La PH concéde le nul à la 92éme !

19 janvier 2009 - 00:00

Un nul équitable mais qu'il est rageant de le concéder dans les arrêts de jeu et sur une erreur d'arbitrage.

A Gammas : TOAC / Bassin Aveyron score : 1 à 1.

TOAC : Lagarde ; Portet ; Gil ; Chouidiri ; Boualami ; Ricarrere ; Bourbon ; Pereira ; Lonjon ; Spegiorin.
Remplaçants : Afanou ; Habib ; Papin.
Absents :
Konan ; Kanon ; Filiol ; Anderson ; Solanas ; Cantié ; Kamseu ; Guessoum.
Entraîneur : Stebig JC.
Avertissement :
Afanou Joël.
But TOAC :
Ricarrere Julien.

Après la nouvelle défection de dernière minute de Kamseu Rudy, remplacé aux pieds levés par le jeune Boualami Sofiane. Le coach toulousain a improvisé une équipe pour affronter un autre prétendant à la montée. Un match qui s’est encore une fois déroulé sur un véritable champ de patates et encore je crois qu’une telle surface serait mieux adaptée à la pratique du football que l’espace que nous propose notre cher CE d’Airbus. Comme quoi 2009 devrait être pire que 2008 au niveau de nos installations!Mais c’est la dernière fois que je parle de ce probleme.  Revenons donc au sport et à nos joueurs, qui malgré une équipe fortement remaniée, ont réalisé une prestation encourageante pour la suite du championnat. Certes le résultat nul reflète peut être la physionomie de cette rencontre mais n’aurait on pas signé au départ pour un tel résultat vu la préparation de ces dernières semaines et les nombreuses absences. Je crois que oui. Mais voilà le charme de ce sport c’est qu’on ne connaît jamais le résultat final et les toulousains ont défendu fièrement leurs couleurs pour obtenir un bon résultat nul, qui aurait pu très bien être une victoire si il y avait eu un peu plus de réussite devant le but visiteur.
La première période fut équilibrée avec un jeu vif de pars et d’autres et de belles occasions sur les deux buts. Mais les deux portiers démontrèrent toutes leurs agilités pour anéantir les frappes ou les faces à faces des attaquants adverses. Comme quoi Monsieur Stebig, c’est le dimanche qu’il faut être bon et non la semaine à des séances d’entraînements sur un pré ! Positive attitude coach ! C’est donc sur un score de parité que le jeune arbitre renvoya tout ce beau monde aux vestiaires.
La seconde période débuta sur un faux rythme imposé par des visiteurs venus chercher un bon vieux match nul, après avoir vendangés en 1ére mi-temps. Heureusement pour le kop toulousain, merci l’équipe réserve pour votre présence et ambiance, JC Stebig changea son fusil d’épaule en effectuant deux changements avec l’entrée en jeu d’Habib et Afanou. Un choix judicieux car dés le 1er ballon d’Afanou, ce dernier transmis à Habib qui d’une seule touche de balle trouva l’excellent Ricarrere qui crucifia le portier Aveyronnais Makota Julien. 1 à 0 pour les locaux. Ce but transcenda les toacistes et immédiatement Habib trouva la barre transversale, le ballon revint dans l’axe ou Lonjon seul au 6 mètres trouva un Makota à la parade, un arrêt énorme du dernier rempart visiteur. La domination locale était sans contestation, seul quelques gestes éclairs du vieux briscard entraîneur joueur Aveyronnais, Zoran Ziukovic, toujours aussi efficace le bougre, permirent aux visiteurs ne pas sombrer. Après une dernière tentative d’Habib sauvée sur sa ligne par le capitaine visiteur et alors que l’on pensait que le score resterait inchangé, sur l’ultime incursion visiteuse dans la surface locale. Nicolas Bourbon commit l’irréparable, bien aidé par un jeune arbitre bien naïf et surtout superviser. Penalty pour Bassin Aveyron à la 92éme. Sanction transformée par Ziukovic malgré une magnifique détente du portier local qui toucha le ballon. 1 à 1 score final.
Conséquence de ce résultat notre formation seniors se retrouve en 3éme position au classement avec un match en moins à 3 points du 1er Lafrançaise. Entre en seconde position se trouve les anciens et expérimentés joueurs de Caussade qui ont remporté leur match ce week-end en terre extérieure. Les hommes de Stebig ont réalisé une bonne prestation avec leurs moyens du jour et comme le disait l’entraîneur adverse à la fin de la rencontre, il faut le faire sur un tel terrain. Il ne pensait pas que cela pouvait exister, si si Monsieur Ziukovic à Airbus ils font de jolis avions mais aussi de bons champs de patates ou ils font gambader leurs joueurs. Belle pub !

Réalisé par Keepman.