Le match de la PH : vu de l'aveyron.

18 janvier 2009 - 00:00

Présentation du match TOAC / Bassin Aveyron par nos confréres la Dépêche du Midi, édition aveyronnaise.

Decazeville. JSBA : déplacement à risques.
Football. L'équipe fanion devrait renouer avec la compétition, aujourd'hui, au TOAC.

Publié le 17/01/2009 : Durant les périodes entourant la trêve hivernale, si la JSBA n'a pas pu rencontrer son voisin rignacois, d'autres formations ont joué leur 10e rencontre de la saison. Ce fut le cas pour Bas Rouergue, Pradines, Souillac, Figeac et Lafrançaise, soit 5 équipes sur les 12 que compte la poule C de PH. La dernière citée en a profité pour prendre la tête de la poule avec une avance de 4 unités sur celle du Toulouse OAC. Celle-là même que les hommes de Zivkovic vont visiter, ce dimanche, à partir de 15 heures. L'équipe toulousaine, elle non plus, n'a pas perdu de temps fin décembre et début janvier. Sans même jouer elle s'est vue propulsée au second rang de la poule avec neuf rencontres seulement. Si elle gagnait son match de retard, elle partagerait le fauteuil de leader avec Lafrançaise. Par quelle aubaine cette formation qui se trouvait en milieu de tableau a-t-elle bien pu effectuer un saut aussi important ? C'est qu'elle a gagné « sur tapis vert » la rencontre initialement perdue à Caussade sur le terrain. Les Tarn-et-Garonnais ayant fait jouer un élément non qualifié ont eux, au contraire, perdu les 4 points de la victoire et même un 5e point de pénalité. Ils ont maintenant 24 unités. Les positions dans cette poule sont tellement resserrées en ce qui concerne au moins 8 équipes que tout peut basculer d'un match à l'autre. Avec 23 points et neuf rencontres, la JSBA est au 5e rang. Une victoire la replacerait tout en haut, une défaite dans les eaux troubles du classement là où les risques de dégringolade minent le moral. « Les équipes qui joueront à partir de maintenant le haut du tableau le feront parce qu'elles auront démontré une envie supérieure, les autres se débattront en bas », assène l'entraîneur du Bassin. Un entraîneur qui est content de pouvoir compter à nouveau sur Sénouci et sur les jeunes Chouaf et Jérôme Cance. Mais qui devra se passer de deux éléments qui ont un match de suspension à purger en équipe fanion et pourront cependant instrumenter avec la réserve qui a joué la semaine dernière : Rols et Lagarrigue. Du coup, le capitaine de la JSBA II, Guillaume Hélou ainsi que le premier buteur de dimanche dernier, Tom Traoré pourront compléter le groupe fanion avec Dorian Henry de la formation des 18 ans. Sont convoqués : Makota, Boyer, Hattoum, Anli, Carrières, Zivkovic, Markovic, Vernhes, Abdou, Chouaf, Hélou, Traoré, Henri. à voir à domicile, les féminines à Aubin, ce soir (à 20h), les 15 ans (à Cransac), les 13 ans (à Aubin), à 15h, et demain la II, à Cransac 15 heures.

Réalisé par Keepman.