Le non match de la réserve seniors !

6 janvier 2009 - 00:00

Je pense qu'il n y a rien à rajouter au résumé de Jérémy Blancafort, tout est clairement dit ..... (modifié le 7/01 à 15h50)

A Gammas : TOAC / Le Lherm score : 0 à 1.

TOAC : Jérémie Blancafort (C), Xavier Maigrot, Oscar Kanon, Rudi Kamseu, Nicolas Bourbon, Romain Solanas, Joel Afanou, Arnaud Fabre, Terence Soria, Khalid Karbouch, Anthony Sablé
Remplaçants : Sébastien Servais, Adbel Tallal, Laurent Thery

Absents pour cette rencontre : Fred Elissalde, Guillaume Trouillas, Mathieu Roumegous, Philippe Cindric, Thomas Belhassen, Sofiane Boualami, Belka Ouarrag, Simon Gleize, Julien Feret .

Compte rendu de J. Blancafort : Lâcher des points à domicile contre des mal classés, ça commence à devenir une fâcheuse habitude, mais on peut pas dire qu'il y ait de fumée sans feu.
On le savait, le 21 décembre, avant la mini-trêve que ce serait un match piège; une reprise anticipée avec des joueurs cadres absent et une gueule de bois trop fraîche. Seulement, on espère toujours que ça va bien se passer et qu'on saura bien négocier ce genre de match. La réalité est toute autre, et si on ne respecte pas la compétition on se fait punir, que ce soit en PH où en district, car oui, même à ce niveau, l'adversaire vient pour gagner.
Pour faire simple et rapide, le lherm n'est pas venu dimanche pour prendre le bon air de Garric mais bien pour prendre 4 points, et ils ont réussi. Certes, il n'ont pas proposé du football champagne mais des valeurs morales énormes à 13 sur la feuille avec une combativité et une vaillance à toute épreuve.
Nul doute qu'avec cet état d'esprit, cette équipe devrait remonter dans le classement. Ceci étant, on aurait pu écrire les mêmes commentaires s'agissant de notre équipe contre Rangueuil.
Cependant, malgré les avertissements (5 défaites cette saison), on a toujours pas compris qu'on avait aucune marge dans ce championnat, et que ça se jouait souvent au détail. Les détails, ça commence dès la préparation dans les vestiaires où 9 fois sur 10, on peut dire si on va faire un bon ou un mauvais match.
Et là, ça partait déjà mal, mais on est des grands garçons maintenant, et normalement, on a pas besoin de flic pour faire la police dans les vestiaires. La préparation individuelle est primordiale même dans un sport collectif, c'est la base.
Sinon, qu'est-ce qu'on voit ? Des passes manquées, des contrôles d'américains à 5 mètres et un manque d'implication sur les marquages notamment sur les retombées des ballons.
Et dimanche, on a eu la totale, on a tout vu, alors on pourra toujours trouver des excuses, mais à la fin, on a que les yeux pour pleurer.
Rendez-vous mardi à l'entraînement.

Réalisé par Keepman.