La belle qualification des seniors 2.

3 février 2009 - 00:00

Malgré le fait d'évoluer deux divisions au dessus, nos hommes ne partaient pas favoris mais ils ont réussi l'exploit de se qualifier pour le prochain tour.

A Bagatelle : US Bagatelle / TOAC score : 0 à 3.

TOAC : Blancafort ; Cindric ; Soria ; Elissalde ; Trouillas ; Roumegous ; Sable ; Dufau ; Théry ; Channine dit « Chocco » ; Kamseu ; Fabre ; Ouarrag Belkas.

Buts TOAC : Julien Sablé ; Channine Chocco et 1 Csc de Bagatelle.

Compte rendu de Jérémy Blancafort : Un week-end culturel et linguistique nous était proposé ce samedi soir à bagatelle pour ce tour de coupe. Deux divisions d'écart en notre faveur, une équipe réserve de PH avec des stats en championnat digne d'un barça, ça fleurait bon le coup de trafalgar.
On aurait pu sentir de la suffisance de notre part mais nous étions prévenus et l'approche du match a été correcte malgré quelques convocations de dernières minutes notamment celle de Belka.
Voilà, le décor est planté et c'est sur une belle pelouse que les 22 acteurs se sont présentés. Quel plaisir d'ailleurs d'évoluer sur de l'herbe bien verte avec une tonte parfaite, ça change... L'entame du match est toaciste comme il y a 15 jours avec un milieu de terrain qui prend régulièrement le meilleur sur son vis à vis et c'est fort logiquement que nous ouvrons le score sur un csc faisant suite à plusieurs situations chaudes sur des ballons aériens.
La désorganisation adverse et les approximations techniques nous permirent de pratiquer notre football et le break arrive grâce à un beau mouvement initié de la droite pour finir sur la gauche par un centre d'arnaud fabre repris victorieusement de la tête par le revenant Chocco qui n'aura pas fait le déplacement pour rien. En effet, c'est celui-ci qui contribue à l'expulsion du défenseur local. Réduits à 10 et menés de 2 buts à la mi-temps, les bleus ciel et blanc de bagatelle semblent jusqu'alors impuissants.
Cependant, le risque était de les relancer sur un coup de pied arrêté où une erreur individuelle mais au contraire, les visiteurs se mettent à l'abri sur une interception de l'attaquant anthony sablé qui profitait d'une roulette hasardeuse du gardien dans ses 6 mètres.
Le score acquis et la qualif avec, les toacistes auraient pu enfoncer le clou par l'intermédiaire de Belka ou Chocco mais le jeu en valait-il la chandelle? En effet les 20 dernières minutes se durcirent sur le plan physique et en cas d'humiliation, qui sait si l'échauffement des esprits n'aurait pas conduit à des blessures dans nos rang.
3 à 0, score final, ça suffit pour passer et s'offrir un tour supplémentaire qui pourrait peut-être pimenter une deuxième partie de saison où les places d'honneur en championnat seront difficiles à attraper.

Réalisé par Keepman.