Les 13 ans "1" confirment.

4 décembre 2008 - 00:00

Les hommes d'Abric continuent leur excellent parcours et confirment ainsi leur bon début de saison.

A Gammas : TOAC  / JS Cugnaux  score : 2 à 0.

Il fallait à tout prix cette victoire pour se maintenir dans le peloton de tête, nous sommes 2ème à 4 points d'Aucamville invaincu et à égalité de points avec Castelginest que nous irons visiter au mois de janvier et Revel que nous avons déjà rencontré.

• 1 ere mi-temps

Compte rendu de Pascal Abric : Le match n'a pas été une promenade de santé, loin de là, Cugnaux avait perdu ses 3 matchs mais jamais par plus d'1 but d'écart et contre les grosses équipes de la poule. Equipe jeune très technique toujours en mouvement qui nous a posé beaucoup de problèmes heureusement le terrain lourd nous a certainement favorisé dans le domaine physique.
Moins mobiles mais plus puissants nous avons gagné nos duels, et malgré une meilleure conservation du ballon de Cugnaux nous avons pu ouvrir le score un peu contre le cours du jeu par Christopher. La deuxième partie de mi-temps est plutôt à notre avantage mais malgré quelques occasions chaudes nous n'arrivons pas à nous mettre à l'abri.

• 2 eme mi-temps

Elle ne commence pas très bien nous sommes un peu comme les moteurs diesel, du mal à rentrer dans le match. Cugnaux s'enhardit et nous confisque le ballon pendant 10 minutes ou nous n'arrivons plus à ressortir les ballons proprement et jouons trop bas. A cela s'ajoute un mauvais placement de la charnière Tanguy / Mattéo à leur décharge , c'est la 1ère fois qu'ils évoluaient ensemble. Heureusement que l'attaque de Cugnaux n'était pas trop efficace et que Romain a été très rassurant dans la partie. En faisant récupérer quelques joueurs fatigués on se repositionne mieux et on joue enfin plus haut et après quelques actions qui auraient pu nous donner un avantage plus rapide Sasha avec beaucoup de sang froid lobe le gardien sur une belle action. Dés lors les joueurs de Cugnaux se découragent, s'énervent et prennent un carton blanc le match se finira avec une nette domination de notre part sans parvenir à augmenter le score.

• Bilan.

Nous voilà au chaud pour Noel mais il va falloir encore travailler et progresser dans le placement, le replacement, l'orientation du jeu, et l'efficacité pour espérer continuer à jouer le haut du tableau car les matchs de la rentrée s'annoncent très durs (Castelginest, Aucamville, Bagatelle).
Excellent match de Roger le meilleur sur le terrain, bonne rentrée de
Christopher, bon match de la charnière Tanguy et Mattéo malgré quelques erreurs de placement, Sasha, Ayman, Julien et Romaindans les buts ont fait également un bon match. Toute l'équipe est à féliciter pour cette victoire il le fallait après la déconvenue du Mirail nous allons pouvoir travailler dans la sérénité pour être prêt dés la rentrée. Mention spéciale à TONIO qui malgré une grippe carabinée a assuré la touche c'est beau le bénévolat ! mais si des parents venaient nous aider à faire la touche ce serait bien.

Réalisé par Valy