Le 13 ans "2" : le déclic !

28 novembre 2008 - 00:00

Ca y est Domi réalise son premier résumé ! Et ceci aprés une bonne prestation de son équipe.

A Gammas : Toac  / Avenir Fonsorbais   score : 3 à 3.

Nous sommes avant ce match dernier du classement, Fonsorbes 2 ème, pour dire que cette rencontre avait une grande importance pour le groupe, une défaite suplementaire et la démotivation pourrait s’installer dans l’équipe, qui est très fragile moralement.

• 1 er mi-temps.

En ce début de match, l'équipe est  bien en place et respecte les consignes, 15 minutes de jeux coup franc pour Fonsorbes, sur la frappe le gardien échappe la balle et l’attaquant marque. Rien de dramatique, nous joeurs repoussent les attaques de l’équipe adverse .La défense tient bon, ce petit Léo, un libero qui et vraiment le patron de la défense, il est partout. C’est la mi-temp., Nous rentrons au vestiaire sur la marque de 1-0 pour Fonsorbes . Je décide de changer de tactique nous passons de 4-3-3 en 4-4-2.

• 2 eme mi-temps.

Retour sur le terrain nous avons  2 occasion de revenir au score mais rien à faire ça ne rentre pas, la je m’aperçois qu’ils commencent à lâcher prise et bien sur Fonsorbes en profite et marque le second but. Ils faut absolument que je les remotive ce que je fais, et à ce moment là sur une contre attaque Jonathan marque d’une frappe croisée, BUT !! Explosion de joie mais il faut vite se remettre dans le match. Il reste à ce moment 25 minutes de jeux, débordement de Damien il centre, la balle revient dans les pieds de Samir qui frappe des 18 mètres et BUT !! Ils sont tous euphorique je le suis moi-même. Mais je sais que le match n’ai pas fini et la le coup dur, Jean Yve défenseur se blesse et demande à sortir, je n’ai pas d’autre solution que de faire rentrée Mourad, un attaquant. Nous tenons temps bien que mal, il reste 10 minutes l’arbitre siffle une main dans la surface penalty pour Fonsorbes et nous encaissons le 3 eme but. Ils sont tous effondrés, nous devons les remotiver, je donne de la voix ils vont jusqu’au bout d’eux même et à 2 minutes de la fin Samir et Malik les deux attaquants s’arrachent et marquent, qui je ne sais pas je suis trop pris part le replacement de chacun, mais il est rentré BUT !! Ah oui, Malik. L’arbitre siffle la fin de match, grand soulagement, et un grand merci à MES JOUEURS.

• Bilan.

Ce que je retiens de ce match c’est déjà un très bon résultat, et surtout leur réaction ils n’ont pas abandonné, ils ne se sont à aucun moment critiquer même s’y l’un d’entre eux à pu commettre une erreur. Ca c’est un début de maturité du groupe, ce sera peut être un bon déclique pour le futur match. Prochaine étape dimanche matin contre Labastidette.

Réalisé par Valy