Les 15 ans "2" piétinent !

2 décembre 2008 - 00:00

Un résultat surprenant des hommes d'Adyl & Joêl qui n'ont pu faire que 0 à 0 face à une formation qu'ils avaient battu 8 à 1 à l'aller. Explications !

A Saint Simon : Saint Simon / TOAC  score : 0 à 0.

TOAC :  Jordan SCOMA  ; Corentin LAFORGE  ; Sid Ahmed BENZAHAF  ; Nicolas GEHU ;  Aurélien POLO ; Benjamin Bousquet ; Nabil DJELLOULI ; Wael ATEB ; Jhoan RANAIVOSON ; Morthada ZARROUG ; Tony TERMINI
Remplaçants : Landry MAKENGO ; Nicolas MOREUX;Guillaume SOUBIE

Nous avions enregistré un relâchement durant ces semaines de non compétition. Aussi, durant toute la semaine, nous avons essayé de remettre de l'intensité dans notre travail tout en axant nos exercices sur le thème de la passe longue.

Compte rendu de Joël & Adyl : Nous attendions la même prestation de nos joueurs qu'au match aller (TOAC 8 - 1 Saint Simon) face à une équipe relativement faible mais affichant une grande combativité. Équipe entraînée d'ailleurs par un ancien du TOAC.
Fort de ce contexte a priori facile, nous souhaitions faire tourner notre effectif de 20 joueurs et offrir du temps de jeu à des joueurs que nous avions peu utilisés. En outre, à noter, que la semaine dernière, nous n'avions pu emmener avec nous que 10 joueurs de la "2" confrontés à la descente peu habituel de 4 joueurs de la "1".
Nous tenons à préciser que la "2" est au service de la "1" et est un réservoir pour l'équipe phare. Cette règle s'applique dans tous les clubs et il faut vivre avec. Cela fait partie de la compétition. Nous avons conscience aussi que nous devons ménager et manager nos jeunes. Aussi, avons nous décidé, les 4 coachs, de ne descendre que 2 joueurs par week end. Il y aura toujours des exceptions mais il faut bien se fixer des règles. Cela ne peut qu'aider notre groupe à bien vivre. Nous aussi, on apprend!

  • Les consignes.

Elles étaient donc les suivantes: jouer haut, mettre la pression sur le porteur du ballon, être au plus prêt du marquage, communiquer et appliquer ce que l'on travaille à l'entraînement depuis le début de la saison. En arrivant chez nos adversaires, nous avons eu la surprise de découvrir que le terrain était un synthétique flambant neuf. Et dire que vendredi, on demandait à nos joueurs de penser à prendre des vissés pour ce week end (en plus de leurs crampons habituels)... Après avoir réglé nos problèmes de chaussures donc, nous avons enfin pu nous y mettre. Nous ne nous attarderons pas sur l'arbitrage car il était exceptionnel de médiocrité. Notre arbitre a tout de même trouvé le moyen de siffler la fin du match à la 75' alors que nous demandions un changement. Trop fort comme disent les jeunes...
Enfin, ne soyons pas trop dur et concentrons nous sur NOUS. Nous aurions dû construire notre victoire sur nos actions et non sur des erreurs d'arbitrages.

  • 1 ere Mi-temps. 

La taille du terrain ne nous a pas permis de déployer notre jeu habituel. Plus petit, ce n'était pas possible. Cela a grandement avantagé les défenses et notamment celle de nos adversaires qui jouait très bas. Nous avons eu extrêmement de mal à développer notre jeu et à nous créer des occasions franches. Et lorsque nous arrivions à frapper, le gardien arrêtait tout. Nous avons certes dominé. Mais dominer n'est pas marqué. Notre seule chance aurait été de marquer sur cafouillage. Ce qui aurait été peu glorieux. Mais, franchement, on s'en serait contenté. A noter la bonne prestation d'Aurélien dans un poste d'arrière gauche et de la première de Jhoan qui s'est bien battu notamment en 2nd période. Notre défense centrale a été solide et Corentin a été exemplaire.

  • 2 eme  mi temps

Après le recadrage de notre équipe (sans succès), il y eut du mieux dans notre jeu mais la finition n'était vraiment pas au RDV. Et quand ça ne veut pas, ça ne veut pas. Le portier adverse arrêtait un penalty.
En plus, nos adversaires, sur quelques contres, arrivaient à nous inquiéter (un peu). Il ne fallait tout de même pas que l'on parte sur une défaite tout de même!!! Sur la fin, sans langue de bois, ça a été du grand n'importe quoi. Chacun voulant y aller de son petit dribble. On ne s'attardera pas trop là dessus. Nos jeunes apprennent...

  • Bilan.

Nous sommes globalement très déçus de la prestation de notre équipe plus sur la manière que sur le résultat. Les consignes n'ont pas été correctement appliqués. Point positif, notre défense a fourni une bonne prestation. Ce n'est pas pour autant qu'il faudra se reposer sur nos lauriers et l'opposition était faible. Nous avons clairement identifiés nos manques sur ce match et allons les corriger durant nos prochains entraînements. Nous allons essayer également de continuer à programmer des matchs amicaux pour aguerrir nos jeunes compétiteurs.
Dernier point : pensez à prendre vos serviettes pour la douche d'après match. Que vous ne fassiez pas d'efforts après l'entraînement, cela vous regarde mais pensez aux parents qui veulent bien se charger de vous...

Réalisé par Valy

 

 

 

Commentaires

Gloria N'kiel est devenu membre 12 mois
Frédéric Verrechia a commenté Dates et Horaires de la reprise des entrainements 1 an
Parfait Agbovi a commenté Nouveau site du TOAC 1 an
Sami Tayeb est devenu membre 1 an
Vincent Coulong est devenu membre plus de 2 ans
Sebastien David est devenu membre plus de 2 ans
Nouveau site du TOAC plus de 2 ans
PACO1 est devenu membre plus de 2 ans
Dates et Horaires de la reprise des entrainements et PL - Grande première pour le TOAC ! plus de 3 ans
Seniors "1" plus de 3 ans
PL - Le nouveau challenge de R. Rodas plus de 3 ans
PL - Un nouvel entraîneur et trois premières recrues pour un TOAC newlook ! plus de 3 ans
Seniors : Le club reste en PL plus de 3 ans
3-6
U13.1 / Juvent.Papus 1 plus de 3 ans
U13.1 / Juvent.Papus 1 et 2 autres : résumés des matchs plus de 3 ans