Seniors PH : place au championnat.

1 décembre 2008 - 00:00

Voilà une bonne chose de faite, plus de coupe et vu le match de hier, c'est certainement une bonne chose pour les hommes de Stebig.

Aux Merlettes : Juventus de Papus (District) / TOAC score ; 2 à 1.

TOAC : Ségur ; Solanas ; Chouidiri (cap) ; Roumegous ; Gil ; Bourbon ; Kanon ; Guessoun ; Pereira Valéry ; Lonjon ; Habib. Remplaçants : Kamseu ; Spegiorin ; Papin.

Entraîneur : Stebig JC. Dirigeants : Maraillat Alain & Théry Didier.

But pour le TOAC : Pereira Valéry. Avertissement : Roumegous Mathieu.

Cette élimination est décevante surtout face à une formation de Papus qui ne compte dans ses rangs que 2 vrais joueurs de football et encore je suis gentil. Mais je ne vais pas jeter la pierre à nos joueurs car il est très difficile de jouer au football dans certains contextes. Attention je ne dis pas que nous avons été mal reçu par le club toulousain, loin de là, mais pour jouer au football il faut être 2, avoir un trio arbitral qui sait, ce qu’est le football et surtout une aire de jeu qui permette la pratique de notre sport. Je finis cette présentation sur les 3 officiels de cette rencontre qui sont certainement des hommes honnêtes mais qui sont totalement inaptes à arbitrer des matchs de football et c’est bien là le grand problème de l’arbitrage français actuel. En effet avec la politique de la FFF et donc par conséquence du District et de la Ligue de notre Région, il nous faut des arbitres donc on prend tout ce qu’il se présente du moment qu’il a peu de souffle et qu’il tient sur ses 2 jambes ! Stop à des types qui viennent juste prendre des euros pour payer leurs études ou autres choses et qui ne connaissent rien au football.
Sur un plan footballistique, il y en a eu un peu entre les 200 coups de sifflets, les 150 touches trouvées par des joueurs de Papus qui ont cru que le but du jeu au football étaient d’envoyer le cuir hors des limites du terrain et encore heureusement que le complexe était entouré de hauts filets, sinon à l’heure ou je rédige ce résumé, on chercherait encore les ballons. Et bien comment nos joueurs ont pu perdre ce match, c’est simple après 25 minutes et 2 erreurs individuelles, le score était de 2 à 0 pour Papus qui n’en demandait pas temps. Alors après se fut une parodie de football, fautes sur fautes, tirage de maillot, « blablas intempestifs » avec l’arbitre « Monsieur l’arbitre, je l’ai pas touché ! » - « Monsieur y’a rien ! » et pendant ce temps là on casse le rythme et on joue pas. Et pourtant malgré leur mauvaise entame de match les hommes de Stebig ont essayé de jouer et de construire, avec un très bon Pereira à la manœuvre. C’est d’ailleurs lui réduit le score avant la mi-temps suite au 40éme coup franc de cette 1ére période. Que c’est triste le football par moment !
La seconde période fut en toute logique identique à la 1ére avec les buts en moins. Mais voilà les joueurs de Papus, je ne peux pas dire de la Juventus, (cela ferait offense à la vraie) ont joué avec leurs moyens, fautes – pertes de temps – paroles et les nôtres se sont embourbés. Ne pouvant donner aucun rythme à une rencontre qui était stoppée toute les 30 secondes. Il y eu bien quelques occasions d’égaliser sur les nombreux coups francs ou les rares fois ou le stoppeur ou libéro local n’envoya pas le ballon en touche, mais nos attaquants firent preuve de maladresse dans le dernier geste. Dommage !
Voilà la Coupe du Midi se termine et il ne reste plus que le championnat aux hommes de Stebig, mais sincèrement je crois que vu le match de ce dimanche, c’est pas si mal que ça pour notre club, il n’y a vraiment aucun plaisir à jouer au football dans un tel conteste. Et je souhaite bonne chance au club de Papus pour la suite de cette Coupe du Midi.

Réalisé par Keepman.