15 ans "2" : Tournefeuille plus réaliste !

16 décembre 2008 - 00:00

Si le score semble lourd, les 15 ans "2" ont developpé du jeu mais ils sont tombés sur un adversaire plus réaliste, dommage !

A Tournefeuille : AS Tournefeuille / TOAC score : 5 à 1.

TOAC : Joel Henri Manneville ; Corentin Laforge ; Dimitri Fernandez ; Nicolas Gehu ; Jhoan Ranaivoson ; Aurélien Polo  ; Sid Ahmed Benzahaf  ; Morthada Zarroug ; Nabil Djellouli ; Tony Termini ; Guillaume Soubie
Remplaçants : Benjamin Bousquet ; Frederic Biosca ; Djamel Elkaouri.

Buteur : Aurélien Polo.

Compte rendu d'Adyl & Joël : Ce dimanche 14 décembre, dernier match de brassage pour les 15ans2 contre Tournefeuille3. Les Toacistes se devaient absolument de gagner ce match pour terminer 2ème dans cette poule de 4 équipes. Une victoire nous permettait d'espérer jouer dans le championnat de division Promotion A l'an prochain. Nous abordions ce match avec quelques inquiétudes. Nous avions un gros challenge à relever face au premier de notre poule. Le manque d'entraînement de ces dernières semaines combiné à de nombreuses absences nous préoccupaient. Une pensée pour Nicolas Moreux qui a été victime d'une luxation du genoux cette semaine à l'entraînement. La stabilité est important à cet âge là pour pouvoir progresser. Certains étrennaient leurs premiers sélections et d'autres de nouveaux postes et notamment, et pas des moindres, pour Joël-Henri qui a été gardien de but ce dimanche alors que d'habitude, il évolue attaquant. Notre portier Jordan Scoma s'étant blessé et était donc out pour 3 semaines.

Résumé du match : Au final, nous avons été pris de court par une formation plus réaliste et mieux en place. Malgré une nette domination en première période et de nombreuses occasions, nous étions menés à la marque par 2 buts. 2 frappes imparable même pour un gardien expérimenté. Néanmoins, ces 2 buts interviennent après 2 erreurs fatales. Une relance dans l'axe alors que nous étions bien parti pour sortir proprement le ballon. Le jeu appellait un 1-2 dans sur le côté mais... L'attaquant récupérait la balle et adressait une frappe en dehors de la surface en pleine lucarne. C'était leur première occasion !!! La seconde erreur provient d'un non respect des consignes qui consistait à sortir très vite sur le porteur du ballon et de remonter au minimum jusque la ligne médiane. Et rebelote ! Frappe en pleine lucarne ! Après une bonne remontée de bretelles durant la mi temps, d'autant que nous avions vu de belles choses dans le contenu avec du jeu en passes courtes au sol, de l'appui soutien et des remises en profondeur, nous attendions une grosse seconde mi temps de la part de notre équipe surtout que nous avions vu nos adversaires douter. Et là, ce fût tout le contraire. Notre équipe se mit à déjouer, les joueurs à quitter leur poste et à lâcher le match. Très rapidement, nous étions menés par 5-0. A la fin du match, nous parvenions à réduire le score et à sauver l'honneur. Motif d'espoir...

Conclusion : C'est une prestation qui reste globalement positive car nous avons vu se développer un vrai fond de jeu. Le score très sévère ne reflète vraiment pas la physionomie de ce match. L'entraînement paye. Cependant, nous avons également signifié notre mécontentement à nos joueurs sur le non respect des consignes et le fait d'avoir lâché le match. Nous avons identifié les axes de progrès avec l'aide de René qui s'est déclaré malgré tout satisfait de ce match. Vivement que les terrains soient de nouveaux disponibles pour pouvoir travailler de nouveau.

Joel Henri Manneville : Pour son premier match en tant que gardien de but, Joël a été très bon dans les buts et nous a vraiment surpris dans ses interventions. Mais au final, il prend 5 buts où même un gardien de métier aurait été en difficulté.

Corentin Laforge : Nous a gratifié de son traditionnel petit pont. Comme l'ensemble de la défense a eu du mal à se replacer et à monter. Mais, il a très bien combiné avec son milieu droit, a offert des solutions et des passes de qualité. En gros progrès à confirmer.

Dimitri Fernandez : A été solide dans l'axe. Un peu tendance à balancer le ballon mais de bonnes interventions. Notamment un superbe tacle glissé.

Nicolas Gehu : A l'image de son partenaire de défense. A su très bien couper lorsque le ballon passait au dessus. Par contre, tous deux n'ont pas su faire remonter cette défense qui offrait trop d'espaces à leurs attaquants.

Jhoan Ranaivoson : De très bonnes interventions de la tête. De plus en plus en jambes. Mais a trop tendance à se jeter (comme la plupart de ses petits camarades). Doit soigner sa relance et sa qualité de passe de manière générale.

Aurélien Polo : Très bon match d'aurélien qu'il aura conclu par un but. Doit apporter davantage sur le terrain en tirant ses partenaires vers le haut.

Sid Ahmed Benzahaf : Dans un nouveau rôle pour lui, il a été par moment un peu perdu. Rien de plus normal. Par contre, doit apprendre à respecter davantage les consignes (ne pas les commenter non plus serait un plus) et soigner sa relance. A réalisé de bonnes interventions combinées à une bonne conservation et de bonnes intentions mais des passes qui gâchent ce gros travail. Néanmoins, il est sur la bonne voie.

Morthada Zarroug : A eu du mal à rentrer dans le match mais est monté en puissance en combinant très bien avec Corentin, en travaillant son repli défensif et en offrant de bons ballons à ses attaquants. Dommage qu'il se soit blessé.

Nabil Djellouli : Gêné par sa cuisse. N'a pas offert le rendement habituel. Doit s'exprimer davantage sur le terrain et entraîner ses coéquipiers vers le haut.

Tony Termini : De nombreuses occasions qui auraient pu changer le cours de ce match. A sa décharge, pas évident de se régler quand on a à peine toucher un ballon durant ces 2 dernières semaines. Par contre, doit se faire violence et aller au contact! Comme le disait un coach célèbre, "muscle ton jeu!" 

Guillaume Soubie :  Un ton en dessous. Malgré une grosse activité, il n'a pas su trouver la solution pour débloquer la partie. A son crédit, une grosse volonté et envie de bien faire. 

Benjamin Bousquet : Rentré en cours de jeu. S'est appliqué à respecter les consignes et s'est énormément dépensé dans son couloir. Ne doit pas se décourager et doit continuer à travailler.

Frederic Biosca : Pas assez utilisé par ses partenaires. S'est contenté de faire le job. Doté d'une technique intéressant, Fred doit afficher plus de combativité.

Djamel Elkaouri : Découvre le foot à 11. Commence à prendre une bonne dimension physique mais un peu perdu sur le terrain. Mais pas d'inquiétude, ça va venir à force de travailler.

Réalisé par Keepman.

Commentaires

Gloria N'kiel est devenu membre 12 mois
Frédéric Verrechia a commenté Dates et Horaires de la reprise des entrainements 1 an
Parfait Agbovi a commenté Nouveau site du TOAC 1 an
Sami Tayeb est devenu membre 1 an
Vincent Coulong est devenu membre plus de 2 ans
Sebastien David est devenu membre plus de 2 ans
Nouveau site du TOAC plus de 2 ans
PACO1 est devenu membre plus de 2 ans
Dates et Horaires de la reprise des entrainements et PL - Grande première pour le TOAC ! plus de 3 ans
Seniors "1" plus de 3 ans
PL - Le nouveau challenge de R. Rodas plus de 3 ans
PL - Un nouvel entraîneur et trois premières recrues pour un TOAC newlook ! plus de 3 ans
Seniors : Le club reste en PL plus de 3 ans
3-6
U13.1 / Juvent.Papus 1 plus de 3 ans
U13.1 / Juvent.Papus 1 et 2 autres : résumés des matchs plus de 3 ans