Où en sont les seniors "1" ?

18 janvier 2009 - 00:00

Pour conclure ce week-end chargé sur Gammas, c'est l'équipe fanion qui sera à pieds d'oeuvre. Mais ou en est cette formation aprés 1 mois sans match. That's the question Mister Stebig ?
  • Seniors PH : TOAC (2) / Bassin Aveyron (5) à 15h00.

TOAC : Lagarde ; Portet ; Gil ; Chouidiri ; Kamseu ; Ricarrere ; Bourbon ; Pereira ; Habib ; Lonjon ; Spegiorin ; Afanou ; Papin ; Etienne.
Rendez-vous : 13h00.
Lieu : Stade G. Gammas – 20 chemin Garric – 31200 Toulouse.
Arbitre : Karaman Damir – Assistants : Christian Hervé & Dauriac David.
Couleurs club adverse : Marine & Blanc.
Résultats équipe adverse :
lien.
Programme de la journée :
lien.
Classement de la Poule : lien.
Enjeux : Ou en sont les hommes de Stebig ? De la réponse à cette question va dépendre le résultat de ce match. Car comme vous allez le lire plus bas, le coach toulousain a des gros doutes sur la condition physique de ses hommes et surtout sur leur motivation. En regardant les derniers entraînements, il est à se demander si les toacistes réalisent la chance qu’ils ont de jouer encore le haut du tableau avec déjà 3 défaites au compteur. Certains joueurs ont disparu de la circulation, d’autres, pour le moindre petit pépin physique, restent bien au chaud avec Madame. Le staff a eu bien du mal à trouver 14 joueurs préparés pour affronter un des prétendants à la montée, faisant même appel à Julien Ricarrere qui avait mis sa carrière en sommeil, du à son nouveau rôle au sein du TFC. Donc sur les coups de 17h00, dimanche soir nous verrons bien si l’année 2009 sera intéressante ou simplement un petit voyage touristique à travers notre région pour notre équipe fanion. Mais il est sur que dans ce groupe tout le monde n’a pas la même conception du football ! Alors il faudra un coach persuasif pour que son groupe regarde dans la même direction, car si il y a un coach qui sait motiver ses troupes, c’est celui de l’adversaire du jour. Messieurs on vous attend au tournant, attention à la glissade !

• L'interview du coach Stebig.

1) le parcours de votre équipe depuis le début de saison, est il conforme à vos objectifs ? D'un point de vue comptable, on peut dire que l'on s'en sort très bien en étant encore en course pour une éventuelle accession. D'un point de vue personnel, je regrette le manque d'implication de certains joueurs et le peu d'envie affichés lors des entraînements. A cela ajouté le fait que lorsqu'il n'y a pas entraînement ou lorsqu'un joueur est dans l'impossibilité de venir, je souhaiterais qu'il soit capable de faire une séance individuelle: ce qui est rarement le cas. On ne peut pas se considérer comme un sportif lorsque l'on s'entraîne une fois par semaine et que l'on joue de temps en temps; il y a des efforts à faire quand on veut être compétitif ou alors c'est du foot loisir. Je pense également que l'arrêt de joueurs cadres en fin de saison dernière nous est préjudiciable dans l'état d'esprit et surtout d'un point de vue tactique en situation ! Lorsque tous les joueurs auront compris que le but du jeu est de faire circuler le ballon et d'être en mouvement sur le terrain, alors nous serons très proches de la DHR avec la qualité intrinsèque du groupe mais le tricot est trop attractif pour certains (une maille à l'endroit et une à l'envers) Je vais donc beaucoup plus insister sur le travail physique étant donné que pour l'aspect simplicité dans le jeu, cela semble compromis;on va travailler donc cet autre aspect faible du début de saison: l'impact.

2) Comment avez vous géré cette longue période d’inactivité hivernale ?
Les intempéries ont perturbé cette trêve mais nous avons néanmoins maintenu 1 séance hebdo; ce qui n'est certainement pas suffisant pour reprendre dans les meilleures conditions. A cela ajouté que les joueurs n'ont rien fait en dehors de ces séances hormis profiter des mets (souvent très légers) des fêtes.

3) Comment abordez vous le match de ce week-end ? J'aborde ce match avec une relative inquiétude sur le plan physique en espérant que des malades ne s'ajoutent pas aux absences pour suspension ou voyages ou blessures. Ce match va nous donner quelques informations sur notre envie de jouer une fin de championnat attrayante car le résultat peut nous propulser encore plus haut dans la course à la 1ere place. Dans le cas d'une contre performance, on remettrait cette équipe devant nous et donc une équipe supplémentaire pour la course à l'accession.

Cool Réalisé par Keepman.