L'analyse et les notes du coach Stebig.

18 décembre 2008 - 00:00

Le coach revient sur la défaite de ses joueurs. Une défaite qui laisse un goût amer à tout le monde.

A Caussade : Caussade / TOAC score : 1 à 0.

• Analyse du coach.

Je suis déçu par le résultat car nous avons fait preuve de combativité tout au long du match et ce résultat ne reflète pas la physionomie de
celui-ci. D'autant plus qu'un résultat positif nous aurait replacé idéalement pour la course à l'accession. Maintenant, il va falloir ne plus faire de faux pas lors des prochaines journées.Quand on a des ambitions, ce sont ces matchs qu'il faut gagner;la différence s'est faite sur un détail et peut-être un peu d'expérience. Nous avons perdu quelques ballons de relance importants en 2nde mi-tps qui auraient pu nous permettre de développer des contres intéressants. J'avais demandé du jeu en 1ere mi-tps, consigne globalement respectée et plus compliquée à mettre en oeuvre en 2nde mi-tps Globalement, il faut s'appuyer sur des matchs comme celui-ci pour progresser.

• Les notes individuelles.

Lagarde Olivier (gardien) : 7/10 . 3 grosses interventions en début de match qui nous ont permis de rester dans la course.
Chouidiri Mouta (cap - latéral droit) :  6/10. Il avait fort à faire avec son adversaire direct; bon travail défensif mais n'a pas eu trop d'opportunités pour apporter un soutien offensif.
Filiol Mathieu (latéral gauche) :  7/10. Très bon défensivement, aussi bien dans les airs que dans la couverture; il a cependant péché dans ses relances ,en particulier en 2eme mi-tps.
Portet Stef (stoppeur) : 7/10. Solide au poste comme à son habitude et même parfois destructeur !
Gil Cécé (libero) : 6/10. De bonnes interventions dans l'entre-jeu mais je lui ai commandé un DVD intitulé "la couverture par le libéro", livre écrit par Henri Kasperzack dans les années 70 ; peut-être que ça marchera si quelqu'un d'autre que moi le lui explique.
Pereira Polo (milieu défensif) : 7/10. Tranchant dans tous les sens du terme; il a su répondre à la provocation de l'adversaire mais fut à la limite de la correctionnelle.
Etienne Vincent (milieu côté droit) : 6/10. Un bon début de match avec des actions provocatrices puis s'est un peu éteint avant de bien retravailler dans son repositionnement devant la défense.
Spegiorin Yohann (milieu côté gauche) : 6/10. Une grosse débauche d'énergie défensive; des duels aériens mais une limite physique qui ne lui a pas permis d'apporter offensivement.
Cantié Houston (milieu offensif) : 5/10. Déjà limite physiquement à cause de son repos prolongé, il a en plus perdu de l'énergie à commenter les actions et l'arbitrage. A par ailleurs essayé de se rendre disponible pour ses partenaires mais le physique n'a pas suivi pour être décisif dans la dernière passe.
Lonjon Cedric (attaquant) : 6/10. Toujours beaucoup d'espace avalé; une action tranchante en 1ere mi-tps aui procure une belle occasion à Farid mais ce genre d'action aurait mérité de se répéter face à une défense vieillissante.
Guessoum Farid (attaquant) : 5/10. De la combativité mais un manque flagrant de vivacité dans le dernier geste et de changement de rythme; c'est ce qu'il faudra travailler en 2009.
Habib Azdine (remplace Guessoum) :  5/10. Très vite repositionné au milieu par la force des choses, il a eu du mal à trouver ses repères malgré une importante débauche d'énergie.
Konan Anderson et Kanon Oscar : non notés.

Réalisé par Keepman.