PH : le bilan 2008

29 décembre 2008 - 00:00

Comme chaque fin d'année, on fait le tour des formations pour voir comment s'est passé ce début de saison. Commençons par l'équipe fanion.

Entraîneur : Stebig JC
Classement : 1er avec l’équipe de Lafrançaise.
Détail des matchs : 5V – 1N – 3D.
Joueurs utilisés : 23 joueurs en championnat.
Nombre de matchs championnat : 9.
Buts marqués : 16
Buts encaissés : 11.
Coupe de France : 4éme tour éliminé par Revel (DH)
Coupe du Midi : 3éme tour éliminé par La Juventus de Papus (District)

• Bilan 2008.

Rappel de l'objectif du début de saison : le podium. Bizarrement et surtout merci à Caussade pour son erreur administrative qui permis aux hommes de Stebig de prendre 4 points sur tapis vert, l’équipe fanion pointe à la 1ére place de la PH en cette fin d’année 2008. Une place qui peut paraître usurper avec déjà 3 défaites à son compteur, mais Stebig à quelques circonstances atténuantes pour ce début de championnat timoré. D’abord il a du faire avec les longues suspensions ou blessures de certains joueurs cadres, ensuite il a du trouver la bonne place de ses recrues et surtout la remise à niveaux des anciens par rapport à leur rendement de la saison dernière. Le « Kasperzac » toaciste semble avoir trouver son équipe type depuis début novembre puisque ses hommes restent sur 3 victoires consécutives avec 7 buts marqués et 0 encaissé. Le bilan de ce début de saison est mitigé car nous avons perdu des points bêtement en route (Lafrançaise – Rignac) et surtout il reste avant d’attaquer la phase retour deux gros matchs au Mirail et la réception de Bassin Aveyron. Les seniors PH devront être solides lors de la phase retour pour espérer jouer les 1er rôles jusqu’au bout, ils seront attendus sur pas mal de terrain par des formations ambitieuses formées de joueurs d’expériences et qui connaissent toutes les ficelles pour arriver à leur fin. C’est peut être là le point faible des hommes de Stebig, ils ne sont pas assez malins et briscards. Espérons que les vœux de la nouvelle année concernent l’arrêt des pleurs de Cantié Houston, le renforcement des chevilles de Konan Anderson, et surtout la réussite devant le but de Lonjon Cédric et Faf Guessoun dit « Caliméro ». Si tous ces petits tracas sont réglés et que la chance veut bien sourire aux joueurs du Président Pégourié, il y aura peut-être une surprise agréable en mai 2009, mais il faudra montrer un autre visage que celui de 2008, même si le classement démontre le contraire. Au niveau des satisfactions de ce début de saison, nous noterons l’excellente intégration des nouveaux Etienne, Bourbon, Filiol et surtout de Pereira Valéry, de loin le meilleur senior sur ses 5 premiers mois.

• Joueurs Utilisés.

9 matchs : Gil Cédric ; Spegiorin Yohann.
8 matchs : Chouidiri Moutta ; Etienne Vincent ; Filiol Mathieu ; Portet Stéphane ; Kanon Oscar.
7 matchs : Bourbon Nicolas ; Cantié Houston ; Habib Azdine ; Lonjon Cédric.
6 matchs : Lagarde Olivier (gardien) ; Pereira Valéry.
5 matchs : Guessoun Farid.
4 matchs : Solanas Romain.
3 matchs : Fabre Arnaud ; Afanou Joël ; Konan Anderson ; Blancafort Jérémy (gardien).
2 matchs : Kamseu Rudy.
1 match : Pereira Miguel ; Boualami Sofian ; Kharbouch Jhalid.

Réalisé par Keepman.