfait Agbovi a commenté Nouveau site du TOAC 1 an
Sami Tayeb est devenu membre 1 an
Vincent Coulong est devenu membre plus de 2 ans
Sebastien David est devenu membre plus de 2 ans
Nouveau site du TOAC plus de 2 ans
PACO1 est devenu membre plus de 2 ans
Dates et Horaires de la reprise des entrainements et PL - Grande première pour le TOAC ! plus de 3 ans
Seniors "1" plus de 3 ans
PL - Le nouveau challenge de R. Rodas plus de 3 ans
PL - Un nouvel entraîneur et trois premières recrues pour un TOAC newlook ! plus de 3 ans
Seniors : Le club reste en PL plus de 3 ans
3-6
U13.1 / Juvent.Papus 1 plus de 3 ans
U13.1 / Juvent.Papus 1 et 2 autres : résumés des matchs plus de 3 ans