Mi figue - mi raisin pour la PH !

5 février 2009 - 00:00

Face à leurs homologues du Blagnac FC, les hommes de Stebig l'ont certes emporté, mais tout ne fut pas parfait loin de là.

A Androméde : Blagnac FC (PH) / TOAC score : 1 à 2.

TOAC (1ére mi-temps) : Lagarde ; Chouidiri Moutta ; Portet ; Bourbon ; Gil ; Kamseu ; Afanou ; Spegiorin ; Ricarrere ; Habib ; Lonjon.

TOAC (2éme mi-temps) : Segur ; Pierre (Rignac) ; Gil ; Portet ; Solanas ; Bourbon ; Kamseu ; Chouidiri Moutta ; Spegiorin ; Afanou ; Kharbouch ; Lonjon.

Buts TOAC : Habib Azdine (2)

Sur les magnifiques installations de notre grand voisin blagnacais, cette rencontre entre 2 formations de Promotion Honneur a donné lieu à un match ou "le dechet technique" fut certainement le mot d'ordre des 28 acteurs. Comme le fit remarquer l'avant centre local en cours de seconde mi-temps, je cite " pauvre football" aprés une eniéme passe ratée d'une des parrticipants à cette rencontre. Rappelons quand même pour remettre ce match dans son contexte, qu'il se déroulait sur le splendide terrain synthétique des locaux. Une pelouse derniére génération ou un simple contrôle et une passe à 5 métres devraient être aussi simple que de lasser ses chaussures pour un joueur de PH. Enfin il paraît que par les temps qu'il court, il faut positiver pour voir l'avenir en rose ! Alors positivons et ressortons de cette petite rencontre entre amis que le bon.

Du bon il y en a eu lors de la premiére mi-temps, où les joueurs de Stebig comme à leurs habitudes depuis maintenant un certains temps, rentrirent bien dans cette rencontre pour dés la 1ére minute ouvrir le score par l'intermédiaire d'Habib Azdine. Un but magnifique du petit lutin bleu, qui d'une remarquable reprise de volée, expédia le cuir dans le petit filet d'un gardien local qui resta scotcher sur cette réalisation. Et c'est d'ailleurs bien la seule fois de ces 45 premiéres minutes qu'il baissa pavillon face aux attaquants visiteurs, car aprés cette 1ére manche fut pour lui un magnifique spécifique. Il démontra que la réputation du club de Blagnac au niveau de ses gardiens n'était pas usurpée et il fit tout simplement honneur à perdurer cette image positive du club rouge et blanc qui eut toujours comme dernier rempart dans ses équipes des gardiens de grandes qualités. Il fut aussi aider dans sa tâche par la maladresse chronique des attaquants visiteurs à ne pas mettre un ballon au fond alors qu'ils sont seul dans les 6 métres ou pire encore à 3 contre 1 dans les 18 ! Enfin la mi-temps fut siffler sur ce petit score de 1 à 0 pour le TOAC.

La seconde période fut comment dire .... Ah oui ! Vous avez le choix entre une parodie d'un dimanche au "Marché Victor Hugo" et un remake du film "les collégues" avec pour commencer une imitation du gardien des collégues par Greg Ségur, qui sur sa 1ére prise de balle, nous gratifia d'une figure assez comique pour attraper le cuir. Alors qu'il avait le ballon dans les mains ce dernier, on ne sait pas comment se retrouva à 4 pattes à essayer de s'emparer de nouveau de cette petite chose ronde qui ne voulait pas rester dans ses mains. Un geste qui mit tout de suite son coach en confiance et qui lui fit dire qu'il pouvait partir bronzer à St-Domingue en confiance ! Bon le ton était lancé pour cette remarquable seconde période, ou aprés 10 minutes et l'égalisation des locaux. Le coach Stebig comprit qu'il avait des joueurs qui ne connaissaient qu'une seule formule footballistique, le traditionnel 4-4-2. Et pourtant on ne peut pas reprocher au fils d'Henri Kasperzack de ne pas essayer cette saison, mais qu'est qu'il peut faire quand il propose de mettre un milieu à 2 milieux défensifs (Bourbon - Kamseu) et que ces derniers ne comprennent déjà pas le sens du mot "alternance". Messieurs quand 1 est en position haute, l'autre est plus bas, quand le jeu se déroule à gauche et qu'un des deux est côté ballon, l'autre est plus bas au milieu et non complétement à droite et vice-versa ! Enfin il faudrait une bonne séance de tableau noir pour certains par moment, mais bon positivons, nous avons éssayé et c'est déjà ça ! Pour l'anecdote cette période fut 45 minutes de rater, de palabres inutiles et pour finir le petit Habib Azdine profita d'une passe en or de Kharbouch pour offrir la victoire aux siens. 2 à 1 score final.

Nous finirons par remercier Monsieur Henri Dugrip et les joueurs de Blagnac pour leur accueil et surtout de nous avoir permis d'évoluer sur de vraies installations de football et d'avoir des vestiaires chauffés. Faits si rare en semaine pour nous, pauvres joueurs du TOAC.

Réalisé par Keepman.