Que deviens tu Patrick Mouret ?

21 décembre 2008 - 00:00

Voilà la trêve des confiseurs arrivent et nous ne pouvions pas commencer notre série d’interview hivernale sans prendre des nouvelles du mari de la célèbre Madame Mouret.

Patrick de son prénom a été un joueur clé de notre section mais ce qu’il la fait passer au rang de légende du club, c’est les aventures de sa tendre et douce femme. Que devient donc Patrick ?

« Football »

Peux-tu en quelques lignes nous retracer ta carrière footballistique ? J’ai commencé le foot à l’âge de 10 ans à la JET. A 14 ans je suis parti à Saint-Jo où j’ai connu les sélections régionales avec des joueurs comme BATTLES, N’DIAYE, CUESTA, et d’autres. C’était mon heure de gloire car à ce moment là beaucoup de clubs s’interessaient à moi : le TFC, les girondins de BORDEAUX et RODEZ entre autres. A 23 ans, je me suis dirigé vers Bouloc où j’ai passé 2 ans de déchéance alcoolisée ce qui m’a permis de partir au TOAC ensuite le foie affuté. N’oublions pas que sans Mr MARAILLAT, je n’aurai pas connu toutes ces superbes années à jouer le dimanche à 15 heures, me laver à l’eau froide l’hiver, me faire des entorses sur ces superbes terrains bien roulés…

Combien de saison au TOAC : 7 saisons.

Que retiens tu de ton passage sous nos couleurs ? Dès mon arrivée, j’ai senti que les dirigeants voulaient refaire monter le club au niveau qu’il a connu par le passé, autant pour les jeunes que pour les seniors. Cette politique n’a pas changé et c’est bien. Malheureusement, un gros point noir persiste, se sont les infrastructures…Elles ne sont pas au niveau des ambitions du club.

Quels souvenirs t’ont le plus marqués au sein de notre section ? J’ai passé de très bons moments sportifs. La montée de PL en PH (petite dédicasse à Moutta car c’était MOI le patpitaine) en était un. Mais les meilleurs moments étaient humains. Je garde beaucoup de contacts avec des joueurs du club qui sont devenus des amis. Que de bons souvenirs les jeudi à boire les apéro dans les vestiaires, ou dans les mini-bus lors des retours de déplacement. C’était de franches rigolades.
Une petite anecdote pour la route : lors de notre retour d’un match à MILLAU, nous sommes allés boire un coup chez le célèbre LAMA Vincent COUTENS accompagné de sa copine, et lors de cet apéro , le meilleur buteur de PH de la saison 1992-1993, Mr SPEGIORIN a mis un film pour adultes alors qu’il y avait une présence féminine…Grande classe.

Comment juges tu le début de championnat de tes anciens coéquipiers ? Je pense que c’est un bon début car la poule me semble plus compliqué que l’année dernière, plus ouverte aussi. Mais avec un peu plus d’envie ça aurait pu être un excellent début.

Penses tu qu’il soit possible de te revoir avec le maillot du TOAC ? Oui Pourquoi ? Il se peut que mon emploi du temps change dans les mois à venir, crise économique oblige, donc plus de disponibilités pour jouer au niveau que demande le coach MALDINI.

« Hors football »

D’abord, comment va Madame Mouret et les petits ? Tout le monde va bien .Merci .Mais ma moitié voit bien que le foot coule dans mes veines .C’est elle qui m’a dis que si j’avais plus de temps libre je pourrais reprendre. Elle n’est pas mignonne !!!

Bon tu sais que grâce à ta charmante épouse, tu es passé au rang de légende, comment as-tu vécu ses moments de célébrité ? J’aurais préféré être célèbre pour ce que j’ai pu apporté au club mais c’est comme ça. Avec le recul, on en rigole maintenant avec ma femme .Même elle, reconnait qu’elle a abusé à de nombreux moments. Maintenant ça va mieux … Je suis sur le canapé avec elle. (J’ai tellement dormi dessus tout seul à mon retour du foot !)

Plus sérieusement comment occupes tu tes journées, maintenant que tu ne viens plus gambader sur les pelouses vertes de Gammas ? Je profite des mes deux garçons qui grandissent très vite. D’ailleurs, je garde MILAN le petit dernier, 2 jours par semaine. C’est une pile, il n’arrête pas de parler ... Un peu comme Cédric GIL…

Pratiques tu un autre sport que le lever de verre à l’heure de l’apéritif ? Les apéros sont moins fréquents qu’avec le TOAC .Mais je continue à jouer tous les vendredi soir avec les loisirs de CASTELGINEST où pas mal de joueurs ont joué en DH,DHR ou PH. Le niveau est correct. Malheureusement, il nous manque souvent un gardien qui approche de la quarantaine (avis aux amateurs pour la saison prochaine…De plus, il y a un repas après chaque match. Plutôt sympa. Pourquoi ? C’est le soir où je suis actuellement le plus disponible. Et les vestiaires sont chauffés… Je t’offre ses quelques lignes, si tu désires laisser un message particulier à tes anciens coéquipiers et dirigeants ? Juste ces quelques mots pour dire à tout le monde que je pense à vous et que chacun d’entre vous doit donner le meilleur de lui-même pour faire franchir des paliers au club.

« Les 7 péchés capitaux de Patrick »

La Luxure : Quel est ton type de femme ? Lors de mon dernier interview, j’avais dis que je voulais passer 5 minutes avec Clara Morgane. Ca ne change pas…

La Gourmandise : Quels sont tes plats et boissons préférés ? Je suis fan du gratin dauphinois de ma grand-mère. Je pourrai le manger sur les cheveux de HOUSTON…Et même un dimanche matin !!! En ce qui concerne la boisson, je suis très satisfait avec un verre de manzana frais en fin de repas.

L’Orgueil : De quoi es tu le plus fier ? De mes 2 garçons…Et de ma femme quand elle dort (rires)…

La Paresse : Comment aimes tu te relaxer ? Prendre un bon bain moussant avec un bon livre type « Harlan CORBEN »pour les connaisseurs de suspense.

L’avarice : Le Mouret est il plutôt fourmi ou cigale ? Je suis plutôt fourmi car je n’ai pas grandi avec des billets dans les poches !

L’envie : Qu’est ce que tu n’as pas et que tu aimerais posséder ? J’aimerais avoir ma propre maison, pour moi, ma femme et mes gosses .Un projet qui, j’espère, va se réaliser dans les mois à venir.

La Colère : Qu’est ce qui fait sortir de ses gonds le Mouret ? (Interdiction de répondre Mme Mouret !) Je trouve carrément irréel d’oublier son enfant dans une voiture.

Réalisé par Keepman.

Commentaires

Gloria N'kiel est devenu membre 12 mois
Frédéric Verrechia a commenté Dates et Horaires de la reprise des entrainements 1 an
Parfait Agbovi a commenté Nouveau site du TOAC 1 an
Sami Tayeb est devenu membre 1 an
Vincent Coulong est devenu membre plus de 2 ans
Sebastien David est devenu membre plus de 2 ans
Nouveau site du TOAC plus de 2 ans
PACO1 est devenu membre plus de 2 ans
Dates et Horaires de la reprise des entrainements et PL - Grande première pour le TOAC ! plus de 3 ans
Seniors "1" plus de 3 ans
PL - Le nouveau challenge de R. Rodas plus de 3 ans
PL - Un nouvel entraîneur et trois premières recrues pour un TOAC newlook ! plus de 3 ans
Seniors : Le club reste en PL plus de 3 ans
3-6
U13.1 / Juvent.Papus 1 plus de 3 ans
U13.1 / Juvent.Papus 1 et 2 autres : résumés des matchs plus de 3 ans